Nous somme au N° 10 avec le groupe Xandria et le titre " The LOSTElysion " issu de l'album " Neverworld's End "avec aux chant,la talentueuse Manuela Kraller!
j'aurais pu mettre aussi un extrait de l'album India que j'aime beaucoup!
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Bon, ben, avec Manuela Kraller, on est aux anges! Mais, comme dit, avec "India", on était pas mal non plus! Alors, en n°12, j'ai connu Visions Of Atlantis, avec leur album Cast Away (2004). Voici le clip assez connu de ce groupe, intitulé "Lost", avec la regrettée Nicole Brogner:
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Pour moi mon N° 11 avec le groupe de Power Symphonique roumain Magica j'ai sélectionner un extrait de l'album de 2010 " Dark Diary " et le titre "On the Side Of Evil ".avec Ana Mladinovici au chant!
En n°14 j'ai pu connaître le groupe de Metal symphonique allemand Krypteria sur le titre "For you I'll bring the Devil down", extrait de l'album My FatalKiss (2009):
Bien ,pour mon 12 éme naturellement Vision Of Atlantis avec l'album " Trinity " le meilleur de la discographie!
Je choisirais le titre " At The Back Of Beyond " désoler ericb4 mais je vais surement te suivre d'assez près dans mes sélections!
En 13, je penserais plutôt au groupe de Manuela Kraller , Nagor Mar avec le titre " Passion " issue du single éponyme et unique de ce projet ! Dommage qu'il n'y a pas eu d'album entier !
À la 14 éme position nous avons le groupe Hollandais Delain avec l'album " Lucidity " sortie en 2006 . Delain un groupe qui monte, qui monte lentement, mais sûrement. Quelle ascension depuis 9 ans !
J'ai choisi le titre " See Me In Shadow " accompagné de Liv Kristine au chant !
Alors là, avoir dégoté Manuella chez Nagor Mar, chapeau! Comme toujours, sa voix charismatique fait des merveilles. Et comme j'apprécie aussi beaucoup Melissa Ferlaak, notamment sur cet album, on s'approche de la tuerie! Ne parlons pas de cet album de Delain! Une belle série de titres qui raviront nos oreilles!
En n°15, j'ai découvert le groupe néerlandais de Metal symphonique Kingfisher Skyavec leur 1er album Hallway of Dreams (2007), dont voici un extrait intitulé : "November".
En 15 éme position le groupe brésilien Hydria avec le titre "Queen of Rain " issu de l'album auto produit " Poison Paradise " parut en 2010 ,une petite découverte latine de plus après Vendroya !