The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Septembre 2006 - 23:37:51
Le plus fort , bouffe le plus faibles...  a ce moment la lord viriakh tu serais surement mort a l'heure qu'il est j'aimerai bien savoir tes soit disant capacités, 0
De plus j'aimerai savoir ce que tu entends par faibles, c'est l'utilite qui passe avant dans une societe "animal" tel que celle des hommes, leurs capacité a s'adapter et a reflechir qui les fait survire et pas forcement une taille de geant et des muscles de boldybuiding. Le groupe et la cohesion, lit durkheim c'est interessant de ce point de vu la.
Si je me souvient bien nehendertal etait bcp plus fort physiquement que l'ostralopiteque pourtant aujourd'hui c'est l'ostralopiteque qui domine ( je veux dire qu'avant il exister deux races bien distinctes d'hommes l'une bcp plus forte que l'autre mais qui a disparut)
le haut de l'echelle a coup de claques et de coup de boules.. : si tu veux vivre dans un monde de boeufs avec des grosses couilles libre a toi, si tes priorites passe par la tu es tombé bien bas. La creation artistique en prendrai un coup, plus d'etiquette plus de moral , tu resterai vraiment a l'echelle primaire, plus de diversité. 

Mardi 26 Septembre 2006 - 16:15:29
Je trouve la comparaison avec l'australopitheque un peu simpliste.

Mardi 26 Septembre 2006 - 17:31:47
l'australopitéque a ma connaissance a disparu, il y a des millions d'années et n'a même pas cotoyé néanderthal!
tu fesais peut être plutot référence à l'homo sapiens-sapiens que nous sommes ou alors je ne te suis pas du tout...

Mardi 26 Septembre 2006 - 17:49:39
dans tous les cas ca tient pas la route

Mardi 26 Septembre 2006 - 18:19:03

citation :
leatherface dit :
tu fesais peut être plutot référence à l'homo sapiens-sapiens que nous sommes ou alors je ne te suis pas du tout...

Je pense effectivement qu'il confond,il doit y avoir 4.5 Millions d'année de différences entre Homo Neandertalensis et Homo Australopithecus si je me souvient bien,effectivement Homo Sapiens (et pas Sapiens-sapiens) a cotoyé quelques milliers d'années Homo Neandertalensis(europe de l'ouest,europe centrale),mais bon,vu qu'il n'avait pas les même cycles de migration on ne sais même pas s'il se sont croisés et on eut des échanges.

Mardi 26 Septembre 2006 - 19:59:26
quel beau débalage de culture avec des noms latins et des majuscules partout. Bravo !!!

Mardi 26 Septembre 2006 - 20:14:53
Les noms scientifiques c'est pour la précision,les majuscules c'est parsque j'éstime que les règles d'écritures de la langue Française doivent êtres respectées.

Mardi 26 Septembre 2006 - 20:26:36

citation :
isaak dit : Le plus fort , bouffe le plus faibles...  a ce moment la lord viriakh tu serais surement mort a l'heure qu'il est j'aimerai bien savoir tes soit disant capacités, 0
De plus j'aimerai savoir ce que tu entends par faibles, c'est l'utilite qui passe avant dans une societe "animal" tel que celle des hommes, leurs capacité a s'adapter et a reflechir qui les fait survire et pas forcement une taille de geant et des muscles de boldybuiding. Le groupe et la cohesion, lit durkheim c'est interessant de ce point de vu la.
Si je me souvient bien nehendertal etait bcp plus fort physiquement que l'ostralopiteque pourtant aujourd'hui c'est l'ostralopiteque qui domine ( je veux dire qu'avant il exister deux races bien distinctes d'hommes l'une bcp plus forte que l'autre mais qui a disparut)
le haut de l'echelle a coup de claques et de coup de boules.. : si tu veux vivre dans un monde de boeufs avec des grosses couilles libre a toi, si tes priorites passe par la tu es tombé bien bas. La creation artistique en prendrai un coup, plus d'etiquette plus de moral , tu resterai vraiment a l'echelle primaire, plus de diversité. 

Je serais peu etre mort a l'heure actuel... toi aussi... Et alors ?
Mes idées peuvent tres bien me nuires... je ne vois pas ou est le ik...
Qu'aimerais tu savoir sur mes capacités ? Et sourtout qu'appelle tu "capacités" plus precisement ?
Quand je parle du plus fort qui ecrase le plus faibles c'est d'un point de vue global, intellectuel, moral et physique.
Quand il y a une brebis galleuse, pas la peine de s'attarder dessus. Pas la peine qu'une personne au dessus de lui l'aide morallement ou physiquement, autrement cette personne serais en mon sens stupide.
Tu as l'air de vouloir parler de "social" mais tu oublie que ce que tu appelle social a été de toute piece crée par les faibles pour justement se faire aider.
( Loin de moi l'etiquette du grunge anarchiste ) 

Dans la communauté de loups, je chef de meute est le plus baleze , celui qui a le plus de gueule et de couilles, le plus rusé aussi. Bref ,celui qui est capable de foutre une branlée a tout ceux de sa meute...
Et tout fonctionne tres bien comme ça pour eux...
Mais suivant ton raisonnement ils sont donc primaire...
Tu est donc le portrait type de l'humain orgeuilleux sois disant superieurs avec ses putain de moral "etablie".

Mardi 26 Septembre 2006 - 20:50:33
Moi je pense qu'il faudrait faire un juste milieux entre l'etat naturel de l'Homme (des que ya une faiblesse, ca creve) et le systeme qui a ete etablie au gres des ages (maintenant on aide tout et nimporte quoi) mais ce n'est qu'une utopie. D'ailleurs personne ne seras jamais d'accord sur la "bonne" solution : chaque Homme qui se considere "fort" pretend detenir la bonne idéologie, puis, ceux qui sont d'acords avec eux les rejoignent, puis y vont foutre sur la gueule aux autres, enfin voila, ce sera jamais parfait, donc je me satisfait du systeme actuel, je fais ce qui me plait, meme si ca plait pas, meme si cest "contradictoire" selon certaines personnes. =)

(je sais pas si jme suis exprime clairement)

Mardi 26 Septembre 2006 - 21:00:37
Bien sur il y aura toujours des bastons...
Mais c'est tout a fait naturel la guerre.

Et moi aussi je me contente du systeme actuel .. etant donné que le choix ne pas été donné