| Dans la mienne, on fera tout pour éviter qu'il y est ce genre d'anomies... D'autant que ceux voulant remettre la peine de mort seront probablement moins motiver quand il s'agira de proposer leurs services pour jouer au bourreau...
Prévention ou répression, vaste débat |

| sargeist dit : Non attends moi je parlais des pédophiles. Je suis pour la peine de mort à leur encontre, et je vois pas en quoi être pour la peine de mort équivaut à être nazi. C'est un raccourci tellement facile qu'il n'est pas digne de toi. Et je parlais pas de camps, mais de jugement, et de guillotine. C'est propre, c'est net, et le "problème" est réglé. @Lycan: répression, encore et encore. Je m'étendrais pas. |

| Meta_seluj dit : Ca ne résoudrait aucun probleme, il s'agit de maladie mentale... Et pas héréditaire a ce que je sache, c'est comme si tu disait, "tuons les cancéreux pour éradiquer la maladie"... On ne peut pas prévoire qui sera pédophile et les tuer apres ne change rien a ce qu'on subit les fesses de la victime... En revenche faire en sorte que ce genre de type puisse aller de son propre chef se faire soigner sans en faire un pariat de la cociété en encouragerai plus d'un a aller chez son psy plutot qu'a la sortie de l'école... La peine de mort... Elle ne peut s'appliquer dans mon sens que si meme enfermé, le gar reste dangereux. Nécissité absolue. |

citation :
Mais pour moi la recrudescence de la pédophilie est certainement en rapport direct avec les moeurs d'aujourd'hui, complètement débridées, le culte de l'enfant roi, et du mannequin enfant, les petites gamines en string au collège, etc... certains perdent des repères essentiels, naturels devrais je dire, le respect de l'enfant, le respect de son innocence. . |