Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Août 2010 - 13:34:51

citation :
poote dit :

citation :
overthetop dit :

si tu veux en savoir plus sur les conditions d'abattage je ne peux que te conseiller de visionner ce film : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220#

hors de question que je regarde ça, y'a des fois, quand on ne peux pas faire changer les choses, on s'abstient de se torturer. perso je préfère m'impliquer dans des trucs qui m'empêchent de dormir. ex : l'enfance maltraitée est un vrai combat et j'ai donné ce que j'ai pû et j'interviens chaque fois que j'ai ce problème sous mon nez, mais pour sensibiliser les gens je ne m'amuserai pas à poster des vidéos.
enfin, chacun ses priorités. je respecte néanmoins ton indignation 0

Il appartient à chacun et à son échelle de pouvoir changer les choses, ou tout du moins d'essayer de faire quelque chose, même des choses infimes peuvent avoir leur importance... je suis conscient de la souffrance animale mais je me sens aussi concerné par l'enfance maltraitée ou bien les femmes battues... ou encore les petits chinois qui bossent pour fabriquer des vêtements à bon marché et qui sont nourris avec des bols de riz... ce que je condamne ce sont toutes les formes de maltraitances qu'elle soit humaine ou animale... pour sensibiliser les gens il faut malheureusement quelques fois des images fortes... un des mes meilleurs amis a arrêté du jour au lendemain de manger de la viande après avoir vu un documentaire sur les abattoirs... c'est surprenant de voir le comportement des amateurs de viande qui surtout (pour la plupart) ne veulent pas savoir comment est arrivé la viande qu'ils ont dans leur assiette...

Lundi 09 Août 2010 - 13:58:34
pour te répondre, pendant 5 ans je me suis privée de fromage parce qu'un guignolo m'en avait montré au microscope. je m'y suis remise, avec du mal mais c'est fichtrement bon (avec un putain de vin 0 ). on est un peu con des fois, je ne ferai pas la même annerie avec la viande (ni les carottes même si elles souffrent 0 ) j'aime la vie et je m'accomode de ses mauvais côtés 0

Lundi 09 Août 2010 - 14:05:34

citation :
poote dit : pour te répondre, pendant 5 ans je me suis privée de fromage parce qu'un guignolo m'en avait montré au microscope. je m'y suis remise, avec du mal mais c'est fichtrement bon (avec un putain de vin 0 ). on est un peu con des fois, je ne ferai pas la même annerie avec la viande (ni les carottes même si elles souffrent 0 ) j'aime la vie et je m'accomode de ses mauvais côtés 0

Je comprends ton point de vue et je le respecte.

Lundi 09 Août 2010 - 15:11:18

citation :
overthetop dit :

citation :
Sephira dit :

citation :
BEERGRINDER dit : oui le sort des enfants chinois m'interpelle, beaucoup plus que celui des vaches et des cochons, dont le destin est de finir dans une assiette (c'est la loi de la nature).

Les enfants, mais aussi les conditions de travail des chinois dans leur ensemble (on a parlé il n'y a pas trés longtemps de suicides de salariés dans une entreprise).

Perso, je n'ai jamais pensé que manger de la viande est un crime, c'est lorsque les conditions d'abattage (pas d'anesthésie, etc...) ne sont pas respectées que ça l'est.

si tu veux en savoir plus sur les conditions d'abattage je ne peux que te conseiller de visionner ce film : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220#

J'irai voir ça au retour de vacances histoire de constater à quelle point cette vidéo n'est sûrement pas représentative. (je connais bien le milieu de l'abattage donc je pourrai aisément le dire)

De toutes façons c'est une histoire de riche ces trucs de végétariens ou végétalistes, le mec qui crève de faim n'aura pas le temps de méditer sur la condition animale, si on lui propose un steak il le mangera et c'est tout.

Si des gens ont envie de ne pas manger de viande je n'y vois pas d'inconvénient chacun est libre de bouffer ce qu'il veut, mais ériger ce fait en un mode de vie idéale et même un dogme écologique pour sauver la planète, là par contre je me marre de voir l'importance erronée qu'ils se donnent.

Lundi 09 Août 2010 - 15:50:11

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
overthetop dit :

citation :
Sephira dit :

citation :
BEERGRINDER dit : oui le sort des enfants chinois m'interpelle, beaucoup plus que celui des vaches et des cochons, dont le destin est de finir dans une assiette (c'est la loi de la nature).

Les enfants, mais aussi les conditions de travail des chinois dans leur ensemble (on a parlé il n'y a pas trés longtemps de suicides de salariés dans une entreprise).

Perso, je n'ai jamais pensé que manger de la viande est un crime, c'est lorsque les conditions d'abattage (pas d'anesthésie, etc...) ne sont pas respectées que ça l'est.

J'irai voir ça au retour de vacances histoire de constater à quelle point cette vidéo n'est sûrement pas représentative. (je connais bien le milieu de l'abattage donc je pourrai aisément le dire)

De toutes façons c'est une histoire de riche ces trucs de végétariens ou végétalistes, le mec qui crève de faim n'aura pas le temps de méditer sur la condition animale, si on lui propose un steak il le mangera et c'est tout.

Si des gens ont envie de ne pas manger de viande je n'y vois pas d'inconvénient chacun est libre de bouffer ce qu'il veut, mais ériger ce fait en un mode de vie idéale et même un dogme écologique pour sauver la planète, là par contre je me marre de voir l'importance erronée qu'ils se donnent.

Cette vidéo n'est peut-être pas représentative mais c'est une triste réalité qui malheureusement existe et qu'on ne peut pas ignorer. Il faut savoir que un quart de la viande que nous avalons est issue d’abattoirs qui ne respectent pas les règles d’hygiène européenne et d"après une note de service de la Direction générale de l’alimentation (DGAl) datant de 2007 : 42 % des établissements où l’on abat veaux, vaches, cochons...
et 46 % des abattoirs de volailles et de lapins sont hors la loi au
regard des normes d’hygiène européennes. (http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-06-19/enquete-le-scandale-des-abattoirs/920/0/242001). En France 99,5 % de la viande que les gens consomment proviennent de la viande industrielle.
Effectivement chacun est libre de bouffer ce qu'il veut mais chacun est aussi libre de se renseigner sur ce qu'il mange, que se soit ou non de la viande. Dans nos pays industrialisés la grande majorité des personnes n'est pas dans une situation de famine donc rien n'empêche chaque individu de se poser certaines questions au sujet de son alimentation... après les affaires notamment de la vache folle et de l'utilisation de certains engrais et autres pesticides, des OGM, les consommateurs ont le droit de connaître ce qu'il mange...

Lundi 09 Août 2010 - 17:32:01
Encore un bon topic à la con on les mangeurs de Barback et les végétariens vont être montrés du doigt en tournant en rond

Omnivore, je suis humain

Lundi 09 Août 2010 - 17:34:02

citation :
van14 dit :  les mangeurs de Barback

Je comprends pourquoi le pauvre ne poste plus

Lundi 09 Août 2010 - 17:35:43
Retourne manger ta pâtée toi

Lundi 09 Août 2010 - 17:42:05
De la pâtée de breton flambée au calvados, s'il vous plaît. D'ailleurs t'as bien fait de revenir, c'est l'heure de l'apéro.

Lundi 09 Août 2010 - 17:58:14
Mouais... chacun ses combats et priorités. Mais je préfère la condition humaine à la condition animale.

Concernant mon alimentation : de tout, et comme j'ai la chance de vivre normalement, je fais attention à ce que j'achète : uniquement légumes/fruits de saison, viande chez des petits commerçants et poisson tant que je peux. J'ai eu une copine végétarienne, la galère... pas tant parce que tu manges plus de viandes ou poissons chez toi mais t'es obligé de faire gaffe à tout : pas d'oeufs, une bouillie infâme au soja en lieu et place du lait, du tofu en pagaille (bon j'aime bien le tofu), pas de graisse animale, bref, toujours attentif au moindre cafard qui viendrait atterrir dans ton plat.

En plus, je trouve que les végétariens (parce qu'en plus ils sont souvent en groupes) sont chiants et moralisateurs. Ils tuent pas d'animaux mais ils me pourrissaient la santé... Je crois que le pire c'etait la dinde au soja...(ou était-ce du soja en forme de dinde...)