The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Juillet 2007 - 23:23:48

citation :
Lycan dit :

citation :

citation :
sargeist dit :

Mais pour moi la recrudescence de la pédophilie est certainement en rapport direct avec les moeurs d'aujourd'hui, complètement débridées, le culte de l'enfant roi, et du mannequin enfant, les petites gamines en string au collège, etc... certains perdent des repères essentiels, naturels devrais je dire, le respect de l'enfant, le respect de son innocence.
.

Pour moi les moeurs et la pédophilie ne sont pas liés, la pédophilie éxistait avant nos valeurs contemporaines (la société grecque d'Aristote en est le parfait exemple) , après je ne serai que dire sur ses causes, à par en prenant Freud comme référence et voir la pédophilie comme la conséquence d'une grande  frustration durant l'enfance.

Ca ne veut rien dire le fait que ca existait avant, ca ne prouve rien, au contraire ca fortifie ma thèse. Il y a de grosses similitudes entre la société d'Aristote et la nôtre, tout comme il y en a avec celle de la fin de l'Ancien Régime. Il s'agit de sociétés en bout de souffle, décadentes, moralement parlant, reposés sur ses acquis, son confort, sa (relative) sécurité, etc... n'oublies pas que l'Histoire est un éternel recommencement, et d'ailleurs je regarde souvent ce qui s'est passé en Grèce. Le culte de l'enfant roi, plus du tout éduqué par ses parents, ou le communautarisme dans la Cité, des gens comme Platon ont admirablement décrit tout ca. Ca reste valable.

Vendredi 06 Juillet 2007 - 23:40:03

citation :
Graoully dit : Tu te trompes les grecs avaient des relations sexuelles avec de jeunes garçons mais ces derniers été pubère, alors que la pédophilie se pratique sur des enfants non pubère.

euh, tokine toumi or tokine tou Lycan?
Je veux pas dire mais là tu joues sur les mots...

Il n'y a pas que les Grecs, les Aztèques et les Mayas étaient aussi ouvertement pédophiles mais on a préféré louer leurs potentiels en mathématique et en astromonie que mettre en avant ce léger détail.

Vendredi 06 Juillet 2007 - 23:57:22
Je parlais à Lycan.
Je viens de le lire sur un site.
"En grec ancien, l’homosexuel est désigné avec le terme pédéraste: c’est
celui qui est amoureux des jeunes garçons… mais néanmoins pubères! Le
pédophile n’existe pas en grec ancien mais on rencontre celui de
philopaide: c’est celui qui aime ses enfants ou celui qui aime les
enfants, comme le philosophe est celui qui aime la sagesse."

Samedi 07 Juillet 2007 - 00:22:33
Ok. Pour pédéraste, je l'avais appris qu'après avoir lu l'Ecume des Jours de Boris Vian, ou il y avait les pédérastes d'honneur...
Putain d'humour noir dans ce bouquin...

Par curiosité, c'était quoi ce site? Je veux m'endormir moins con aujourd'hui.

Samedi 07 Juillet 2007 - 00:26:01
Tu auras du mal, le nom du site c'est dame pipi
http://www.damepipi.ch/vie-gaie/ethymologies-gaie/

Samedi 07 Juillet 2007 - 00:34:03
nan le délire!
m'enfin c'est toujours à prendre lol.

Samedi 07 Juillet 2007 - 11:52:02
@ sargeist: L'Histoire, un éternel recommencement? désolé je ne suis pas fan du structuralisme historique...

Je veut bien que la pédophilie soit le résultat d'une société décadente, il y a surement une part de vérité là dedans (bien que les causes soient plus individuelles pour moi, moins sociétales), cela n'empeche pas que je trouve ta solution à tout cela simple pour ne pas dire simpliste: l'élimination pur et simple des déviants. Je suis plus favorable à des traitements psychologique préventif, trouver les gens ayant des problèmes pour les soigner AVANT que le drame ne se produise, c'est compliqué à mettre en place mais les résultats seront bien meilleurs que la simple peine de mort qui n'est qu'un instrument de vengeance collective qui permet encore plus de douleurs et de souffrances dans un monde qui en a déja asser.

@ okay Graouly, j'ai donné un mauvais exemple

Samedi 07 Juillet 2007 - 11:57:46
@Lycan: Pour moi c'est sociétal comme tu dis. Traiter un pédophile et le relâcher ensuite, c'est comme envoyer un héroinomane en cure de désintox, et le relâcher ensuite dans un environnement de camés. Le pédophile, comme l'héroinomane, sera tenté de partout, par son entourage. Si tu veux pas la peine de mort, l'enfermement est au moins necessaire... Et puis désolé, mais le traitement préventif, je n'y crois pas, c'est une thèse de notre Président aussi ca. Franchement ca m'échappe, je vois pas comment on pourrait détecter ca avant. Crois moi que les gens qui veulent passer à l'acte gardent bien enfouis ca en eux, ils sont intelligents, et à mon avis plus que capable de déjouer des tests psychologiques. Peut être demain, quand on pourra sonder les cerveaux... on sera arrivé à une sorte de dictature complète. En attendant, c'est comme mettre en taule un délinquant pour les crimes qu'il VA commettre. Ca me fait penser à un film ca, j'ai plus le nom. T'es moins libertaire que moi en fait. 0 

Vous avez remarqué qu'on est HS depuis 2 pages? 0 On s'en fout y'a pas de modos ici... 0
Samedi 07 Juillet 2007 - 13:05:14

citation :
Ihopeyoudie dit :

citation :
Graoully dit : Tu te trompes les grecs avaient des relations sexuelles avec de jeunes garçons mais ces derniers été pubère, alors que la pédophilie se pratique sur des enfants non pubère.

euh, tokine toumi or tokine tou Lycan?
Je veux pas dire mais là tu joues sur les mots...

Il n'y a pas que les Grecs, les Aztèques et les Mayas étaient aussi ouvertement pédophiles mais on a préféré louer leurs potentiels en mathématique et en astromonie que mettre en avant ce léger détail.

Les coquins !

Samedi 07 Juillet 2007 - 13:07:44

citation :
sargeist dit : Et puis désolé, mais le traitement préventif, je n'y crois pas, c'est une thèse de notre Président aussi ca. Franchement ca m'échappe, je vois pas comment on pourrait détecter ca avant. Crois moi que les gens qui veulent passer à l'acte gardent bien enfouis ca en eux, ils sont intelligents, et à mon avis plus que capable de déjouer des tests psychologiques. Peut être demain, quand on pourra sonder les cerveaux... on sera arrivé à une sorte de dictature complète. En attendant, c'est comme mettre en taule un délinquant pour les crimes qu'il VA commettre. Ca me fait penser à un film ca, j'ai plus le nom. T'es moins libertaire que moi en fait. 0 

Non je ne voyai pas cela comme notre cher président, je ne crois pas que les genes soient responsables de quelque chose la dedans.
Je voyai plus comme prévention, une éducation différente à l'enfance, au niveau de la sexualité:  selon les thèses des pedopsychatres (Freud encore désolé c'est ma principale influence sur ce sujet), une éducation familiale qui interdit à l'enfant de découvrir son corps, comme par exemple via la masturbation, en le punissant, en le privant de tout, lui interdisant tout, conduit l'enfant à devenir un frustré ce qui peut conduire à des actes de types pédophiles, viols en grandissant.
Ton exemple de l'enfant roi serai plutôt de nature à conduire l'adulte à d'autre comportements, à d'autres déviances, mais ça fait un bail que j'ai mis de coté mes bouquins de psy "pour les nuls" donc je ne saurai en dire plus. ces thèses n'ont pas pour vocation d'être des vérités indiscutables mais des débuts de réflexions adapté à la psychologie de l'individu, libre à toi d'en tenir compte ou pas
La prévention comme je la voi passe par l'information, l'instruction des parents, une éducation national réformant ses pratiques d'instructions, ect, pas comme une répression préventive à la sarkosy.

Non je ne pense pas que tu soit plus libertaire que moi
Mais je ne pense pas qu'on soit HS, ces débats vont dans le sens de "votre idéologie" en plus interessant même que la simple énumération de nos idées.

ps: ton film c'est Minority Report.