The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 05 Juillet 2007 - 13:28:55

citation :
Bon, je remet le 2eme post...

"QUOTE]Graoully dit :

Je voulais juste faire la remarque qu'aujourd'hui le racisme est interdit presque partout. Comme disent les antiracistes, le racisme n'est pas un droit ou une opinion mais un délit. Ils nient que le racisme est une opinion pour pas se faire taxer de faire du délit d'opinion. Qu'elle belle tentative de manipulation.

Tiens, mon post à disparu... dommage.

Le racisme est un délit pour moi, contrairement à la xenophobie. Je veux dire que quelqu'un de raciste, au sens vrai du terme (je me trompe peut être, faites le moi remarquer au besoin), c'est à dire qui pense qu'un noir sera toujours un inférieur, quoi qu'il fasse, est un danger... qui doit être bien frustré ou aveuglé par la haine.

Le type qui n'aime pas les arabes parce qu'il en a marre de voir les bagnoles de ses voisins brûler, de baisser les yeux devant des voyous... je le comprends. C'est une réaction... Tant qu'il ne considére pas "les arabes sotn tous des inférieurs", je ne vois pas où est le probléme. Il est plutôt contre une catégorie de gens : ceux qui foutent le bronx. Il n'aimera pas ces gens, qu'ils soient noirs, blancs, arabes, verts, jaunes, etc...

Mais il ne fera jamais de généralités débiles.

En revanche, celui qui va mettre tout le monde dans le même sac... il sera donc racistre contre les français puisqu'il y en a qui foutent le bordel aussi... c'est de l"incohérence.

Dans tout peuple, il y a du trés bon, du trés mauvais, du bon, du mauvais, du fade.

C'est une évidence, il suffit d'un peu ouvrir les yeux, d'avoir un peu d'humilité..."

Dans le post précédent (qui a disparu), je demandais aux gens qui se disent racistes, si ils sont vraiment racistes, ou si ils sont xenophopbes. Car il y a une nuance qui a son importance, même si l'effet peut être le même.

Selon le racisme, les individus considérés comme inférieurs seront toujours des inférieurs, quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent... ça peut être étayé par des "arguments" biologiques.

Ainsi, pour celui qui est raciste envers les juifs, Einstein est une cloche.
POur celui qui est raciste envers les noirs, Leopold Sédhar Senghor est un ignare inférieur, car il est noir.

Selon la xenophobie (qui va d'une simple peur à une haine viscérale), on ne part pas sur des principes de supériorités liés à la "race". On aime pas telle ou telle "race" parce qu'ils foutent le souc ou je ne sais quoi, mais on ne dira pas qu'il sont voués pour leur existence à être des inférieurs, même si l'un d'entre eux sera le plus grand savant ou poéte ou philosophe de tout les temps...

Jeudi 05 Juillet 2007 - 16:16:26

citation :
Nekrosmos dit : Tant pis. Je n'ai que ça à foutre de toute façon...

Je me sens assez proche d'une certaine forme de Luciferisme (rien à voir avec un quelconque dérivé du Satanisme), en certains points du moins. Je suis certaines règles de bases, dont la plus importante à mes yeux est la remise en question de tout ce qui m'entoure, sans tabou.
Pour cela, je fais abstraction de toutes les valeurs de "base" que l'Homme s'est inventé, comme par exemple le respect, la justice ou la morale. Je prend donc autant de recul que je peux lorsque j'étudie quelque chose.
ça me donne un point de vue tout à fait exterieur, souvent radicalement différent de celui souvent proposé (imposé ?).
De ce fait, je me reconnait dans un certain nihilisme "passif" (je vous renvoie à wikipedia pour d'avantage d'info). Il y a une phrase de Dostoievsky qui illustre assez bien cet état d'esprit ; "Si dieu n'existe pas, alors tout est permis". ("Dieu" au sens d'entité métaphysique qui nous juge). De ce fait, les valeurs que j'ai cité précédement me paraissent "absurdes". La vision que j'ai de la vie est donc celle d'un combat perpetuel sans merci, où le plus fort mange le plus faible. Aux autres de se protéger.
Je ne retient plus que le cycle creation/destruction, vie/mort. La seule base qui, à mes yeux, m'apparaît comme "immuable" et par conséquent la plus "solide", "naturelle", "logique"...

Ainsi, je me base sur des valeurs plus "primaires", telles que l'instinct de préservation, l'interêt propre, la recherche du confort...
Un profond individualisme en sorte.

Je t'avais demandé si tu n'avais pas aussi une démarche égoïste, à la limite nombriliste (sans être péjoratif pour nombriliste). mais plus de post non plus... 0

Jeudi 05 Juillet 2007 - 16:31:04

citation :
morgothduverdon dit :

Dans le post précédent (qui a disparu), je demandais aux gens qui se disent racistes, si ils sont vraiment racistes, ou si ils sont xenophopbes. Car il y a une nuance qui a son importance, même si l'effet peut être le même.

Selon le racisme, les individus considérés comme inférieurs seront toujours des inférieurs, quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent... ça peut être étayé par des "arguments" biologiques.

Ainsi, pour celui qui est raciste envers les juifs, Einstein est une cloche.
POur celui qui est raciste envers les noirs, Leopold Sédhar Senghor est un ignare inférieur, car il est noir.

Selon la xenophobie (qui va d'une simple peur à une haine viscérale), on ne part pas sur des principes de supériorités liés à la "race". On aime pas telle ou telle "race" parce qu'ils foutent le souc ou je ne sais quoi, mais on ne dira pas qu'il sont voués pour leur existence à être des inférieurs, même si l'un d'entre eux sera le plus grand savant ou poéte ou philosophe de tout les temps...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas confondre racisme et xénophobie, mais en quoi le racisme doit t'il être considéré comme un délit? parceque certains  trouve cette opinion absurde? parceque les propos racistes peuvent paraitre choquant aux yeux de certaines personnes et peuvent les faires souffrir?

Tout est question de point de vus, un raciste trouve plus choquant de voir des personnes qu'il considère comme inférieur avoir autant de droits que lui et cela peut tout autant le faire souffrir, c'est pas pour ça qu'on s'en préocupe.
Je pense que toutes les opinions doivent être libre de s'exprimé, même si on les trouves choquantes.

Le problème avec la censure anti racisme c'est qu'elle est liberticide, par exemple certains magazines de musique dans des médiatèques sont  retirés à cause des opinions des groupes qui sont interviewés. J'ai vu cela sur un site anar où ces militants étaient tout fier d'avoir fait retirer des rayons un magazine de hard rock où était interviewé  un groupe NS,  et voyaient en cela une victoire contre le racisme et le fascisme, pitoyable...

Le racisme a les mêmes causes que la xénophobie, ce n'est pas le même degré mais le même principe:  la volonté de trouver des solutions, des explications aux problèmes quotidien par la généralisation identitaire.

Jeudi 05 Juillet 2007 - 17:19:17
"Je suis pédophile. tout le monde m'interdit de dire à un gosse ce que je pense de lui. Celà me fait souffrir, personne ne s'en préoccupe ! "

Super....

Jeudi 05 Juillet 2007 - 17:57:56
... Sauf que la pedophilie n'as rien a voir avec une opignion...
C'est une "deviance" sexuelle...

Jeudi 05 Juillet 2007 - 18:05:34
Certes, mais le fond est le même. Sauf que le pédophile est moins responsable, car c'est une maladie.

Jeudi 05 Juillet 2007 - 19:06:46
Intéressant ta démarche Morgothduverdon, tu soulèves là une question épineuse et c'est bien pour cela qu'on traite bon nombre de mouvements identitaires comme des mouvements racistes alors que ce sont des mouvements xénophobes pour la plupart.

Seulement ma définition d'un raciste serait plutôt qu'elqu'un qui soutient la thèse des races thèse que je soutiens d'ailleurs mais c'est vrai qu'il y a toujours du bon ou du mauvais et cela dans tous les peuples. C'est surtout une question de point de vue...

Jeudi 05 Juillet 2007 - 19:40:42
Si le racisme, et la xénophobies dont des idéologies qui sont "réprimées" et cencurées, c'est je pense parce qu'elles représentent un danger qui n'est pas idéologique mais bien matériel.
L'immigré qui va en justice pour agression et le NS qui y va pour agression raciste ne sont pas traités de la meme maniere car le NS inspire une peur voir un dégout a celui qui ne s'oppose a sa thése, c'est a dire une grande majorité.
Est-ce juste? Je suis incapable de le dire. Le NS est il adepte de ces idées par ignorance, colere aveugle, haine pure et simple, ou par convictions pures et dures?
Je ne partage pas ces idéaux loin de la, mais ma démarche est d'analyser tout comportement de la maniere la plus rationnelle et objective possible. C'est une grande part de ma maniere de penser.
Une justice pour tous signifierais une justive pour tous les actes? Un acte est justiciable, pas une idéologie.

Jeudi 05 Juillet 2007 - 20:48:42

citation :
SvartKald dit : "Je suis pédophile. tout le monde m'interdit de dire à un gosse ce que je pense de lui. Celà me fait souffrir, personne ne s'en préoccupe ! "

Super....

Comme le dit Lord-Viriakh, la pédophilie n'a rien d'une opinion...

Par ailleurs, je pense quand même que les pédophiles sont des malades qui souffrent, et s'en préocuper empecherai peut être quelques désagréments à nos chers bambins... Mais c'est un autre sujet.

Jeudi 05 Juillet 2007 - 22:19:19
Sinon on les tuent??? Nan vous trouvez pas ça bien ?