Symphonic Metal >> Votre ou vos premiers groupes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre ou vos premiers groupes ?
Nightwish Oceanborn
Nightwish Once
Nightwish Dark Passion Play
Epica : The Phantom of Agony ou Consign to Oblivion
Epica : the Divine Conspiracy ou Design Your Universe
Within temptation : Mother Earth ou The Silent Force
Within Temptation : The Heart of Everything
Therion (précisez l’album)
Par le metal gothique (Sirenia, Tristania…)
Par des groupes heavy (blind guardian, Angra…)
Des « petits » groupes français (fairyland, kerion…)
Autres (à préciser)

Dimanche 23 Fevrier 2014 - 16:44:12
Pour moi c'est Avantasia avec The Scarecrow et puis j'ai écouté le reste de leur discographie . Mais l'album qui m'a vraiment fait accrocher au métal symphonique, c'est Requiem for the Indifferent d'Epica, je le trouve excellent, contrairement à pas mal de monde, ce qui n'aurait pas été le cas s'il ne faisait pas partie de mes premières écoutes en sympho. j'imagine...

Lundi 14 Avril 2014 - 23:01:14

Je suis tombé sur ce topic par hasard et j'avoue que ce n'est pas évident d'y répondre.  Alors, voyons voir... C'est après une écoute,  par simple curiosité il y a seulement 4 ans (après 30 ans à écouter du rock et ses dérivés) de l'album "Mother Earth" de Within Temptation, que la magie a commencé à opérer. Cet opus a sonné comme une véritable révélation et a même fini par mettre au placard bon nombre de mes groupes rock favoris!  Tous les autres groupes se sont succédés ensuite : Nightwish, Epica, Leaves' Eyes,  After Forever, Delain, Xandria, etc. Depuis, j'écoute toujours du MS, ainsi que du MGoth,  du MAtmosph ou du rock "métallisé" de bonne facture, de préférence à "vraies" chanteuses. Peut-être un forum perso là-dessus!

Lundi 28 Avril 2014 - 09:57:27

Je m'en rappelle très bien : Nightwish - Oceanborn
J'ai commencé à écouter du Metal quand un pote à qui j'avais suggéré un groupe de post-rock (Balmorhea pour ceux que ça intéresse) m'a dit qu'il trouvait Nightwish plus mélodieux.
A l'époque, j'étais plein de préjugés standards sur le Metal du style "le Metal ça fait que crier et ça te vrille les tympans" (c'est quand même vrai pour certains groupes).
Alors j'ai mis ces stéréotypes de côté 5 minutes pour écouter rien qu'une chanson de Nightwish pour comparer : j'ai choisi Stargazers sur Oceanborn au hasard. La claque. Nightwish est un de mes groupes préférés aujourd'hui.

Vendredi 01 Août 2014 - 18:54:25

alors vous allez me dire que sa a pas des masse de rapport mai j'ai commencer avec evanscence l'album fallen et ensuite je me suis dit sympa et voyon si je trouve des truc
qui se raprochent de sa et je suis tombé
sur Within Temptation et la " our Salem hour "
j'ai accroché fortement ensuite nightwhish et c'etait parti

salut a+

Lundi 18 Août 2014 - 22:48:45

Pour moi aussi, Nightwish est venu peu après WT, avec "Oceanborn", magnifique album parmi toutes les pépites que compte le groupe. Puis, Epica a rapidement suivi, avec le monumental "The Divine Conspiracy". C'est là que tout a commencé!

Lundi 18 Août 2014 - 23:04:06

oui il y a plein de belles choses dans le symphonique
perso pour moi c'est en plus du neo Metal
puisque j'ai decouvert le symphonique bien aprés le neo
deux style que j'aime beaucoup au final

salut a+

Lundi 18 Août 2014 - 23:26:31

citation :
gyzmo dit :
le symphonique perso pour moi c'est en plus du neo Metal puisque j'ai decouvert le symphonique bien aprés le neo

Juste une parenthèse à cet topic: parmi tes premiers groupes de néo, tu aurais quelques références à me donner? Je n'y connais pas grand chose, donc ça m'intéresse. Merci d'avance pour cette info.

Lundi 18 Août 2014 - 23:36:07

Ça devait être avec Apocalyptica, le titre "Path". Et en extrême avec Dimmu Borgir !

@eric : je me permet juste de te conseiller vivement le dernier Korn, Love And Death, Staind, second album de Cold et si tu n'as pas écouté les deux premiers Linkin Park c'est le moment.

Lundi 18 Août 2014 - 23:38:03

ouai sans problème avec grand plaisir
on en discute si tu veux
je me fait un cafée et j'arrive en mp dans 5 minute
je dit sa pour pas polluer le post avec du hors suject
c'est pour sa

salut a+

Mardi 19 Août 2014 - 00:34:42

mai bon je vais quand mème condensé sa ici du coup
le neo regroupes des sous branches donc du coup
je fait pas le détail et j'y vais gaiement

en anciens je dirait