The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Septembre 2006 - 18:25:43
moi je peux relancer : c'est quoi selon vous le monde parfait ?

Lundi 04 Septembre 2006 - 18:59:24
Le monde parfait serais pour moi, le meme que celui qu'on les animaux...
Le plus fort , bouffe le plus faibles...
Retour a la loi universel que l'homme a tenté , et tente toujours aujourd hui de contrôler avec leurs conneries d'echelle social.
Et dissoudre toute politique etablie.

Lundi 04 Septembre 2006 - 20:34:54
moué...
moi ce serait plutot un monde sans haine et l'effacement des consciences et des intelligences des hommes. de manière à ce que la civilisation humaine n'ait pas les mêmes fondements.
à propos le monde d'ajourd'hui tu dois beaucoup l'aimer, viriakh : le capitalisme c'est les gros qui bouffent les faibles, dans les domaines économiques comme culturels ou autres..

Lundi 04 Septembre 2006 - 22:08:43
L'economie a été inventé par l'homme... l'homme a voulu posseder du fric et maintenant c'est le fric qui a fini par le posseder.
Ceux qui se croient superieurs parce qu'il ont plus de blé que le voisin sont bien souvent des chifs mols incapable de distribuer un pain a qui le merite.
Pareil pour ce qui est de la cultures
Et je suis aussi contre ce que tu appelle "la conscience", la "moral" et autres truc du genre....
Car tout ces truc là sont relatif a la societé dans laquelle on vis.
exemples : les drogues , dans notre societé , sont interdites , dans d'autres elles sont meme fortement recommandée ...
La mentalité differe selon la societé.
Evidement je suis bien forcer de me plier a certaine regles essentiels, autrement j'habiterais sous un pont a l'heure actuel.
Mais je reste profondement antisocial.

Quand je parlais du plus gros qui bouffais le plus faible, je parlais simplement de la selection naturel.

C'est comme ça que le monde tournerais rond

Mardi 05 Septembre 2006 - 18:11:10
Hum...la supériorité par la force j'y crois pas,même s'il redevenais primitif l'homme recommencerais son processus de développement et connaitrait les mêmes vices.
Je suis plutot pour une supériorité par l'intellecte,aprés tout le fort physiquement (même dans la nature à l'état primitif) n'est pas toujours celui qui domine.

Mardi 05 Septembre 2006 - 18:41:11
Tout depend quelle vision tu as de la domination ?
Je pensse que ceux qui prône là superiorité uniquement intellectuel on juste trouvé le bon filons pour dire au autres " je suis un petit precieux mais je ne suis pas pour autant un eunuques"
( tout en tenant compte que bon nombre de personnes de cette categorie ne sont pas speciallement intelligents ...... )
Bien que je soutienne qu'une elite intellectuel est elle aussi essentielle.

Mais c'est vrai que dans la société actuel on ne pourrais plus atteindre le haut de l'echelle a coup de claques et de coup de boules...
C'est bien dommage , au moins la selection serais bien plus simple.

Mardi 05 Septembre 2006 - 18:51:12
pour moi , il n'y a pas d'elite intellectuel dans notre société , ou pas véritablement.
pour moi , ceux qu'ont le pouvoir ce sont les médias , c'est eux que la masse ecoute , quand les médias mettent en avant une grognasse comme Diams , c'est elle que la masse va ecouter , idem pour M.pokonar , la star ac...
l'elite intellectuel n'a plus aucun pouvoir de nos jours , elle est supplanté par l'immense puissance des médias!!
d'ailleurs les medias s'en contrebalancent de cette elite culturel!
les politiques pourraient être considéré comme une elite intellectuelle , or ce n'est pas le cas , une fois de plus ce sont les medias qui font croire ça a la masse!

Mardi 05 Septembre 2006 - 20:15:40
Les médias ont beaucoup de pouvoir dans nos sociétés démocratique, ont les considere meme comme le 4eme pouvoir. ce ne sont pas les seuls a avoir du pouvoir. les hommes politiques savent tres bien comment utiliser au mieux les médias pour faire passer leurs idées et faire valoir leurs gueules aupres du peuple ex: sarkozy. le pouvoir que peut avoir un média est a relativisé car étant en démocratie les médias ont fort heureusement des idées différentes. mais ils sont tres important puisque le secret du pouvoir c'est la communication.
il y a toujours une élite politique et intellectuel en france. tout les président de la Ve république viennent de l'éna  et c'est pareil pour de nombreux hommes politiques. et quand on conné le recrutement qu'effectue l'éna et quel type de personnes elle privilégie lors des examens d'entrées on se rend compte que c'est presque une caste assez fermée.

Mardi 05 Septembre 2006 - 20:29:16
@Lord_Viriakh: Si on vivait dans un monde primitif vu que je suis pas particulièrement une force de la nature faudrait bien que je trouve un moyen de m'en sortir xD

Samedi 23 Septembre 2006 - 23:38:02
Ce que j'aime bien chez les humains c'est qu'ils ont tendance a se surestimer ...
Nous fonctionons comme les fourmis , mais a une autre echelle ... Je le repete encore et toujours , nous sommes des animaux .