non

je pense que la haine et le mepris sont liés, ont peu hair et a la fois mépriser ce que nous combattons.
je donne un exemple: le christiannisme.
personnelement je méprise les croyances chrétiennes je les considere comme faible et inferieur, je méprise aussi les chrétiens car eux aussi sont faibles dans leurs attitudes, dans leurs manieres de penser et d'agir. par contre je peu aussi hair l'église car meme si aujourd'hui elle a perdu une grosse parti de son pouvoir, elle garde néanmoins une certaine influence sur notre conscience morale, une personne a dit "nous ne pouvons nous purifier de tout notre christiannisme" je peu hair l'église car je vois qu'elle garde un certain controle sur nos vies, ce qui me controle ou en tout cas éssaye ne peut m'etre que superieur. le christiannisme ont encore beaucoup d'adepte, pour moi c'est haissable, la télévision passe la messe le dimanche matin juste apres les discussion théologique, c'est aussi haissable car moi je n'es pas ce pouvoir sur les médias.
la superiorité ou l'infériorité reste quelque chose de relatif, on peut etre superieur a quelqu'un sur un domaine et se faire dominer sur un autre. donc on peut a la fois hair et mépriser quelque chose comme l'exemple que j'ai donné, l'eglise, ou la religion monothéiste.