Discussions Diverses >> Votre régime alimentaire?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Août 2010 - 01:04:37
Riche en lipides, en glucides et en protéines.
Je résiste pas à mon saucisson sec quand je me fait un bon tit film, à ma tartine de rillettes quand je rentre de cour (bon là je suis en vacances, mais ça marche quand même ), à pi oui, pour vivre je bois beaucoup : bière rhum, et ma boisson non alcoolisée préférée un soda qui commence par S* dont je ne ferais pas la publicité

edit : je mange quand même beaucoup de fruits (ayant une grosse préférence pour les pommes )

Lundi 09 Août 2010 - 11:12:00

citation :
overthetop dit :

Bien sûr que l’industrie de la viande ne pollue pas !!!
S’il y avait un problème les gens bien informés des filières de la viande nous
le diraient !!! Il n’y a qu’à voir en Bretagne par exemple où l'élevage
intensif de porcs produit 8 à 10 millions de tonnes de lisier
par an… c’est vrai que 8 à 10 millions de tonnes de merde par an
ce n’est pas un problème pour l’environnement. D’ailleurs elle passe où cette
merde ? Et là on ne parle que de la merde de porcs en Bretagne…
Heureusement que les filières françaises ne polluent pas et que l’on peut être
rassuré pour la survie de la planète.

Déjà je n'ai pas dit que l'industrie animale ne polluait pas, mais qu'elle polluait moins que la plupart des autres.

En Bretagne c'est un problème de concentration, le lisier en soit si il est bien utilisé, à bonne dose et au bon moment ne pollue pas plus que quand tu vas pisser dehors un soir d'été. Rouler en voiture ou acheter des trucs en provenance de Chine (avec son industrie au charbon) est bien plus dangereux pour l'environnement que de bouffer de la viande.

Pour répondre à ta question : oui le sort des enfants chinois m'interpelle, beaucoup plus que celui des vaches et des cochons, dont le destin est de finir dans une assiette (c'est la loi de la nature).

Lundi 09 Août 2010 - 11:22:12

citation :
BEERGRINDER dit : oui le sort des enfants chinois m'interpelle, beaucoup plus que celui des vaches et des cochons, dont le destin est de finir dans une assiette (c'est la loi de la nature).

Les enfants, mais aussi les conditions de travail des chinois dans leur ensemble (on a parlé il n'y a pas trés longtemps de suicides de salariés dans une entreprise).

Perso, je n'ai jamais pensé que manger de la viande est un crime, c'est lorsque les conditions d'abattage (pas d'anesthésie, etc...) ne sont pas respectées que ça l'est.

Lundi 09 Août 2010 - 11:30:35
Pour des raisons médicales, j'ai droit ni aux fruits, ni aux légumes, ni au lait, ni à pleins de choses donc je suis très contente d'être Carnivore et d'avoir toujours adoré ça sinon je serais mal .. ce que je préfère ? un bon steak de cheval .. si en manger dérange plus d'un, me concernant, quand un Animal doit être abattu, autant le déguster surtout que la viande du cheval est très tendre .. miamm ca donne faim tiens !

Lundi 09 Août 2010 - 11:38:54

citation :
Sephira dit :

citation :
BEERGRINDER dit : oui le sort des enfants chinois m'interpelle, beaucoup plus que celui des vaches et des cochons, dont le destin est de finir dans une assiette (c'est la loi de la nature).

Les enfants, mais aussi les conditions de travail des chinois dans leur ensemble (on a parlé il n'y a pas trés longtemps de suicides de salariés dans une entreprise).

Perso, je n'ai jamais pensé que manger de la viande est un crime, c'est lorsque les conditions d'abattage (pas d'anesthésie, etc...) ne sont pas respectées que ça l'est.

si tu veux en savoir plus sur les conditions d'abattage je ne peux que te conseiller de visionner ce film : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220#

Lundi 09 Août 2010 - 11:40:13

citation :
Abigael dit : Pour des raisons médicales, j'ai droit ni aux fruits, ni aux légumes, ni au lait, ni à pleins de choses donc je suis très contente d'être Carnivore et d'avoir toujours adoré ça sinon je serais mal .. ce que je préfère ? un bon steak de cheval .. si en manger dérange plus d'un, me concernant, quand un Animal doit être abattu, autant le déguster surtout que la viande du cheval est très tendre .. miamm ca donne faim tiens !

Bon appétit : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220#

Lundi 09 Août 2010 - 12:01:50

citation :
overthetop dit :

citation :
Sephira dit :

citation :

si tu veux en savoir plus sur les conditions d'abattage je ne peux que te conseiller de visionner ce film : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220#

La vidéo ne se lance pas, c'est qu'il y a un bug ou c'est que je dois abattre mon ordi? (j'ai vu une vidéo sur un Abattoir où ils ne respectaient pas les règles, on voyait les animaux agoniser, c'était vraiment GORE)

EDIT: Non c'est bon, aprés plusieurs essais ça marche, c'est moi qui bugue 0

Lundi 09 Août 2010 - 13:00:13

citation :
Abigael dit : ce que je préfère ? un bon steak de cheval .. si en manger dérange plus d'un, me concernant, quand un Animal doit être abattu, autant le déguster surtout que la viande du cheval est très tendre .. miamm ca donne faim tiens !

On est deux alors.
Merde. J'ai pas bouffé, c'est l'heure.

Lundi 09 Août 2010 - 13:04:59

citation :
overthetop dit :
Bon appétit : http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220#

La bavette de ce midi était vraiment très bonne !
Il y a une différence entre manger de la viande et la façon dont les bêtes sont abattues. Je suis sure que tu trouveras toujours quelque chose à redire la dessus, qu'on puisse manger halal ou non par exemple ce qui est souvent mon cas d'ailleurs.. Et ne plus manger de viande, en ce qui me concerne, c'est crever de faim ou me nourrir artificiellement donc tu m'excuseras si j'ai encore l'envie de vivre sans m'infliger des galères supplémentaires ...

Lundi 09 Août 2010 - 13:22:48

citation :
overthetop dit :

hors de question que je regarde ça, y'a des fois, quand on ne peux pas faire changer les choses, on s'abstient de se torturer. perso je préfère m'impliquer dans des trucs qui m'empêchent de dormir. ex : l'enfance maltraitée est un vrai combat et j'ai donné ce que j'ai pû et j'interviens chaque fois que j'ai ce problème sous mon nez, mais pour sensibiliser les gens je ne m'amuserai pas à poster des vidéos.
enfin, chacun ses priorités. je respecte néanmoins ton indignation 0