Cinquième cercle Inscrit le : 30-11-2012
Perso, le premier groupe de Metal que j'ai écouté c'est Rammstein avec Du hast et America. J'ai commencé à écouter du Metal symphonique avec Nightwish, mes deux premiers titres écoutés étant The kinslayer et Wishmaster.
Pour ma part, j’ai commencé à écouter du sympho avec Nightwish ,dès 1997 , avec leur album « Angels fall first » donc depuis le début de leur carrière. Le groupe s’est avéré à l’époque avant-gardiste et le 1er album m'a de suite emporté dans un monde enchanteur avec le chant lyrique de Tarja .
Le style de Nightwish s’est imposé sur leurs productions suivantes et notamment avec le mythique OCEANBORN.
Avec la sublime ballade atmosphérique et ambiante de leur 1er album , on ne peut oublier que le Metal symphonique sait être beau et émotionnel.
Pour moi c'était en 1993 avec le groupe brésilien Angra!
Enfin pour mes premiers pas dans le Metal a sonorité Symphonique . Mais ma première véritable entrée en la matière ce fut Nightwish .Avec la voix de Tarja dés le début elle nous plongeait dans des aventures venues du froid. Que de temps passer et de bouleversement dans la carrière du groupe depuis 1997 a maintenant!
Mais de la a prétendre que " Angels fall first " est un album d'exception faut pas déconner non?
queenisis dit : Pour moi c'était en 1993 avec le groupe brésilien Angra! Enfin pour mes premiers pas dans le Metal a sonorité Symphonique . Mais ma première véritable entrée en la matière ce fut Nightwish .Avec la voix de Tarja dés le début elle nous plongeait dans des aventures venues du froid. Que de temps passer et de bouleversement dans la carrière du groupe depuis 1997 a maintenant! Mais de la a prétendre que " Angels fall first " est un album d'exception faut pas déconner non?
Qui a dit que Angels fall first est un album d'exception ? Sont-ce les propos que j'ai écrits ? je ne pense pas et je crois qu'il faut lire et essayer de comprendre les propos des uns et des autres Sommiens avant de tenter de les interpréter..Par ailleurs , le topic ne traite en aucun cas de cela. Tu es en quelques sorte hors sujet . Quel est donc le sujet au fait ? Merci de relire l'énoncé du Topic , veux - tu ?
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Peut-être que l'album Century Childsaura, lui aussi, nous convaincre que la première phase de la carrière du groupe demeure inoubliable, incontournable, pour ne pas dire imparable! Pour ma part, celui-ci se situe juste après la pépite Oceanborn dans l'ordre de succession de mes acquisitions parmi mes premiers albums de Metal symphonique.
Aussi, je vous propose de nous retrouver autour d'un monumental et inénarrable "Beauty of the Beast". Plus de 10 minutes d'une vague de poésie musicale viennent nous submerger avec délice. Assurément l'un des morceaux majeurs du Metal symphonique à chant féminin. Mélodieux, il l'est, puissant, il le démontre à chaque note qu'il nous glisse dans l'oreille. Ce riche tableau, empreint de progressivité, est à l'image d'une fresque orchestrale et vocale indomptable autant qu'inoubliable.
Si la perfection n'est pas de ce monde, on s'en rapprocherait sensiblement à la lumière de ce diamant. Laissons-nous transporter par le déferlement de ces ondes bienfaitrices au creux de nos plus profonds sillons auditifs. Nos âmes s'apaiseront alors dans un climat propice à l'émergence de la sérénité. Alors, allons-y pour cet instant magique:
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
et je pense que Ton explication est aussi poétique que le morceaux lui mème tu m'excusera de ne pas etre aussi grandiloquent je sais pas faire je me disait juste que c'est un bien jolie morceau et que malgrés ses dix minute sa passe vite on s'en rend pas compte
se qui semble signifier qu'il est de bonne facture
pas evident de faire un morceau de dix minute qui soit immersif jusque au bout y a pas il est fort tuomas
Non ericb4! Il y a eu "Wishmaster" en 2000 avant "Century Child" comment ne pas oublier cet album qui a après sa sortie a faillit mêtre en péril le Groupe!
De plus un incontournable de la discographie de Nightwish.
Pour preuve en voici un extrait avec le titre "Fantasmic" rendant hommage a Walt Disney!
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Et on pourra compléter la série des albums de la première période du combo par l'intéressant "Over the Hills and Far Away" (2001)!...
Tout d'abord, de ces cinq Masterpieces, les deux derniers albums cités, à savoir "Wishmaster" et "Over the Hills..." me semblent légèrement moins envoûtants que les trois autres plus haut référencés. Maintenant, le morceau que tu nous proposes est assez immersif et on parcourt les 8 minutes de cette plage avec délectation. Merci de nous l'avoir fait apprécier à nouveau, Cosmicfusion65. On aurait apprécié cependant quelques mots supplémentaires pour nous inviter encore davantage au rêve. La magie de l'univers de Disney a souvent inspiré Tuomas sur le plan environnemental de ses oeuvres, ne l'oublions pas. En voici déjà une preuve grâce au morceau que tu nous mets à disposition immédiate de nos sens.
Bien entendu, je connais tous les albums de ce groupe légendaire puisque je les ai depuis longtemps dans ma cd-thèque ainsi que les dvd et quelques singles. Il ne m'aurait pas échappé d'évoquer chacun de ces opus pour les porter à la connaissance de tous. Mais tel n'était pas la substance de mon propos, ni le principe d'émission de cette vidéo. Il s'agissait de détendre une atmosphère qu'il serait souhaitable de rendre plus digeste. Manifestement je n'y suis arrivé qu'à moitié.
Apparemment, ce merveilleux titre n'a pas été suffisamment persuasif pour se dispenser de me faire préciser ce que l'on peut largement supposer être de mon domaine de compétence. Il faut savoir que tout ce qui touche de près ou de loin à la carrière de Tarja m'intéresse au plus haut point et ma ligne de conduite auditive en ce qui la concerne reste indéfectible. Aussi, ses débuts dans le groupe ne font pas exception à la règle.
Aussi, continuons à oeuvrer dans le sens d'un respect mutuel de nos goûts, de nos idées et de nos propos, à commencer par une lecture efficace de nos termes, pour en venir à l'essence-même du mode de penser de l'auteur. Cette considération de fond permet de mesurer l'ampleur de nos commentaires et leur Impact sur les consciences. Aussi, on peut mieux ajuster le tir avant de se jeter dans la fosse aux lions! Restons également mesurés, cohérents et agréables les uns envers les autres. Les topics seront alors plus sympathiques pour nos visiteurs, que nous étions aussi pour beaucoup d'entre nous, et plus motivants pour les nouveaux venus. De grâce, évitons d'attiser les soubresauts des uns et des autres. Offrons plutôt une image sereine de nous-mêmes, sinon quelques vidéos ou images à l'instar de l'inspiration du moment. Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne continuation sur ce topic que certains se sont acharnés à rendre aussi intéressant que possible.
Comme la musique est censée adoucir les moeurs, reposons-nous oniriquement au pied de ce sapin au bord d'une jolie nappe lacustre finlandaise, comme ce magnifique pays en compte tant. Et écoutons la voix de la forêt nous distiller les délicates arpèges d'un "Forever Yours", également issu d'un Century Child que beaucoup de détracteurs jalousaient en secret en ce temps-là. On les comprend. Fermons les yeux et laissons glisser la magie des chatoyantes gouttelettes vocales s'insinuer jusqu'au bout de nos doigts...
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott