Death Metal >> Votre groupe de Death technique référence
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Mai 2011 - 16:36:00

citation :
ArchEvil dit :
Sinon, les deux dernier Gorguts absolument terribles, la technique et l'art de la dissonance au service de la noirceur absolue.

+1000

Sinon bien que ça ne soit pas du death technique à proprement parlé je suis en admiration devant Cynic et sa finesse de composition bluffante.

Dimanche 22 Mai 2011 - 16:41:19

citation :
Carrion dit :
Sinon bien que ça ne soit pas du death technique à proprement parlé je suis en admiration devant Cynic et sa finesse de composition bluffante.

+1, j'aime beaucoup Focus même si le vocoder à rallonge a tendance à devenir gonflant. Plus thrash death prog finalement, même si c'est souvent étiqueté Death technique.

Dimanche 22 Mai 2011 - 17:42:41
L'étiquette est d'époque, ce qui explique le décalage entre le death technique tel qu'on l'entend aujourd'hui par rapport aux débuts des années 90.

Focus avec les yeux d'aujourd'hui c'est du prog, effectivement.

Sinon tu fais bien de remettre Atheist à sa place. D'ailleurs on retrouve quasiment toujours une patte "Atheist" dans tous les grands disques de death technique récents.

Dimanche 22 Mai 2011 - 20:42:12
Les groupes plus récents qui m'ont franchement marqué ces dernières années : Spawn Of Possession, Obscura, Augury, Necrophagist, Fleshgod Apocalypse, Hour Of Penance, Martyr, Origin, Gorod, Decrepit Birth et j'en oublie probablement une tonne. Et sinon, j'appuie complétement les précédentes éloges faites à Atheist et plus particulièrement à Unquestionable Presence. Quel album !

Dimanche 22 Mai 2011 - 23:17:16
Pour rester dans les classiques: Death,je reste pantois à chaque écoute, surtout sur The sound of perceverance, toutes les chansons sont à mon gout absolument parfaites,Flesh and the Power it holds en tête de liste.

Sinon Atheist (encore un classique) Que j'ai découvert avec la chanson "air" sur élément, j'ai tous de suite accroché. J'ai été un peut surprit par Jupiter au départ puis complétement conquit, même ci je regrette que la basse y soit beaucoup plus en retrait que sur les autres albums :/ Par contre le chant de Kelly Shaefer est énorme, son "chant de sorcière" comme il le dit si bien XD

Mercredi 25 Mai 2011 - 19:45:49
J'ai découvert le death technique que très récement, avec Ominivium d'Obscura pour être plus préscis (c'est dire si c'est réçent) et je dois avouer que ce membre de la famille du Death Metal m'a beaucoup séduis.

Au passage, si un expert dans le death technique traine dans les parrages, j'aurais aimé connaitre une petite liste de groupe A écouter dans ce millieu, car en trainant sur les listes de groupes de SOM je m'y perd un peu vu le nombre. 0

Mercredi 25 Mai 2011 - 19:53:47
@Soulofnorth : Commence par les classiques, c'est-à-dire les premiers Atheist (Unquestionable Presence surtout), les deux Necrophagist également sont indispensables et le premier Cynic aussi.
Tu peux aussi écouter le Obscura précédent, Cosmogenesis, qui est aussi bon voir plus que le dernier.

Après, tu peux fouiller rien que dans ce topic, tu as pas mal de groupes intéressants à découvrir et notamment la scène française (Gorod, Carcariass) qui est bien sympa.

Mercredi 25 Mai 2011 - 22:04:59
je n'ai pas encore écoutés beaucoups de groupes ou d'albums de ce genre, mais j'adore Necrophagist et Nile

Mercredi 25 Mai 2011 - 22:53:44
Oracles et le EP Mafia de Fleshgod Apocalypse sont vraiment très bon, technique et le son son est monstrueux, les guitaristes pondent des riffs de malades!

Jeudi 26 Mai 2011 - 13:23:42
Le death technique c'est un peu mon dada surtout s'il est Brutal et moderne. Vous avez à peu près tout cité mais on peut tout de même ajouter Henker et Archspire, deux excellents groupes qui ont bien usé ma platine cd.