Discussions sur le Metal >> Votre parcours métallique...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Durant quelle période avez-vous commencé à vous intéresser au métal ?
1965-1969 (les proto-zoaires)
1970-1974 (les progo-psychés)
1975-1979 (les glamo-pubères)
1980-1984 (les primo-metallos)
1985-1989 (les thrasho-proto-deatho-zoaires!)
1990-1994 (les fusiono-grungos)
1995-1999 (les néo-metallos-blackos)
2000-2004 (les coro-coro-coco-stash-stash-zoaires!)
2005-2010 (les zimo-japano-gothico-geek)
Je compte m'y mettre !
Le Doom
Sans opinion (ni poireaux)

Samedi 08 Mai 2010 - 15:24:19

citation :
BEERGRINDER dit : Ben oui je suis curieux, moi j'avais juste assez de thune pour m'acheter un malabar et un paquet de caramel mou
C'est vrai que l'après-guerre a été une période difficile

Mardi 11 Mai 2010 - 10:59:52

citation :
VENOM59 dit :

Pareil pour moi,je rendais de menu services pour me faire un peu d'argents de poche,je me faisais 10 ou 20 balles à chaque fois,c'est comme ça que je me payais mes k7 originale,mais le plus gros de ce que j'ai de cette époque je l'ai en k7 copié.

De mon coté j'avais quelques rares K7 en '87 du genre Vixen, Zodiac Mindwarp, ACDC, Iron Maiden... mais, et j'en suis pas trop fier aujourd'hui, elles étaient toutes issues de divers vols en magasin

Aujourd'hui, j'en ai plus une seule (à si ! le premier album de Deicide ) soit que je les ai perdu, soit jeté, soit revendu.

Bref c'était quand même pas facile d'avoir des originaux en étant ado

Lundi 24 Mai 2010 - 19:14:12
j'ai commencé direct avec du neo,j'ecouté en boucle du system,un peu de Rammstein . Apres comme je suis bassiste et qu'on ma proposé un projet musical dans un groupe de pop rock je me suis mit a ecoute du rock led zep,the who etc..et je suis passé a adoré le death et le Core ! en commencant par eths 0  apres As Blood Runs Black,annotation of an Autopsy,et comme un ami est fan de folk il ma fait decouvrir tout sa.Bien sur il a commencé par Children Of Bodom apres Norther,Turisas,Ensiferum,Wintersun .maintenant le groupe marche et je continue a ecoute un peu de tout et de metal tout en restant grand fan de System Of A Down

Mercredi 26 Mai 2010 - 10:12:07
Mon Dieu! Je viens de voir les résultats du sondage et on est entouré de petits jeunots!
A la base, j'écoutais surtout du Rock, grand fan de Pink Floyd et autre Queen dès 92.
J'ai commencé mon initiation au Metal en 96 avec le bon vieux Hard (Deep Purple, Led Zep, Scorpions, Saxon...) avant de m'intéresser à l'Indus l'année d'après (White Zombie, Manson, Rammstein...) ainsi qu'au Black (Emperor, Immortal, Satyricon...).
Depuis, je me suis ouvert à d'autres horizons comme le Goth, l'électro, le classique, le folk, etc.

Mercredi 26 Mai 2010 - 11:33:24
Bien qu'ayant commencé à écouter du hard vers 1979, j'ai voté pour 1980 - 1984.
J'ai commencé par les bons vieux classiques, que tout le monde connaît : AC/DC, Deep Purple, Black Sabbath, Led Zep, Kiss, Scorpions, Van Halen, Raimbow.....
Puis dans les années 80, il y a eu un beau Combat entre Maiden vs Motley Crue, sans oublier les Saxon et autre Judas Priest !!!!!!
S'en suit l'arrivée du speed avec un autre Combat entre Metallica vs Megadeth.
Nous sommes au milieu des années 80 et le thrash déboule avec là aussi un fabuleux Combat entre Kreator et Slayer.
Bien sûr, il n'y avait pas que ces groupes là, j'écoutais tout ce qui sortait à l'époque !!!!!!
Ce n'est que vers la fin des années 80 que je laisse tomber le hard et le heavy pour être à fond dans le thrash.
Et arrive la consécration : 1990, avec l'explosion du death suédois, entre autre.

Et depuis cette date, je suis resté fidèle au death, après quelques petites incursions dans le black et le grind. J'ai aussi laissé tombé le thrash pour être à donf dans le death.

Mercredi 26 Mai 2010 - 15:38:51
Moi je me suis pris ma première claque avec In Rock de Deep Purple (vers 1999 -2000, hein !) je devais avoir 14-15 ans, alors que tout le monde écoutait Korn et toute cette merde que je n'ai jamais écouté (la classe).
Après je me suis ouvert à toute cette scène du début des 70's avec Black Sabbath, Led Zep, Uriah Heep, pas mal de Pink Floyd et pas mal de vinyles.
En parallèle j'écoutais beaucoup Nirvana, aussi.

Puis après j'ai découvert Motörhead, re-grosse claque, puis direct sur Kill'em All de Metallica, et direct toute leur discographie a suivie. Ceci m'a ouvert à des groupes encore plus metalliques comme Machine Head, Fear Factory, Vision Of Disorder, Sepultura...

Mais j'ai ensuite surtout très vite découvert  tout plein de groupes de thrash et aujourd'hui je peux plus m'en passer, c'est mon style de prédilection, même si j'écoute tout de même tous styles et toutes époques (sauf du black, j'ai vraiment un problème avec ça, et aussi tout ce qui se finit en -core, c'est pour les merdeux poseurs à mon goût).
Par exemple aujourd'hui encore j'écoute aussi bien Deep Purple que Exumer ou Entombed...

Alors du coup j'ai pas voté par ce que je sais pas où me situer là-dedans...

olduncleburg a été averti pour ce message

Mercredi 26 Mai 2010 - 20:47:17
Hey! Olduncleburg tu l'as pas volé celui-ci, tu en aurais mérité un aussi pour le message suivant que j'ai effacé, je suis trop bon parfois.

On va se calmer tout de suite les gars sinon je continue la distribution.

Edith : Putain mais vous avez tous le diable dans le cul en ce moment, ça doit être le retour du soleil...

Re edith : @ Uncle : C'est toi qui a lancé les noms d'oiseaux en premier, prochain message
hors sujet je ressors le bazooka (et ce pour tout le monde) c'est clair?

Mercredi 26 Mai 2010 - 20:58:14

citation :
BEERGRINDER dit : C'est toi qui a lancé les noms d'oiseaux en premier, prochain message hors sujet je ressors le bazooka (et ce pour tout le monde) c'est clair?

Bon, c'est le dernier celui-là, je m'explique :

Si je pense que Korn c'est mauvais, j'ai le droit de le dire, non ? Depuis quand ça choque les gens quand un métalleux dit "merde" ?

Après, si y'en a à qui ça ne plait pas, j'y peux rien, mais qu'ils viennent pas se foutre de moi non plus, c'est tout. Je suis peut-être un peu trop vulgaire, OK, mais c'est juste une façon d'exprimer un avis, c'est tout. 

Mercredi 26 Mai 2010 - 21:18:26
Moi mon parcours commence vers 10 ans , avec du Celtic Frost
metallica, ac dc,iron maiden, Pantera etc..., puis ensuite j'ai decouvert beaucoup de death avec Deicide, Morbid Angel,
cannibal corpse (la claque ce groupe), et plein d'autre, le black métal surtout le suédois , bref de tout
sauf un style dont je ne citerais pas le nom , le seul regret c'est d'avoir connu certains groupes trop tard , et
OLDUNCLEBURG a raison dans ce qu'il dit

Mercredi 26 Mai 2010 - 21:54:25

citation :
inventorofevil dit :  et
OLDUNCLEBURG a raison dans ce
qu'il dit

Ce n'est pas à toi de juger, surtout avec tout ce que j'ai effacé, il te
manque des éléments pour juger.

@ Uncle : Arrête de me prendre pour un jambon, ta réflexion visait
simplement à provoquer suite au topic sur le Neo, et même si c'est pas
le cas, j'en ai rien à foutre ce bordel commence à me gonfler.

En plus tu ne sais pas lire :

citation :
BEERGRINDER dit : prochain message
hors sujet je ressors le bazooka (et ce pour tout le monde) c'est clair?

C'est la dernière édition.