Mangas & Animes >> Votre lecture manga du moment
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Décembre 2012 - 19:10:49
Suicide Island ( T.2,3,4 )

Bon premier constat : le coté survival a prit le dessus sur le coté Psycho ( bien qu'il n'ait pas completement disparu ) . La vie en communauté , la recherche et la gestion des rations , l'amitier ... Le tout bien écrit . On découvre aussi l'ile au fur et a mesure en aprenant pas mal de choses .

Une exellente histoire , prenante et qui fait réfléchir .

Resident Evil ( T.2 )

Bon la , c'est un peu plus différent : un survival zombie des plus simple . La fin du tome laisse un petit espoir quand a une suite un peu plus rechecher , mais j'attend de voir . Je trouve dommage de ne pas retrouver l'ambiance malsaine du jeu , la peur , le frisson ... Ce MaNga est un peu trop lisse ( le dessin y est peut etre pour beaucoup ) .

Dimanche 30 Décembre 2012 - 11:14:00
ippo saison 3 tome 7

Dimanche 06 Janvier 2013 - 22:23:57
Judge ( t.1 )

Idée de départ tres accrocheuse . Un mélange entre Saw ( l'enfermement , la mort ) et Seven ( les sept péchés capitaux ) ... Mais le tout forme un MaNga ennuyeux , chose assez rare pour un premier tome . Je ne continurais pas la suite , dommage car l'idée était plutot bonne .

Lundi 07 Janvier 2013 - 08:11:56

citation :
Fiction dit : Judge ( t.1 )

Idée de départ tres accrocheuse . Un mélange entre Saw ( l'enfermement , la mort ) et Seven ( les sept péchés capitaux ) ... Mais le tout forme un MaNga ennuyeux , chose assez rare pour un premier tome . Je ne continurais pas la suite , dommage car l'idée était plutot bonne .

Si tu n'as pas lu les Doubt, je te les conseille. C'est le même auteur, le même principe mais en vraiment mieux. L'intrigue est moins longue à s'installer et il y a plus de rebondissements.
Les Judge, j'ai lu les 3 premiers mais j'étais déçue dès la fin du tome 1 et le début du tome 2 car ça n'avance pas ... J'attend le tome 5 qui sort le 10 de ce mois et je les relirais tous avant de les ranger et ne surement jamais les relire.

Mardi 08 Janvier 2013 - 20:32:30

citation :
Gloryholl dit :
Si tu n'as pas lu les Doubt, je te les conseille.

C'est prévu ! L'idée de base est vraiment bonne et tres exploitable ( beaucoup plus que dans Judge en tout cas ) , donc je veut pas rester sur une déception

Sinon la , je commence une série qui ce nomme Monster et je suis sur le cul , c'est ultra prenant . J'argumenterais plus a la fin des deux tome que j'ai acheter .

Samedi 19 Janvier 2013 - 18:18:47
Monster ( T.1 et T.2 )

C'te claque Un des meilleurs MaNga que j'ai lu ( avec Suicide Island et L'école Emporter ) ! C'est ultra prenant , les dessins sont très impec' , l'intrigue qui ce forme au long des deux tomes est vraiment prenante , les personnages attachant ... J'avais meme parfois l'impression de regarder un film . J'ai déja acheter les tomes 3 et 4

Dimanche 20 Janvier 2013 - 09:42:58

citation :
Fiction dit : Monster ( T.1 et T.2 )

C'te claque Un des meilleurs MaNga que j'ai lu ( avec Suicide Island et L'école Emporter ) ! C'est ultra prenant , les dessins sont très impec' , l'intrigue qui ce forme au long des deux tomes est vraiment prenante , les personnages attachant ... J'avais meme parfois l'impression de regarder un film . J'ai déja acheter les tomes 3 et 4

Il y a 16 tomes je crois, bon courage

J'ai abandonné au 7e où je trouvais que ça commençait à vraiment partir en sucette après avoir été, comme toi, très accroché par le début. Mais glory les a tous, donc je les finirais surement un jour

Dimanche 20 Janvier 2013 - 11:12:05

citation :
Eternalis dit :
Il y a 16 tomes je crois, bon courage

J'ai abandonné au 7e où je trouvais que ça commençait à vraiment partir en sucette après avoir été, comme toi, très accroché par le début. Mais glory les a tous, donc je les finirais surement un jour

18 tomes
J'avais tout lu mais les souvenirs sont assez flous. J'avais bien aimé même si parfois on s'y perd dans les personnages.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 17:25:44

citation :
Gloryholl dit :
18 tomes

Ouais , j'ai vu ça Mais la question que je me pose , c'est comment ils vont faire tenir une intrigue comme ça en 18 tomes ... Ca me parait un peu long , mais je verrais bien . J'ai commencer le T.3 et ça commence plutot bien

Jeudi 31 Janvier 2013 - 14:37:19

Je vous est vue en parler alors je les pris.
Le dessin est pas terrible et j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le coup des suicidaire. Y'a le coté survie et spychologie de groupe que j'aime bien malheureusement je trouve que ca se marie assez mal avec des suicidaire ou que c'est assez mal tourné plutot. Dans un style assez proche "Je ne suis pas mort" est franchement mieux.

Je savais même qu'il était sortie, à la fois je me tien pas du tout au courant... Super surprise, content de retrouver la suite de l'histoire

Encore un MaNga avec des Mecha issu de jeu vidéo vous allez dire. L'histoire est bien différente des guerre stratégique comme il est courant avec les Mecha. La c'est le coté horrible de la guerre qui est mis en avent, c'est très bien fait et les mecha sont magnifique même si assez secondaire dans ce premier volume.

Pris un peu au hasard, un seinen en 3 tomes. Je les pas encore commencé.
Une histoire d'une île devenue une prison, un peu du style de NY 1996 ou Los angeles 2013 ?
EDIT: En faite non pas du tout à part le coté île de prisonnier. C'est l'histoire d'un gars qui commet des crime pour ce faire envoyer sur cette ile car il recherche un type qui a été envoyer labas.
Le style un peu trop brute mais ca colle plutôt bien avec le récit alors ça passe