The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Juillet 2007 - 23:30:58

citation :
blodvarg dit : @ Morgoth Du Verdon; Svartkald; Lycan:

Les diffèrentes espèces animal sont bien subdiviser en race ; pourquoi l'humain échapperait'il a ce découpage raciale.

Peut ête parceque la pigmentation de fait pas partie des critères qui établissent les races, y compris chez les animaux.
Ceux qui défendent l'idée d'UNE race humaine et non  DES races humaines ne pronent pas forcément l'égalitarisme, tout être humain est unique, le catégorisé le rend au contraire classé, répertorié, bref annexé par un groupe, une masse, il en perd son individualité.
Dire "salut momo" renvoi immédiatement à l'individualité de la personne à laquel tu t'adresse alors que dire "salut negro" renvoi à un groupe et non à sa personne propre.
Le racisme (au sens propre du terme) est donc pour moi anti individualiste par nature.

Dimanche 22 Juillet 2007 - 14:22:08
Le racisme a un rapport avec l'individualisme dans le sens ou il loue le génie de certains membres de sa race. Il n'y a pas que des différences de pigmentations, il y en a plein d'autres. Certains auteurs parlent de race d'âme et d'esprit ce qui signifie qu'on peut aussi incorporer la culture à la race. D'ailleurs Levi Strauss disait de Gobineau, remplacait race par culture et vous aurez la même doctrine que Levi Strauss.

citation :
Selon l’Association américaine du poumon, les fumeurs Noirs ont statistiquement
deux fois plus de risque de développer un cancer du poumon et 36% de
risque supplémentaire d’en mourir.

Les conséquences de l’appartenance à une race sur la santé est
un débat controversé du fait de la discrimination qu’elles sont
susceptibles d’entraîner
. Toutefois, des médicaments
destinés à certaines communautés commencent à être mis au point. Ainsi,
l’an dernier, les autorités sanitaires américaines ont autorisé la mise
sur le marché d’un médicament pour le coeur spécifiquement destiné aux
Noirs.

Il existe aussi des différences de QI entre races,  des maladies spécifiques à certains races.  Personne ne parle du "TRALI", le syndrome de détresse respiratoire aigu
post transfusionnel...qui est connu et identifié depuis le début des
années 90..c'est une réaction immunitaire potentiellement mortelle
suite à une transfusion sanguine...plusieurs centaines de décès par an,
un peu partout ....là, c'est pareil...silence absolu, et pourtant ,
c'est entrain de devenir une des principales causes de décès suite à
une tranfusion....le cause est connue..mais pas politiquement
correcte...

Dimanche 22 Juillet 2007 - 14:34:22
Si tu veux. N'empêche que ça ne justifie pas vraiment le fond.

Je le redis quand même pour pas que les poilus prennent la mouche, j'ai rien contre les xénophobes ( dont je fais partie ), j'suis loin de l'égalitarisme ( l'authenticité et la personnalité en chacun de nous fais toute notre différence ) et estime que certains êtres sont plus faibles que d'autres, mais  uniquement  par leur choix.

Un noir n'a pas choisi sa couleur et sa culture, il évolue peut être différement mais ni moins bien ni mieux que nous.

Un raciste a choisi de l'être et de nier l'essence même de l'être humain qu'est la différence de culture. Il a choisi la médiocrité et la réalité faussée et c'est un faible.

Dimanche 22 Juillet 2007 - 14:51:25
C'est ton argumentation qui est faible.
A la base le fascisme n'a rien de raciste. Il prone certaines valeurs qui ne prend pas en considération l'appartenance à une race ou à une religion.

Dimanche 22 Juillet 2007 - 14:55:10
Déjà "argumenté" quelques pages avant, c'est qu'un point de vue ( j'aurais dû le préciser ), si convient pas, tant pis, je m'en contrefous. Au moins ce n'est pas un pavé au relent de prise de tête et pas plus agrumenté non plus...

( J'édite le post ( sale expression facho - raciste, mais tu as raison à ce niveau bien que je sois aussi loin du fasciste que du raciste )

Mardi 24 Juillet 2007 - 13:55:16

citation :
Graoully dit : C'est ton argumentation qui est faible.
A la base le fascisme n'a rien de raciste. Il prone certaines valeurs qui ne prend pas en considération l'appartenance à une race ou à une religion.

Hum, le fascisme italien de Mussolini était quand même proche du national catholicisme et était très fier de la "race latine" bien que cela n'avait aucune connotation raciste au sens péjoratif du terme.

Mercredi 25 Juillet 2007 - 23:50:25
Cette idée de race est stupide définitivement.

Vous parlez de la génétique? Prenez 2 bons français, vous verrez qu'ils n'auront pas la même taille, la même voix, un sera hyper con, l'autre hyper intelligent, et leur code génétique est donc différent...

Chaque individu est différent de l'autre. Pas besoin de race...

Chaque individu étant différent (et semblable en même temps, nous sommes tous humains), on pourrait dire que chaque individu est une race? Non bien sûr!!

Il y a des critéres : d'éducations, d'histoire de l'individu, de croyances, de morphologie....

Mais on trouve des points communs entre des gens de "couleur" bien différentes...

Race peut être, mais pas le concepet que l'on imagine le plus souvent...

Et je suis fatigué, et je me léve tôt demain bordel!!!! Esprit embrouillé........!!!!!!!!!!

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:37:53

citation :
morgothduverdon dit : Cette idée de race est stupide définitivement.

Vous parlez de la génétique? Prenez 2 bons français, vous verrez qu'ils n'auront pas la même taille, la même voix, un sera hyper con, l'autre hyper intelligent, et leur code génétique est donc différent...

Chaque individu est différent de l'autre. Pas besoin de race...

Chaque individu étant différent (et semblable en même temps, nous sommes tous humains), on pourrait dire que chaque individu est une race? Non bien sûr!!

Il y a des critéres : d'éducations, d'histoire de l'individu, de croyances, de morphologie....

Mais on trouve des points communs entre des gens de "couleur" bien différentes...

Race peut être, mais pas le concepet que l'on imagine le plus souvent...

Et je suis fatigué, et je me léve tôt demain bordel!!!! Esprit embrouillé........!!!!!!!!!!

1 - Toutes les idées sur cette Terre sont stupides selon nos arguments ou nos idéologies ou notre éducation société etc etc
2 - comment reconnaitre un bon d'un faux? tu parle de ne pas faire de race et pourtant tu separe les individus.
3 - Chaque chien ou chat est différent de son proche et pourtant ils sont divisés en races.
4 - On imagine que ce qu'on pense etre bon =) pour ma paart je dis qu'il y as des races. te les décrires? nan cela te choquerais ;) et bonne nuit et a plus sur SoM =)

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:45:49
Si on parle de races chez les chiens ou les chats c'est parce que
l'homme a travaillé pour que deux chiens de races différentes ne se
ressemblent pas. C'est le fruit de multiple croisement. Dans la nature,
ca n'existe pas.

Jeudi 26 Juillet 2007 - 23:48:23
Je distingue les individus oui, mais UN PAR UN, pas en races. Obligé de distinguer les individus, sinon quelles différences entre toi et moi?

Mais bon, vous ne devez pas sortir assez de chez vous pour penser ce genre de choses... Quand on sais faire la part des choses on se rend compte qu'il y a du bon comme du mauvais partout, et que tout ça est bien relatif...

ça ne me choquera pas par message privé.