Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Votre groupe neo préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre groupe néo préféré ?
Korn
Slipknot
Deftones
Limp Bizkit
System of a Down
Otep
Coal Chamber
Mudvayne
Papa Roach
Disturbed
Eths
Ill Nino
Hed P.E.
American Head Charge
Linkin Park
Adema
Godsmack
POD
Evanescence
Mushroomhead
Staind
Orgy
Watcha
AqME
Babylon Pression
Pleymo
autre

Jeudi 08 Janvier 2009 - 13:33:16
J'ai voté pour System Of A Down car c'est le seul groupe de neo qui ne m'a jamais déçu.
Les premiers albums de Korn ne sont pas mal bien qu'ils ne soient jamais excellents du début à la fin, sauf peut-être le tout premier. Idem pour Deftones et Limp Bizkit.
Aqme est vraiment bien en concert mais j'accroche pas tellement aux albums.
Pour le reste, je connais pas très bien voire pas du tout.

Jeudi 08 Janvier 2009 - 14:22:49
Je connais trop peu le néo pour avoir une opinion tranché...

Je me souviens que le Around The Fur de Deftones m'avait mis une grosse claque, mais qu'ensuite le White Pony m'avait profondément ennuyé...

Je me souviens que le premier Linkin Park était plutôt sympa, mais que dès le suivant ça m'avait profondement ennuyé...

Je me souviens que lorsque Korn avait fait son Apparition et que les morceaux de Life is Peachy tournait en boucle sur les média de l'époque, j'avais apprécié, et finalement je ne me suis jamais réellement penché sur la question...

Je crois qu'au fond le neo m'ennuie profondement...

Samedi 17 Janvier 2009 - 17:29:39
Moi, j'ai voté pour Pleymo, car personne quasiment n'a voté pour eux.

Sinon, je ne saurais choisir entre un groupe précis, j'en aime beaucoup sans pouvoir les départager.

Samedi 17 Janvier 2009 - 17:47:04

citation :
NeoBaBa dit : Moi, j'ai voté pour Pleymo, car personne quasiment n'a voté pour eux.

C'est moyen comme raison, si personne n'avait voté pour Pleymo c'est qu'il ne le méritait tout simplement pas. Je l'ai inclus dans la liste mais c'est plus en tant que groupe par défaut.
Y en a des biens meilleurs.

Dimanche 18 Janvier 2009 - 17:05:45
j ai hesité longtemp entre System,Korn et Slipknot mais au final je vais choisir.....
Stone Sour 0 non serieusement c est le seul groupe de neo que j apprécie encore vraiment.Nostalgie c est le tout premier groupe que j aie vraiment écouté et qui m a veritablement fait entré dans le metal si je peux dire

Lundi 19 Janvier 2009 - 15:19:58
Stone Sour aussi c'est un groupe que j'apprécie énormément.  Nettement meilleur que Slipknot d'ailleurs.

Lundi 19 Janvier 2009 - 16:19:10

citation :
eulmatt dit :

Korn pour l'album éponyme, Life Is Peachy, Follow The Leader mais surtout Issues (que j'ai chroniqué d'ailleurs, au milieu de skeud de thrash et de death 0 )

Deftones pour Around The Fur, un disque qui fait honneur au neo metal: sobre, épuré, mais subtil et profond.

SOAD pour le superbe Toxicity, inventif et percutant...quel dommage que le groupe se soit fourvoyé par la suite, surtout avec ce décevant Hypnotize.

Exactement pareil, hormis le Follow the Leader que je trouve moyen. Mais c'est vrai que Issues, l'éponyme et Life is Peachy sont gigantesques.
Pareil aussi pour Around the Fur, l'air de rien, les précurseurs du genre étaient prometteurs
Quant à SOAD, je devrais probablement m'y mettre plus sérieusement, il me semble que c'est l'un des seul ( sinon le seul ) groupe de neo qui récolte l'indulgence des metalheads.

Qui qu'il en soit, j'ai voté pour le Korn première période. Réécouter ces trois albums est toujours synonyme de bons moments.

Lundi 19 Janvier 2009 - 16:58:01
Korn j'ai une préférence pour Untouchable, ne me demandez pas pourquoi.

Lundi 19 Janvier 2009 - 16:59:05
Pourquoi?

Lundi 19 Janvier 2009 - 17:00:58
0  Je sais pas, le gros riff très lourd en début d'album m'a parmis de rentrer direct certainement.