Death Metal >> Votre groupe de Death technique référence
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Mai 2011 - 21:03:24
0 Merci à tous pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils et étudier le topic pour me donner quelques idées. Moi qui croyais que Atheist c’était du death prog…

Samedi 28 Mai 2011 - 07:48:54

citation :
brutaltof dit : Le death technique c'est un peu mon dada surtout s'il est Brutal et moderne. Vous avez à peu près tout cité mais on peut tout de même ajouter Henker et Archspire, deux excellents groupes qui ont bien usé ma platine cd.

Le batteur de Henker utilise une quadruple pédale, ses videos sur youtube sont assez bluffante ! 0  Je trouve par contre leur musique trop synthetique, c'est trop moderne pour moi. Ca manque d'ambiance et d'émotion même si c'est impressionant...

Samedi 28 Mai 2011 - 16:32:46
C'est vrai que le batteur maitrise son affaire mais je trouve les guitaristes vraiment très bon aussi. Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par une musique synthétique, la batterie l'est car elle est apparemment entièrement triggée même si je trouve les sons  de bonnes qualités. Pour le reste c'est une affaire de gout personnel, moi j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de leur musique... Et je peux t'assurer que je ressens des émotions en l'écoutant.

Lundi 20 Juin 2011 - 17:25:51
J'ai jeté un petit coup d’œil a Atheist , sa a vraiment de la gueule , vraiment pas mal techniquement mais , pas plus que sa je trouve .
J'ajouterais Archspire , la batterie et la gratte sont excellentes , ultra propres .
Aussi Reciprocal , jeff hughell est de la partie et sa s'entends , riffs tantot modéré techniquement , tantot survitaminé ( ex : 40 dernieres secondes de below ) , la batterie est aussi de très bonne facture .
Je n'ai pas cru le voir donc je rajouterais aussi Psycroptic .
Dying Fetus aussi , même si bon nombre de riffs se résument a du tremolo picking , il y a quand même un grand nombre de riffs techniquement meurtrier .
La reputation de trey williams ( batteur ) n'est plus a faire .

Je plussoie pour Obscura ( omnivium est hallucinant ) , Fleshgod Apocalypse , Nile , Spawn Of Possession , Beneath the masscre , braindrill , Decrepit Birth , Origin et Necrophagist ( quand on voit le livre de tab on se demande comment c'est possible de faire un truc pareil ) .
Et tant d'autres bien sur .

Jeudi 30 Juin 2011 - 03:58:45
Fleshgod Apocalypse, Beneath The Massacre ... deux belles baffes dans ma gueule

Vendredi 01 Juillet 2011 - 17:11:43
Je citerai Arsis, dont le batteur, à mon sens, a sérieusement un grain...

Jeudi 07 Juillet 2011 - 19:55:48
Orgone ça tabasse pas mal aussi! Bon ça commence à dater et on ne voie toujours pas arriver le 2ème album mais c'est un très bon groupe.
Humain Remains ça défonçait pas mal à l'époque aussi, et Portal mais je ne sais pas si on est encore dans le death.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 20:03:19

citation :
Quietus dit : et Portal mais je ne sais pas si on est encore dans le death.

Oui, mais pas dans le technique.

Par hasard, as tu choisit Ton pseudo par rapport à l'album de Evoken?

Jeudi 07 Juillet 2011 - 20:08:46
Non c'était un groupe de black/grind qu'on avait à l'époque ça m'est resté (je composais la gratte et le ,nom venait de moi donc j'ai récupéré ça héhé) J'ai découvert Evoken plus tard.

Sinon ouais Gorguts je vote mais l'album Obscura 20/20! Et Origin aussi tiens, voir même Infernal suffering!

Vendredi 08 Juillet 2011 - 00:45:24

citation :
BEERGRINDER says :
Oui, mais pas dans le technique.

quoique... c'est sûr qu'ils ne font pas dans le sweeping haché au micron, mais les riffs qu'ils pondent sont souvent chiadés ( même si certains paraissent abscons ), les redondances sont très rares et parviennent à tirer des plans très particuliers. Y  a eu un sacré boulot.

Rien à voir avec Origin, Spawn Of Possession, Obscura et consort évidemment, mais on peut voir la technique de cette manière.