Liar Game
Un
MaNga très accès sur le psychologique, à l'image de Death Note par exemple (mais en beaucoup mieux géré je trouve, Death Note devient trop confus et bordélique je trouve dans sa 2ème partie, et ne va pas assez loin dans les manipulations).
Le principe en gros c'est une succession de jeux, basés sur l'argent, où les joueurs doivent faire preuve de leurs talents de startégie et de manipulation. Les jeux sont des variantes de jeux existants (chaises musicales, poker, vote...), mais adaptés pour être susceptibles de donner naissances à des grands duels de stratèges.
Si vous connaissez d'autres mangas dans le style je suis preneur, ça me fait notamment beaucoup penser à Sanctuary (
MaNga de manipulation politique).
En tout cas c'est vraiment excellent, je conseille ça à tout ceux qui sont lassés par les shonen et autres mangas d'actions, ou qui trouvent que Death Note ne va pas assez loin dans le psychologique.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.