The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:50:27

citation :
SvartKald dit : Si on parle de races chez les chiens ou les chats c'est parce que
l'homme a travaillé pour que deux chiens de races différentes ne se
ressemblent pas. C'est le fruit de multiple croisement. Dans la nature,
ca n'existe pas.

Ah bon!? Ca veut dire qu'il existe qu'une seule race de requin ? ptdr

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:57:48
longimanus, requin tigre, blanc, noir, gris, balein, pélerin...

Se bouffent-ils entre eux pour autant?

Il y a une plus grande différence entre un Yorkshire et un Patou (les chiens qui gardent les troupeaux) qu'entre un Amérindien et un Indo Européén quand même...

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:58:05
Est-ce qu'un requin marteau peut s'accoupler avec une roussette ?
Il faut bien différencier deux choses:

-le terme races comme les requins: deux animaux de races différentes ne pouvant se reproduire entre eux

-le terme races comme les chiens: un berger allemand peut s'accoupler avec un lévrier mais dans ce cas, les diggérences morphologiques proviennent d'une manipulation humaine.

Un noir et un blanc peuvent se reproduire entre eux, leurs différences ne sont pas issus d'une manipulation génétique. Ils sont donc de la même race

Vendredi 27 Juillet 2007 - 12:02:42
Les tigres et les lions peuvent aussi s'accoupler entre eux alors que ce sont deux espèces distinctes. De même que des saint Bernard ont déjà essayé de s'accoupler avec des yorkshire, si ils l'ont fait c'est parce qu'ils été réuni dans des condition non naturelles.
Le fait qu'un requin marteau ne soit pas inter-fécond avec une roussette est à vérifier, d'ailleurs entre ces deux animaux on ne parle plus de races mais de sous espèces.
Il existe aussi une race de cochon d'inde qui possède une distinction raciale qui n'est pas visible à l'oeil nu par l'homme, c'est une distinction opérée par une glande qui secrète une odeur invisible pour l'homme et qui permet à la femelle de repérer le bon mâle. Les distinctions raciales sont parfois infimes.
En plus tu te contredis, tu disais que les races n'existaient pas dans la nature, et maintenant tu dis qu'ils existent des races non crée par l'homme, faudrait savoir!

Vendredi 27 Juillet 2007 - 12:17:39
Et moi je vais mettre tout le monde d'accord: nous sommes tous la création de Dieu!

Vendredi 27 Juillet 2007 - 13:55:18
Ca dépend ce que l'on appelle race. C'est pourtant pas compliqué.

De toute manière toute la discussion tourne autours du fait qu'on se
demande si l'on peut parler de race chez l'homme. Ce n'est qu'un mot,
utilisé à toutes les sauces. Qu'on l'utilise ou pas ne changera pas le
fait qu'un noir et un blanc on la même structure génétique, et qu'ils
ne diffèrent que par leurs allèles.

Vendredi 27 Juillet 2007 - 23:19:53
Et qu'un noir peut etre aussi intelligent ou con qu'un blanc, et vice versa. Il faut vraiment rien avoir à foutre pour se prendre le chou là dessus...

Samedi 28 Juillet 2007 - 13:36:11

citation :
morgothduverdon dit : Et qu'un noir peut etre aussi intelligent ou con qu'un blanc, et vice versa. Il faut vraiment rien avoir à foutre pour se prendre le chou là dessus...

On est tous égaux mais certains le sont plus que d'autres (Coluche)

Samedi 28 Juillet 2007 - 19:12:28

citation :
morgothduverdon dit : Et qu'un noir peut etre aussi intelligent ou con qu'un blanc, et vice versa. Il faut vraiment rien avoir à foutre pour se prendre le chou là dessus...

Vous aussi apparament car vous me répondez à chacun de mes posts.
Si vous me croyez pas vous pouvez toujours lire ça :
http://forum.stirpes.net/gallo-romance/8166-la-race-est-elle-une-construction-taxonomique-valide.html#post93130

Dimanche 29 Juillet 2007 - 11:24:53
Oui, j'ai du temps libre le week end...

Sauf que j'essaye de faire comprendre qu'il n'est pas nécéssaire de se prendre la tête sur des problémes de "race" ou plutôt de peuples, qui ne sont pas vraiment des problémes... enfin, pas plus que les différences entre chaque individu ici sur la terre, même dans le même peuple, la même famille...

Quel paradoxe... Je me prends la tête pour dire qu'il ne faut pas se prendre la tête...