Symphonic Metal >> Votre ou vos premiers groupes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre ou vos premiers groupes ?
Nightwish Oceanborn
Nightwish Once
Nightwish Dark Passion Play
Epica : The Phantom of Agony ou Consign to Oblivion
Epica : the Divine Conspiracy ou Design Your Universe
Within temptation : Mother Earth ou The Silent Force
Within Temptation : The Heart of Everything
Therion (précisez l’album)
Par le metal gothique (Sirenia, Tristania…)
Par des groupes heavy (blind guardian, Angra…)
Des « petits » groupes français (fairyland, kerion…)
Autres (à préciser)

Vendredi 05 Septembre 2014 - 16:01:08

En n°7, il y a eu le groupe de Metal symphonique néerlandais Stream Of Passion avec leur second album The Flame Within (2009). Extrait de cet opus, voici le hit "In the End". Ce qui permet de retrouver la magnifique voix et la belle présence de la DIVA mexicaine Marcela Bovio.

Vendredi 05 Septembre 2014 - 16:45:22

Tien donc pour mon numéro 5, je choisirais Epica avec l'album " Consign To Oblivion " sortie en 2005. J'avais assez flashé sur le duo " Trois Vierges " avec Roy Khan chanteur de Kamelot à l'époque !
En voici l'extrait suivit du titre : Solitary Ground

Vendredi 05 Septembre 2014 - 18:28:00

En sixième position on trouve dans ma Metalteque Stream Of Passions avec le premier album " Embrace The Storm " j'aime ce côté un peu Neo avec sa rythmique de plomb.
En extrait, le titre " Deceiver ", quelle voix Marcela Bovio !

Vendredi 05 Septembre 2014 - 22:45:49

En n°8 j'ai connu le groupe Imperia, avec leur second album Queen of Light (2007). Pour ma part, Helena Michaelsen est certainement l'une des plus éminentes chanteuses du Metal symphonique. Difficile de concurrencer l'une de celles qui a la rare faculté de se hisser jusqu'à "la note qui tue".
Cet excellent opus recèle bien des merveilles, à commencer par le sculptural "Abyssum" que voici:

Samedi 06 Septembre 2014 - 12:05:30

Mon Groupe N°7 avec Aesma Daeva groupe de Lori Lewis avec l'album " Dawn of a New Athens ". J'ai choisi le titre "Artemis " ,quelle voix exceptionnelle qu'a Lori !

Samedi 06 Septembre 2014 - 14:48:07

OK queenisis ! Lori Lewis a des arguments vocaux pour convaincre, rien à dire!
En n° 9, il y a eu Amberian Dawn, avec l'album End of Eden (2010). Voici à nouveau la sublime présence vocale de Heidi Parviainen sur le titre "Arctica":

Samedi 06 Septembre 2014 - 15:45:23

En N° 8 le groupe Grec Bare Infinity avec le titre " Always Forever Part I " issu de l'album Always Forever paru en 2009. Dommage qu'ils n'aient sortie qu'un E.P 5 titre depuis.
Rien que la voix pleine de puissance et émotion d'Ida Elena franchement respect !

Samedi 06 Septembre 2014 - 15:59:09

Alors là! Transmission de pensée on dirait! Je viens de poster le même clip sur le forum des déesses! Super groupe Bare Infinity!
Alors, en n°10, c'est qui? Mais oui, c'est Xandria, avec Lisa sur son superbe titre "Eversleeping", extrait de l'album Ravenheart (2004).

Samedi 06 Septembre 2014 - 16:07:33

Non ericb4 je ne le crois pas Bare Infinity mais pas dans le même ordre.
Alors j'en étais à quel numéro 9 Excusez moi du peu d'originalité mais je vais copier a moitié avec Amberian Dawn J'ai choisi le duo avec Timo Kotipelto ( Stratovarius) "Cold Kiss" de l'album Circus Black dont je ne me lasse pas depuis!

Samedi 06 Septembre 2014 - 17:10:38

Là, je suis gâté! Merci pour cette vidéo pour une artiste exceptionnelle.
Bon, on continue notre périple dans les entrailles de notre passé. En 11e position, j'ai connu le groupe néerlandais (encore un) de Metal atmosphérique gothique Autumn sur leur somptueux album Summer's End (2004). Une pièce maîtresse où officiait la chanteuse Nienke de Jong. Voici le clip du titre : "Gallery of Reality". Une belle atmosphère hivernale où le loup rôde dans la forêt!

Pour ceux qui connaissent peu ce combo, voici le line-up de cet album:
Nienke de Jong - vocals
Jan Grijpstra - drums
Mats van der Valk - guitars
Jens van der Valk - guitar
Jan Munnik - Keyboards
Jeroen Vrielink - Bass

Et pour ceux qui veulent suivre les paroles, les voici:

Lyrics: Gallery of Reality

The temperature sank below Zero
The seas became Giant mirrors
And trees form a crystal splendour