| heresiark dit : La haine est aussi quelque chose de positif. elle sert de régulateur, elle régule l'espece humaine, si l'espece humaine ne s'entreturai pas la terre serait invivable car ses ressources ne serait pas assez suffisante pour tous nous nourrire, et c'est ce qui arrive en ce moment dans le monde avec la pollution, la pénurie d'eau... on nous dit arrété de consommer autant, mais pourquoi ne pas plutot réduire le nombre d'humain sur notre planete? on vivré bien mieux a 1milliard plutot qu'a 6 ou encore pire 12. au moins il n'y aurais pas de pénurie de pétrole et autant de pollution. mais non, la bonté moderne conduira a notre perte! la bonté est synonyme de décadance |
| leatherface dit : de toute façon a partir du moment ou on va chercher son pain a la boulangerie , on deal avec la société.... @Blodvarg: quand tu vas acheter le tiens , tu es bien obligé de te fondre dans "cette humanité grouillante". Comme toi je ressens un profond dégout pour le genre humain , surtout quand je prend le bus (ça peut m'arriver) , dans ce genre de moment il me suffit de lever les yeux sur les autres et de me dire rien qu'a la vue de certaine personnes , "ils mériteraient tous d'etre brulé vif" je peux me montrer extrémement sectaire et j'ai horreur d'être acosté par des gens differents de moi j'appelle ca simplement de l'individualisme , et de la misanthropie... je ne dis pas que tes propos ne sont pas valables non plus! je pense que l'on deal tous a une certaine echelle avec la société, sauf celui qui parvient à s'isoler et vivre en autarcie compléte, je pense que personne ici ne l'est . Puis ca doit rendre con d'ailleurs! en fait contrérement à vous je n'ai de haine pour personne, je n'ai que du mépris , et je pense que c'est encore pire. |

| Heavens dit : citation :
Enfin quelqu'un qui me comprend. Et dire que je prend le bus au moins trois fois par semaine...quand je me fais taxer des clopes par des pseudo racailles j'ai des envies de meurtre. ![]() |

fait comme moi , ne fume pas!| leatherface dit : certes le mépris peut aussi étre résumé par la formule : mépris=haine + indifference mais ce sont tout de même des sentiments voisins |