The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Août 2006 - 22:02:47
La première,aprés ce n'est q'une histoire de terminologie,parler de haine,ce qui pour moi est un sentiment et un mot trés fort,alors qu'on éprouve quelque chose de plus faible mais voisin ,le mépris donc,est une erreur.
Il faut savoir nuancer.
Je trouve que le mépris n'est pas le mélange de la haine et de l'indifférence,si je méprise quelqu'un c'est que je le trouve inférieur a moi mais je ne lui suis pas indifférent et je me sert de lui,je le manipule.
Si je haie quelqu'un c'est parsqu'il me gène,soit parsqu'il est égale à moi,soit parsqu'il est supérieur,et qu'il ne possède pas les même valeur que moi.

Lundi 28 Août 2006 - 22:15:15
D'accord alors le mot haine est surement trop fort pour les catégories de personne que je méprise:
les chrétiens et autres.
Car je ne peux pas les considèrer comme étant égaux ou supérieurs à moi. 

Lundi 28 Août 2006 - 22:32:31
Fait comme moi,si quelqu'un ou un groupe de personne t'es inférieur,sert t'en,manipule les.

Mardi 29 Août 2006 - 01:16:01

citation :
Raknagar88 dit : Nietzshe a dit "on ne hait pas tant qu'on méprise, on ne hait que ceux qui nous sont superieurs ou égals"

je suis assez d'accord avec ça!
@Heavens: ce que tu dis , ca m'est arrivé de le faire mais c'est tout un art!

Mardi 29 Août 2006 - 17:52:11

citation :
Heavens dit :éprouve quelque chose de plus faible mais voisin.
Il faut savoir nuancer.

C'est là ou je voulais en venir la haine et le mepris sont voisins.

Mardi 29 Août 2006 - 23:32:51

citation :
leatherface dit :
@Heavens: ce que tu dis , ca m'est arrivé de le faire mais c'est tout un art!

Il faut savoir s'y prendre,moi j'ai l'impression d'être né pour ca,les eules personne que je ne manipule pas sont mes amis trés proches et ma famille (et encore..)

citation :
blodvarg dit :
 C'est là ou je voulais en venir la haine et le mepris sont voisins.

Oui j'avais compris,enfin la je me perd un peu,vous ne voulez pas changer de sujet?

Mercredi 30 Août 2006 - 12:08:42
non
je pense que la haine et le mepris sont liés, ont peu hair et a la fois mépriser ce que nous combattons.
je donne un exemple: le christiannisme.
personnelement je méprise les croyances chrétiennes je les considere comme faible et inferieur, je méprise aussi les chrétiens car eux aussi sont faibles dans leurs attitudes, dans leurs manieres de penser et d'agir. par contre je peu aussi hair l'église car meme si aujourd'hui elle a perdu une grosse parti de son pouvoir, elle garde néanmoins une certaine influence sur notre conscience morale, une personne a dit "nous ne pouvons  nous purifier de tout notre christiannisme" je peu hair l'église car je vois qu'elle garde un certain controle sur nos vies, ce qui me controle ou en tout cas éssaye ne peut m'etre que superieur. le christiannisme ont encore beaucoup d'adepte, pour moi c'est haissable, la télévision passe la messe le dimanche matin juste apres les discussion théologique, c'est aussi haissable car moi je n'es pas ce pouvoir sur les médias.
la superiorité ou l'infériorité reste quelque chose de relatif, on peut etre superieur a quelqu'un sur un domaine et se faire dominer sur un autre. donc on peut a la fois hair et mépriser quelque chose comme l'exemple que j'ai donné, l'eglise, ou la religion monothéiste.

Mercredi 30 Août 2006 - 16:11:55
je suis sur que certains black métalleux fêtent noel!

les chrétiens ont souvent tout piqué aux paiens (fêtes) , et déformé ensuite à leur avantage , sauf noel qui est vraiment attribué à eux...
les chrétiens sont vraiment selon moi les 1ers buissiness men de l'histoire! ca se vérifie encore avec ce genre de fêtes purement commerciales....

Vendredi 01 Septembre 2006 - 01:21:46
A l'origine Noël (le 25 décembre) est la fête qui célèbre l'anniversaire de Mithra (le dieu Taureau mésopotamien je crois),à l'époque le culte de Mithra était asser répandu dans le monde romain,pour mieux les intégrés à la religion chrétienne ils leurs ont laisser la plupart des fêtes en en changeant la signification (Noël par exemple).
La religion chrétienne est basée sur un ensemble d'inventions purement humaines et nous divines.

@Raknagar88:
Tu méprise les chrétiens mais tu haie l'église,l'organisation si je puis dire.
Ca reviens à ce que je disais,on méprise des individus mais on haie le groupe,tout est relatif (merci Einstein),ce n'est qu'histoire de grandeure.

Vendredi 01 Septembre 2006 - 20:25:27
navré de ne pas avoir tout lu mais je tenais à exposer mon idéologie : je suis pas particulièrement blackeux (mais j'ai une grosse tendance vers le metal extrême dont Burzum), ni d'aucune idéologie particulière, si ce n'est une sorte de nihilisme dans le sens où je suis en désaccord quasi-total avec la société dans laquelle je vis. Je ne suis pas raciste, car pour moi tous les hommes sont physiquement égaux et les différencier, les séparer sur des critères purement physiques est d'une puérilité inconcevable. D'accord dans l'absolu un blanc c'est pas pareil qu'un noir mais est-ce vraiment déterminant pour les capacités intellectuelles ? Je ne le pense pas.
Seules les cultures sont différenciables, et celle, justement, que l'on m'a, pour ainsi dire, imposée à la naissance par le biais du pouvoir de mon père, m'exècre au plus haut point. Dés que je le pourrai je partirai sûrement vivre dans un coin parfaitement désert, au coeur de l'Afrique ou de la Finlande, ou au Canada, ou je ferai proliférer ma famille pour que nous puissions prendre le controle de la Terre entière et instaurer le Chaos Martial et l'effacement de toute civilisation basée sur la technologie.