The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Juillet 2007 - 15:12:48
C'est moi ou il y a des posts qui disparaissent ?

Mercredi 04 Juillet 2007 - 16:21:00

citation :
Nekrosmos dit : C'est moi ou il y a des posts qui disparaissent ?

Ils réaparaissent ensuite ne t'inquiete pas.

Mercredi 04 Juillet 2007 - 17:23:49
Je n'en suis pas si sûr.... j'en ai 2 qui ont disparu déjà...

Mercredi 04 Juillet 2007 - 17:49:41
Ben c'est pas cool, mon (long) post dans lequel j'avais expliqué toute mon idéologie a disparu...
Motivez moi pour que je la repost

Mercredi 04 Juillet 2007 - 17:52:04
Moi j'en ai mis 2. Le 1er je ne l'ai pas sauvegardé. Le 2eme si.

Mercredi 04 Juillet 2007 - 20:43:00

citation :
morgothduverdon dit : Je n'en suis pas si sûr.... j'en ai 2 qui ont disparu déjà...

J'en ai perdus un avant hier et il est revenu un jour après, j'espere que ce bug n'est que passagé pour vos posts.

Mercredi 04 Juillet 2007 - 20:51:17
Tant pis. Je n'ai que ça à foutre de toute façon...

Je me sens assez proche d'une certaine forme de Luciferisme (rien à voir avec un quelconque dérivé du Satanisme), en certains points du moins. Je suis certaines règles de bases, dont la plus importante à mes yeux est la remise en question de tout ce qui m'entoure, sans tabou.
Pour cela, je fais abstraction de toutes les valeurs de "base" que l'Homme s'est inventé, comme par exemple le respect, la justice ou la morale. Je prend donc autant de recul que je peux lorsque j'étudie quelque chose.
ça me donne un point de vue tout à fait exterieur, souvent radicalement différent de celui souvent proposé (imposé ?).
De ce fait, je me reconnait dans un certain nihilisme "passif" (je vous renvoie à wikipedia pour d'avantage d'info). Il y a une phrase de Dostoievsky qui illustre assez bien cet état d'esprit ; "Si dieu n'existe pas, alors tout est permis". ("Dieu" au sens d'entité métaphysique qui nous juge). De ce fait, les valeurs que j'ai cité précédement me paraissent "absurdes". La vision que j'ai de la vie est donc celle d'un combat perpetuel sans merci, où le plus fort mange le plus faible. Aux autres de se protéger.
Je ne retient plus que le cycle creation/destruction, vie/mort. La seule base qui, à mes yeux, m'apparaît comme "immuable" et par conséquent la plus "solide", "naturelle", "logique"...

Ainsi, je me base sur des valeurs plus "primaires", telles que l'instinct de préservation, l'interêt propre, la recherche du confort...
Un profond individualisme en sorte.

Mercredi 04 Juillet 2007 - 22:25:36
Pareil, sauf que dans la vraie vie, t'es obligé de suivre une certaine morale

Jeudi 05 Juillet 2007 - 01:10:20

citation :

Ainsi, je me base sur des valeurs plus "primaires", telles que l'instinct de préservation, l'interêt propre, la recherche du confort...

Pas mieux.

Jeudi 05 Juillet 2007 - 11:11:23

citation :
Nekrosmos dit :

La recherche du confort une valeur primaire? ça me parait asser matérialiste (au sens courant du terme), pas vraiment primaire