Symphonic Metal >> Votre ou vos premiers groupes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre ou vos premiers groupes ?
Nightwish Oceanborn
Nightwish Once
Nightwish Dark Passion Play
Epica : The Phantom of Agony ou Consign to Oblivion
Epica : the Divine Conspiracy ou Design Your Universe
Within temptation : Mother Earth ou The Silent Force
Within Temptation : The Heart of Everything
Therion (précisez l’album)
Par le metal gothique (Sirenia, Tristania…)
Par des groupes heavy (blind guardian, Angra…)
Des « petits » groupes français (fairyland, kerion…)
Autres (à préciser)

Jeudi 28 Août 2014 - 11:41:29

Wishmaster moins envoutant? C'est celui qui a indubitablement fait basculer le groupe dans une autre dimension...

Pour moi c'est le summum de la carrière de ce groupe...

Jeudi 28 Août 2014 - 12:07:24

Alors là dark_omens Chapeaux bas !
Tout a fait d'accord avec toi,c'est l'album de la révélation.
Wishmaster, un style est né!
Et pour en revenir au titre "Fantasmic" Thuomas faisait référence au dessin animée et musicale Fantasia (Fantasmic)

Jeudi 28 Août 2014 - 13:55:54

Je ne remets pas en doute les mérites de cet album, qu'on ne s'y trompe pas! Comme les quatre autres Masterpieces, "Wishmater" a bel et bien sa place dans la cd-thèque de tout amateur de Nightwish qui se respecte. Il est tout de même arrivé en 3e position dans l'ordre de succession de mes achats d'albums de ce groupe. Et vous?

Simplement, il correspond moins à mes aspirations personnelles que "Century Child" ou "Oceanborn". Ce dernier a d'ailleurs été considéré par plusieurs d'entre nous comme un incontournable, à en relire les commentaires contenus dans ce topic.

L'idée était de contribuer à détendre l'atmosphère à travers le titre proposé. Aussi, loin de moi l'idée d'une comparaison entre ces albums qui ont chacun leurs spécificités. Il s'agit là de la seule expression de mes goûts, qui n'a pas la prétention de la rationalité, mais qui renseigne sur les motivations qui m'ont conduit à adhérer à leur style, à leur univers, à leur signature.

Pour en revenir à "Oceanborn", on pourra se rappeler, entre autres, de l'impressionnant "Passion and the Opera":

Ou encore la magnifique ballade "Sleeping Sun" :

Jeudi 28 Août 2014 - 14:15:17

C'est marrant j'aime beaucoup Oceanborn (que je place cependant loin derrière Wishmaster) et je me souviens, fut un temps, avoir été ici un de ces rares défenseurs alors que certains le considéraient uniquement comme l'expression d'un sous-strato...

Comme quoi faut se méfier de la proportion de gens ici qui défendent ou qui attaquent un album. La représentativité est un argument qui me parait, en effet, assez subjectif suivant la fréquentation du moment...

Jeudi 28 Août 2014 - 14:29:39

De toute façon jusqu'en 2005 Nightwish n'a pas arrêté de progresser, alors décider quel pas est le plus grand ...

Jeudi 28 Août 2014 - 20:43:53

citation :
LeLoupArctique dit :
De toute façon jusqu'en 2005 Nightwish n'a pas arrêté de progresser, alors décider quel pas est le plus grand ...

Bien vu.

Jeudi 28 Août 2014 - 22:16:46

Parmi les groupes de mes débuts en Metal symphonique, venant en 3e position dans l'ordre de leur découverte, voici Leaves' Eyes, avec la sublime présence vocale de Liv Kristine. Dès les premiers albums, l'enchantement était déjà au rendez-vous. Par exemple, voici l'émouvant et profond "Mourning Tree" extrait de l'album Vinland Saga (2005):

Sans oublier l'incontournable titre du même album, le mélodieux "Elegy", un bijou!

Et bien sûr l'inoubliable "New Found Land":

Samedi 30 Août 2014 - 16:25:19

Oui Liv Kristine pour moi reste une référence dans le genre Symphonique. Mais étant un anciens Fan de Metal Gothic et de Theatre Of Tragedy j'usqu'a l'album musique en 2000. Pour moi ce que Liv a fait de mieux en Metal Gothic.
Mais j'aime bien le virage symphonique qu'elle a pris avec Leave's Eyes. Pour moi un de mes premiers pas avec les groupes Metal a chanteuses dans les années 90 !

Samedi 30 Août 2014 - 17:17:31

Moi, j ai commence il y treeeeeeeeeees longtemps par du Deep Purple..... ça ne me rajeunit pas

Samedi 30 Août 2014 - 17:24:52

C'est un excellent début Deep Purple, mais ici on est sur le forum Metal symphonique Quels sont tes premiers groupes en sympho alors