Symphonic Metal >> Votre ou vos premiers groupes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre ou vos premiers groupes ?
Nightwish Oceanborn
Nightwish Once
Nightwish Dark Passion Play
Epica : The Phantom of Agony ou Consign to Oblivion
Epica : the Divine Conspiracy ou Design Your Universe
Within temptation : Mother Earth ou The Silent Force
Within Temptation : The Heart of Everything
Therion (précisez l’album)
Par le metal gothique (Sirenia, Tristania…)
Par des groupes heavy (blind guardian, Angra…)
Des « petits » groupes français (fairyland, kerion…)
Autres (à préciser)

   
Mercredi 10 Juillet 2013 - 21:26:43
Ya des orchestrations "poussés" (c'est pas juste trois notes au claviers) sur les plus récents et y toujours eu quelques élans symphoniques depuis Imagination from the other Side.

Mais évidemment c'est pas à proprement parler un groupe symhonique.

Autrement, pour répondre au sujet, mon premier contact avec le sympho fut quelques titres de Nightwish (Wishmaster et Dead to the World) et le premier album acheté Oceanborn et c'est un groupe que je continue d'écouter.

Pour le sympho extrême ce fut Old Man's Child avec In Defiance of Existance.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 21:29:50
Celtiques , épiques si tu veux , mais sympho ,franchement , mis à part le dernier...
C'est pas un groupe que je classerais à coté d' Epica ou Nightwish .


Jeudi 11 Juillet 2013 - 00:23:03

citation :
zabuza dit : Celtiques , épiques si tu veux , mais sympho ,franchement , mis à part le dernier...
C'est pas un groupe que je classerais à coté d' Epica ou Nightwish .
Bien sûr que non ce n'est pas un groupe symphonique, ou est ce que ça été écrit que c'est un groupe sympho ?
"Par des groupes heavy (Blind Guardian, Angra…)"
C'est dans la liste car je suppose qu'il y a des morceaux comme les deux de 9min du dernier album qui peuvent donner envie aux amateurs de heavy de découvrir le Metal symphonique.


citation :
Puis j'ai enchaîné avec Rhapso et tout la clique

C'est dingue, j'ai oublié rhapsody dans le sondage ! J'espère qu'il n'y aura pas de timides qui n'oseront pas préciser rhapsody sinon les résultats ne vaudront pas grands choses !
Et je vois que je ne peux pas modifier le sondage, je crois que j'aurais aimé rajouter cradle, dimmu et rhapso !


Jeudi 11 Juillet 2013 - 00:28:49
Plutôt que de mettre 3 fois le même groupe avec des albums différents, j'aurais plutôt mis une seule fois et préciser dans les commentaires quel album.


Jeudi 11 Juillet 2013 - 02:45:49

citation :
Kysaduras dit :

Cradle Of Filth avec Midian (premier album de Metal écouté tout court d'ailleurs).


Très bonne perf du groupe au Hellfest, d'ailleurs...

On m'a toujours dit que c'était de la merde en live, mais je suis très content d'être allé voir quand même car ça poutrait bien. Puis quelle setlist intelligente...


Jeudi 11 Juillet 2013 - 03:04:04
Pas vu, puis la voix de Dani maintenant c'est plus ça.


Jeudi 11 Juillet 2013 - 08:38:34

citation :
Eliae dit : Perso j'ai débuté dans le Metal par du sympho, avec le The Heart of Everything de Within Temptation, en 2007.


C'est marrant, parce que dans les groupes cités du sondages, Within Temptation, Epica et Nightwish sont réellement les plus choisis pour commencer le sympho, ou le Metal !
Ça peut paraître un peu con comme remarque, mais quand je m'en suis aperçu ça m'a quand même fait tilt.
Mais WT j'ai mis 4 ans à m'apercevoir que ça existait, et puis je n'ai accroché qu'à trois chansons d'eux, puis seulement à une seule - Restless -, ils n'avaient absolument pas le côté orchestral de The Phantom Agony.


Jeudi 11 Juillet 2013 - 13:14:03
En même temps c'est plus logique de découvrir par du soft. A moins de vraiment chercher spécifiquement, quand on veut découvrir du Metal symphonique on tombe plus facilement sur les trucs genre Epica ou Within.

Après écouter du Emperor ou du Limbonic Art ça reste possible mais je pense que c'est plus en connaissance de cause que par pur hasard.


Jeudi 11 Juillet 2013 - 13:26:10

citation :
Pomme dit :
C'est marrant, parce que dans les groupes cités du sondages, Within Temptation, Epica et Nightwish sont réellement les plus choisis pour commencer le sympho, ou le Metal !


Bof en ce qui me concerne je ne connaissais pas le Metal à cette époque (enfin juste de nom) et je ne cherchais pas à le découvrir quand je suis tombé sur Within Temptation tout à fait par hasard lorsqu'ils sortaient The Heart of Everything, j'ai aimé, d'autres n'aiment pas... Cette musique m'a intrigué et donc j'ai voulu l'approfondir en restant dans le soft au début, l'évolution vers l'extrême s'est faite naturellement, doucement... Mais sans ce groupe, sans cette découverte qui en a entrainé d'autres, aujourd'hui je ne vouerais pas une passion incommensurable pour le Metal et la plupart de ses genres et sous-genres, je n'écouterais pas du black ni du death, ni même du heavy...

Tout ça pour dire que chacun démarre le Metal comme il peut ou veut. Si j'avais écouté en premier du Emperor ou du Limbo, j'aurais fui direct. Il m'a fallu du temps pour appréhender ce genre de musique, parce que ces vocaux-là (death ou black) ne passent pas facilement pour toutes les oreilles

Edit: En plus c'est marrant, tu as écrit "choisis", et moi j'ai lu "moisis"




Jeudi 11 Juillet 2013 - 13:28:21
Epica pour commencer (Consign to Oblivion) il y a...au moins 8 ans, ça m'a saoulé, je suis passée à Within Temptation (une grande fan à l'époque, beaucoup moins maintenant).

Pour l'extrême, pur hasard avec Dimmu Borgir sur une radio tourangelle (ils avaient passé "A Succubus in Rapture" et j'avais flashé). Et aussi "Nevrose" de Misanthrope. Disons que le sympho extrême m'a aidé à apprécier le black et le death (j'avais énormément de mal avec les vocaux).