Symphonic Metal >> Votre ou vos premiers groupes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre ou vos premiers groupes ?
Nightwish Oceanborn
Nightwish Once
Nightwish Dark Passion Play
Epica : The Phantom of Agony ou Consign to Oblivion
Epica : the Divine Conspiracy ou Design Your Universe
Within temptation : Mother Earth ou The Silent Force
Within Temptation : The Heart of Everything
Therion (précisez l’album)
Par le metal gothique (Sirenia, Tristania…)
Par des groupes heavy (blind guardian, Angra…)
Des « petits » groupes français (fairyland, kerion…)
Autres (à préciser)

Jeudi 11 Septembre 2014 - 16:45:35

En 16e position, voici le groupe de Metal symphonique gothique Sirenia. Extrait de l'album Nine Destinies and a Downfall (2007), voici le titre "My Mind's Eye", avec la chanteuse Monika Pedersen.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 17:23:32

Désolé Eric mais je vais mettre le même groupe car j'y avais penser entre Hydria et Sirenia.
Donc voilà en 16 mais avec le titre " The Seventh Summer " issu de l'album " The 13th Floor " de l'année 2009 . Une petite merveille a mes yeux !

Jeudi 11 Septembre 2014 - 17:34:45

En 17 et bien, j'ai mis le groupe Heavy Symphonique allemand Coronatus pas très connue, mais excellent, avec le titre " Beauty In Black ".
Rien qu"a écouté ses voix lyrique, du plus bel effet !
Beauty in Black issu de l'album " Porta Obscura " parut en 2008.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 19:58:10

En effet, Coronatus reste un peu dans l'ombre et pourtant le groupe est très talentueux. De mon côté, en 17e position, j'ai découvert le groupe de Metal symphonique gothique norvégien Midnattsol. Voici un bien agréable morceau chanté par Carmen Elise, la soeur cadette de Liv Kristine, intitulé "Another Return", issu de l'album Where Twilight Dwells, paru en 2005.

Vendredi 12 Septembre 2014 - 17:17:19

n 18 je mettrais le groupe Power Mélodique Brésilien Vandroya . Bien sur il fallait s'y attendre que je le choisisse celui-là ! Je vous propose le titre " No Oblivion For Eternity " mais en version Acoustique une petite douceur pour mieux appréhendé le titre suivant " Anthem (For The Sun) ", speed a souhait !

Vendredi 12 Septembre 2014 - 17:41:05

J'arrive au N° 19 le groupe Metal Gothic italien Absinth Aura avec qu'un album a leur actif, mais qui mérite que l'on si attarde. J'ai choisi le titre " The Fire In My Eyes " de l'album Unbreakable paru en 2011 !

Vendredi 12 Septembre 2014 - 22:13:47

Très bon choix queenisis! Ces deux albums sont redoutables d'efficacité!
En n°18, j'ai placé le groupe symphonique gothique grec Elysion. Extrait de son album Silent Scream (2009), voici "Killing My Dreams":

Vendredi 12 Septembre 2014 - 22:34:20

En n° 19, j'ai écouté le groupe Metal symphonique allemand Atargatis. Extrait de l'album Wasteland (2006), voici le titre "Selina":

Et enfin en 20e position ce sera qui?

Samedi 13 Septembre 2014 - 10:34:37

Me voilà arrivé au N° 20 avec le groupe Metal Symphonique finlandais Ironica qui par moment ressemble assez a Children Of Bodom avec ses voix masculine et leur approche Black Métal du meilleur effet !
J'ai choisi le titre " My Own Solution " en version démo, mais issu de l'album " Consequences " paru en 2007
Suivit par un autre titre " From The Dark " avec la vidéo live cette fois-ci !

J'avais oublié Ironica dans mes cartons la cause au manque d'info et d'actualité,dommage c'est pourtant un très bon groupe!

Dimanche 14 Septembre 2014 - 17:01:47

En 20e position, il y a eu le groupe de Metal symphonique néerlandais Ansoticca.
Voici le titre "I'm Alive ", extrait de l'album Rise (2010):