Symphonic Metal >> Votre ou vos premiers groupes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre ou vos premiers groupes ?
Nightwish Oceanborn
Nightwish Once
Nightwish Dark Passion Play
Epica : The Phantom of Agony ou Consign to Oblivion
Epica : the Divine Conspiracy ou Design Your Universe
Within temptation : Mother Earth ou The Silent Force
Within Temptation : The Heart of Everything
Therion (précisez l’album)
Par le metal gothique (Sirenia, Tristania…)
Par des groupes heavy (blind guardian, Angra…)
Des « petits » groupes français (fairyland, kerion…)
Autres (à préciser)

   
Lundi 15 Septembre 2014 - 21:27:08

Pour moi, c'était en 1997 avec le premier album de Nighwish " Angels Fall First " quelle drôle impression j'ai eu à la première écoute de l'album d'entendre un chant lyrique dans du Metal.Mais rien qu'à entendre des titres tels qu'Elvenpath, Beauty and The Beast, et Astral Romance , on ne peut que succombé au charme de ce groupe!



Lundi 15 Septembre 2014 - 23:53:11

Un très bel album, en effet. Je suppose que tu as les albums suivants du groupe? Si tu devais en retenir un quel serait-il?



Mardi 16 Septembre 2014 - 10:55:35


citation :
physicist0907 dit :
Pour moi, c'était en 1997 avec le premier album de Nighwish " Angels Fall First " quelle drôle impression j'ai eu à la première écoute de l'album d'entendre un chant lyrique dans du Metal.

Tiens-moi aussi, j'avais assez flasher sur cet album malgré ma première incursion dans le genre Symphonique avec Angra. Un an après Nightwish nous réservait beaucoup mieux en 1998 avec " Oceanborn " plus Heavy, et mieux produit. Je l'écoute encore assez souvent !


Mardi 16 Septembre 2014 - 16:39:58

Nightwish les autres albums ?
Oceanborn pour moi le vrai début de Nightwish des compositions un peu plus structurer " les fondations de Nightwish.
Aprés vient " Wishmaster " la pierre angulaire du genre un style est née," Century Child " l'album du doute mais quelle classe.
Once la consécration mais quelle déception le départ ou renvoie de Tarja.
Pour un retenir qu'un je choisirais sans hésité Oceanborn!



Mardi 16 Septembre 2014 - 17:16:34

Je vois que tu apprécies particulièrement cette période de la carrière du groupe. Moi aussi d'ailleurs, comme beaucoup d'entre nous. J'aime bien, par exemple, leur album Century Child (2002), notamment leur fresque musicale "Beauty of the Beast". La Voici:




Sinon, que pensez-tu de l'évolution actuelle du combo avec Floor? Cette alliance professionnelle te paraît-elle viable ou fragile? That is the question!...




Mardi 16 Septembre 2014 - 17:38:25

Bien sur , j'adore cette longue pièce épic qu'est " Beauty Of The Beast " le pont central avec ses claviers inspirées !
J'ai bien aimer aussi les titres chanter par Marco comme par exemple " Dead To The World " très inspiré. Pour l'évolution du groupe j'ai eu beaucoup de mal a accepté Anette pourtant j'apprécie beaucoup " Dark Passion Play " et suis impatient d'entendre le résultat avec Floor sur album, car il seront attendu au tournant!
Pour moi je dirais une alliance viable.


Mardi 16 Septembre 2014 - 18:18:28

Sur cette question, les avis sont partagés, mais pourquoi pas? On verra bien. Et puis, si elle ne lui convient pas non plus, Tuomas saura une fois de plus s'en séparer comme il l'a fait avec d'autres par le passé!

Puisque tu évoquais Marco, j'ai retrouvé une prestation remarquable en live sur un titre légendaire des Pink Floyd. Tu connais, je pense, "High Hopes"? Eh bien, Nightwish s'y est attaqué, et de bien belle manière. Je te laisse les apprécier!



Et pour s'en souvenir, voici la version originale enregistrée en live, quelques années auparavant:



Deux approches différentes et toutes deux brillantes de talent! On ne s'en lasse pas. Là, Gilmour a trouvé du répondant! Qu'en penses-tu?



Mardi 16 Septembre 2014 - 18:42:26

Je connais ce titre en live ! Pink Floyd j'aime assez connais tu l'album de reprises du floyd interprété par le groupe Metal prog Dream Theater une pur merveille!
En Revenant à Nightwish j'espère qu'ils vont arrêter le jeux des chaises musicales !


Mercredi 17 Septembre 2014 - 18:54:12

Allons sur le forum du 'metal prog, rock prog, etc'.de Phage, sur le topic des 'concerts rock'n'pop prog des '80 à nos jours'  pour en discuter. Je pense avoir pu répondre à ta question. Mais, je me suis peut-être trompé d'album! En tout cas, c'est un très bon concert! Merci d'y avoir pensé!



Vendredi 12 Décembre 2014 - 23:01:51


C'est avec Nightwish que j'ai commencé à écouter du métal symphonique et plus particulièrement avec l'album Once.



J'ai vite acheté les autres albums disponibles à l'époque et je suis allée les voir en concert.

C'est ainsi qu'une amie m'a fait connaître Within Temptation. Elle m'a prêté The Silent Force ^^ .