Symphonic Metal >> Votre ou vos premiers groupes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre ou vos premiers groupes ?
Nightwish Oceanborn
Nightwish Once
Nightwish Dark Passion Play
Epica : The Phantom of Agony ou Consign to Oblivion
Epica : the Divine Conspiracy ou Design Your Universe
Within temptation : Mother Earth ou The Silent Force
Within Temptation : The Heart of Everything
Therion (précisez l’album)
Par le metal gothique (Sirenia, Tristania…)
Par des groupes heavy (blind guardian, Angra…)
Des « petits » groupes français (fairyland, kerion…)
Autres (à préciser)

Mercredi 17 Juillet 2013 - 14:51:48

citation :
Kysaduras dit : Plutôt que de mettre 3 fois le même groupe avec des albums différents, j'aurais plutôt mis une seule fois et préciser dans les commentaires quel album.
Bon, je créer pas d'autres sondages0. En fait, ce qui m'intéresse, c'est au niveau des albums chez les groupes.       J'ai commencé avec les chansons accrocheuses (les singles) de Nightwish comme nemo, Wish I had an Angel, amaranth...puis ensuite plusieurs chansons dans chaque album (en écoutant sur youtube, pas d'albums en particulier), ensuite tous les albums en entier et que ça pendant 6 à 9 mois je crois. Puis j'ai continuer avec les autres groupes de sympho soft, gothique et un peu en extrême qui est cradle.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 19:11:10
Pour ma part j'ai commencé le sympho et le Metal tout court avec Once de Nightwish que j'ai adoré notamment les morceaux Ghost Love Score et Dark Chest of Wonders...

Et dans la foulée j'ai tâté le Ghotic Kabbalah de Therion, groupe auquel je n'ai jamais accroché !

Jeudi 18 Juillet 2013 - 00:30:08
Pour résumer, j'ai été amenée à apprécier le sympho et vouloir en entendre plus avec :

Maintenant à part Nightwish et Therion qui reviennent régulièrement dans mes écoutes, j'écoute très peu de sympho soft et j'ai d'ailleurs du mal à en écouter exceptés quelques morceaux piochés chez Epica et Within. Peut être que je ne me suis pas donnée l'occasion d'apprécier les groupes mais dans l'ensemble ça me gave vite. 

Pour le sympho plus soutenu, ça dépend de mes envies et des périodes mais vu que je vis avec un dingue du Metal sympho, j'en entends très régulièrement et je découvre des choses par la même occasion.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 00:36:23
J'ai déjà dû te le demander mais pardonne ma mémoire de poisson rouge (), tu as déjà essayé After Forever en sympho soft ?

Jeudi 18 Juillet 2013 - 00:37:34
Non point du tout

Jeudi 18 Juillet 2013 - 00:53:23
A mon humble avis, c'est un groupe important qu'il faut connaître, comme Nightwish, Within, ou encore Epica   Le mariage voix de Floor/growls est vraiment très intéressant chez ce groupe, même s'il n'y en a pas dans toutes les chansons... Si ça t'intéresse je peux te faire une petite playlist pour découvrir le groupe.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 02:47:50
Oui je suis partante, je ne rechigne pas devant les découvertes ! Tu peux m'envoyer le tout par MP

Jeudi 18 Juillet 2013 - 09:48:07
Moi c'est un ami qui m'a fait découvrir le métal, avec Once et Oceanborn de Nightwish.J'écoutais "Stargazers", "Dark chest of wonders" et "Wish I had an angel" en boucle  à l'époque0  

Jeudi 18 Juillet 2013 - 10:08:50
Le premier groupe que j'ai écoute c'était Nightwish. Ca a aussi été le dernier. Après, comme on dit, les goûts et les couleurs...

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 15:05:38
Si je ne prend pas en considération Linkin Park et Rammstein, puisqu'à l'époque, tout le monde en écoutait (même ceux qui ne sont pas allés chercher plus loin dans le Metal donc), les trois premiers groupes de Metal que j'ai découverts sont Trivium avec Ember to Inferno (j'avais vu une pub sur MTV pour la sortie de The Crusade, mais il n'était pas encore sorti quand j'ai commencé à en écouter), Sepultura avec Chaos A:D, Arise et Dante XXI (trouvé ces CDs par hasard sur un siège de bus en rentrant des cours, je remercie le mec qui les a oubliés là), et Nightwish avec Oceanborn et Once. J'ai découvert ces trois groupes à la même époque, entre début et milieu 2006. Je n'ai jamais été dérrangé par les voix gutturales ou hurlées, c'est même au contraire quelque chose qui m'a beaucoup attiré, et cela dès le début.

Par la suite, j'ai vite découvert Epica (par hasard en tapant Nightwish dans google images et en tombant sur une photo d'Epica haha) avec The Phantom Agony et Consign to Oblivion, et qui a toujours été un cran en dessus de Nightwish pour moi.

Aujourd'hui, j'écoute vraiment de tout, que ce soit du death, Brutal, black, thrash, heavy, Stoner et leurs sous-genres.