The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Août 2006 - 07:47:57

citation :
heresiark dit : La haine est aussi quelque chose de  positif. elle sert de régulateur, elle régule l'espece humaine, si l'espece humaine ne s'entreturai pas la terre serait invivable car ses ressources ne serait pas assez suffisante pour tous nous nourrire, et c'est ce qui arrive en ce moment dans le monde avec la pollution, la pénurie d'eau... on nous dit arrété de consommer autant, mais pourquoi ne pas plutot réduire le nombre d'humain sur notre planete? on vivré bien mieux a 1milliard plutot qu'a 6 ou encore pire 12. au moins il n'y aurais pas de pénurie de pétrole et autant de pollution. mais non, la bonté moderne  conduira a notre perte!
la bonté est synonyme de décadance
Je pense que si l' homme faisait attention aus nombreuses ressources que lui propose mère nature il y aurait suffisamment de place pour toute l' humanité. L 'homme doit commencé à comprendre qu' il peut puiser beaucoup d' énergies sur cette terre autre que celle des hommes en faisant la guerre. cette dernière est une preuve de la bêtise humaine et de son côté puérile. Au lieu de s' entretuer pour des histoires sans fin et très superficielles, il ferait bien mieux de travailler sur le pourquoi de l' humanité et essayer de comprendre les choses profondes qui nous entourent. La nature à suffisament de choses à nous offrir. 

Lundi 28 Août 2006 - 14:23:28

citation :
leatherface dit : de toute façon a partir du moment ou on va chercher son pain a la boulangerie , on deal avec la société....
@Blodvarg: quand tu vas acheter le tiens , tu es bien obligé de te fondre dans "cette humanité grouillante".
Comme toi je ressens un profond dégout pour le genre humain , surtout quand je prend le bus (ça peut m'arriver) , dans ce genre de  moment il me suffit de lever les yeux sur les autres et de me dire rien qu'a la vue de certaine personnes , "ils mériteraient tous d'etre brulé vif"
je peux me montrer extrémement sectaire et j'ai horreur d'être acosté par des gens differents de moi
j'appelle ca simplement de l'individualisme  , et de la misanthropie...
je ne dis pas que tes propos ne sont pas valables non plus!
je pense que l'on deal tous a une certaine echelle avec la société, sauf celui qui parvient à s'isoler et vivre en autarcie compléte, je pense que personne ici ne l'est .
Puis ca doit rendre con d'ailleurs!
en fait contrérement à vous je n'ai de haine pour personne, je n'ai que du mépris , et je pense que c'est encore pire.

Enfin quelqu'un qui me comprend.
Et dire que je prend le bus au moins trois fois par semaine...quand je  me fais taxer des clopes par des pseudo racailles j'ai des envies de meurtre.

Lundi 28 Août 2006 - 15:07:01

citation :
Heavens dit :

citation :
leatherface dit : de toute façon a partir du moment ou on va chercher son pain a la boulangerie , on deal avec la société....
@Blodvarg: quand tu vas acheter le tiens , tu es bien obligé de te fondre dans "cette humanité grouillante".
Comme toi je ressens un profond dégout pour le genre humain , surtout quand je prend le bus (ça peut m'arriver) , dans ce genre de  moment il me suffit de lever les yeux sur les autres et de me dire rien qu'a la vue de certaine personnes , "ils mériteraient tous d'etre brulé vif"
je peux me montrer extrémement sectaire et j'ai horreur d'être acosté par des gens differents de moi
j'appelle ca simplement de l'individualisme  , et de la misanthropie...
je ne dis pas que tes propos ne sont pas valables non plus!
je pense que l'on deal tous a une certaine echelle avec la société, sauf celui qui parvient à s'isoler et vivre en autarcie compléte, je pense que personne ici ne l'est .
Puis ca doit rendre con d'ailleurs!
en fait contrérement à vous je n'ai de haine pour personne, je n'ai que du mépris , et je pense que c'est encore pire.

Enfin quelqu'un qui me comprend.
Et dire que je prend le bus au moins trois fois par semaine...quand je  me fais taxer des clopes par des pseudo racailles j'ai des envies de meurtre.

fait comme moi , ne fume pas!
toute façon quand je dis ça on me croit jamais avec mes cheveux long et mon visage mal rasé...

Lundi 28 Août 2006 - 18:11:14
@Leatherface:

Je suis d'accord avec toi sur le fond; évidemment je suis bien obligé de me plier à une certaine forme de compromission; je travail  et je fait donc partie de ce système que j'exècre; mais avons nous le choix?
De plus je n'ai pas envie de vivre comme un autiste complètement coupé du monde.
Je suis un être humain après tout; avec tout ce que cela comporte.
Mais j'essaye de ne pas dévier de la ligne de conduite que je m'impose.
Je me considère également comme un individualiste et à un certain degrés misanthrope.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le mépris.
Car le mépris découle à mon avis de la haine; pour avoir du mépris pour quelqu'un il faut le haïr contrairement à l'indifférence.

Lundi 28 Août 2006 - 18:37:05
Je méprise pas mal de monde sans pour autant haïr ces personnes,je pense plutot que la haine s'applique à un mouvement géneral (exemple:la société occidentale) qu'a un seul individu.

Lundi 28 Août 2006 - 19:48:22
certes le  mépris peut aussi étre résumé par la formule  :
mépris=haine + indifference
mais ce sont tout de même des sentiments voisins

Lundi 28 Août 2006 - 19:52:20
@ Heavens:

Je suis d'accord avec toi; la haine s'applique a un groupement de personnes(religion,politique..)
Mais quand tu parles de mépris je pense que dans ce cas c'est plutôt de l'indiffèrence.
Car pour moi le mépris a en toile de fond la haine.
Ce n'est pas une haine directe; mais ce qui t'amènes au mépris des individus prends ça source en amont dans une haine plus globale.
Après je me trompe peut être.

Lundi 28 Août 2006 - 19:55:47

citation :
leatherface dit : certes le  mépris peut aussi étre résumé par la formule  :
mépris=haine + indifference
mais ce sont tout de même des sentiments voisins

Voilà une parfaite synthèse de ce que je veux dire.

Lundi 28 Août 2006 - 20:17:32
Nietzshe a dit "on ne hait pas tant qu'on méprise, on ne hait que ceux qui nous sont superieurs ou égals"

Lundi 28 Août 2006 - 20:27:33
Soit je ne suis pas d'accord avec Nietzsche soit c'est ma vision de la haine et du mépris qui est complètement erronée.
Ou je suis stupide et je ne comprend pas grand chose à la philosophie.
J'opte pour quelle option?