| Bon, je remet le 2eme post...
"QUOTE]Graoully dit : Je voulais juste faire la remarque qu'aujourd'hui le racisme est interdit presque partout. Comme disent les antiracistes, le racisme n'est pas un droit ou une opinion mais un délit. Ils nient que le racisme est une opinion pour pas se faire taxer de faire du délit d'opinion. Qu'elle belle tentative de manipulation. |
| Nekrosmos dit : Tant pis. Je n'ai que ça à foutre de toute façon... Je me sens assez proche d'une certaine forme de Luciferisme (rien à voir avec un quelconque dérivé du Satanisme), en certains points du moins. Je suis certaines règles de bases, dont la plus importante à mes yeux est la remise en question de tout ce qui m'entoure, sans tabou. Pour cela, je fais abstraction de toutes les valeurs de "base" que l'Homme s'est inventé, comme par exemple le respect, la justice ou la morale. Je prend donc autant de recul que je peux lorsque j'étudie quelque chose. ça me donne un point de vue tout à fait exterieur, souvent radicalement différent de celui souvent proposé (imposé ?). De ce fait, je me reconnait dans un certain nihilisme "passif" (je vous renvoie à wikipedia pour d'avantage d'info). Il y a une phrase de Dostoievsky qui illustre assez bien cet état d'esprit ; "Si dieu n'existe pas, alors tout est permis". ("Dieu" au sens d'entité métaphysique qui nous juge). De ce fait, les valeurs que j'ai cité précédement me paraissent "absurdes". La vision que j'ai de la vie est donc celle d'un combat perpetuel sans merci, où le plus fort mange le plus faible. Aux autres de se protéger. Je ne retient plus que le cycle creation/destruction, vie/mort. La seule base qui, à mes yeux, m'apparaît comme "immuable" et par conséquent la plus "solide", "naturelle", "logique"... Ainsi, je me base sur des valeurs plus "primaires", telles que l'instinct de préservation, l'interêt propre, la recherche du confort... Un profond individualisme en sorte. |
| morgothduverdon dit : Dans le post précédent (qui a disparu), je demandais aux gens qui se disent racistes, si ils sont vraiment racistes, ou si ils sont xenophopbes. Car il y a une nuance qui a son importance, même si l'effet peut être le même. Selon le racisme, les individus considérés comme inférieurs seront toujours des inférieurs, quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent... ça peut être étayé par des "arguments" biologiques. Ainsi, pour celui qui est raciste envers les juifs, Einstein est une cloche. POur celui qui est raciste envers les noirs, Leopold Sédhar Senghor est un ignare inférieur, car il est noir. Selon la xenophobie (qui va d'une simple peur à une haine viscérale), on ne part pas sur des principes de supériorités liés à la "race". On aime pas telle ou telle "race" parce qu'ils foutent le souc ou je ne sais quoi, mais on ne dira pas qu'il sont voués pour leur existence à être des inférieurs, même si l'un d'entre eux sera le plus grand savant ou poéte ou philosophe de tout les temps... |
| SvartKald dit : "Je suis pédophile. tout le monde m'interdit de dire à un gosse ce que je pense de lui. Celà me fait souffrir, personne ne s'en préoccupe ! " Super.... |