Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Votre groupe Indus préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre groupe de metal indus préféré ?
Front Line Assembly
Fear Factory
Rammstein
Ministry
Prong
Static-X
Rob Zombie
Nine Inch Nails
Killing Joke
Marilyn Manson
Sybreed
Red Harvest
Strapping Young Lad
Mnemic
Samael
Oomph!
Godflesh
Powerman 5000
Punish Yourself
Deathstars
Spineshank
Peace Love
Revolting Cocks
Laibach
autre

   
Mercredi 15 Octobre 2008 - 21:35:48
Sans aucune hésitation j'ai voté Oomph!  Putain de groupe, qui va bien au delà de l'indus et qui derrière son côté accessible cache une expérimentation Monstre...


Jeudi 16 Octobre 2008 - 22:08:40
Comme j'aurais tant aimer que Fear Factory nous pondent des galettes aussi royales que Demanefacture tout au long le choix aurait été vite fait mais hélas ca n'a pas vraiment été le cas.....

Je dirais Rammstein mais c'est pas vraiment de L'Indus (encore un groupe ou pas mal ont leurs opinions bien sur sur leurs style musical) je dirais peut être Static-X, OOMPH, Nine Inch Nails, Ministry, Rob Zombie, Prong (y a pas d'ordre de préférences car beaucoup de hauts et de bas selon ce qu'ils ont sortit) et encore d'autres...

Mais Je dirais donc pour toute la longueur d'un carrière Killing Joke

Heu une petite question :" vous considérez Samael comme de l'Indus "


Jeudi 16 Octobre 2008 - 22:09:59
non pas plus que Killing Joke :p

Vendredi 17 Octobre 2008 - 14:47:40

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit :
Heu une petite question :" vous considérez Samael comme de l'Indus "

 
J'ai toujours entendu dire que c'était du black indus. Sur SOM il est répertorié en Black Electro Expérimental.

Vendredi 17 Octobre 2008 - 16:22:21
Samael a d'abord joué du black assez lourd aux ambiances imposantes, puis s'est nettement orienté vers un metal électro assez atmosphérique.
Mais le classement en black Indus, c'est un peu abusé, c'est un peu comme si on faisait un mix entre deux époques distinctes du groupe.
 
Sinon j'ai voté pour Red Harvest, une violence très apocalyptique et une capacité à matraquer le cerveau comme seul l'indus peut le faire.
 
Sinon, sentimentalement parlant, le très grand Ministry.
 
 

Samedi 18 Octobre 2008 - 08:52:44

citation :
eulmatt dit : Samael a d'abord joué du black assez lourd aux ambiances imposantes, puis s'est nettement orienté vers un metal électro assez atmosphérique.
Mais le classement en black Indus, c'est un peu abusé, c'est un peu comme si on faisait un mix entre deux époques distinctes du groupe.
 


Voila aussi ce que je me disait et m'appretais a dire merci donc confirmer ce que je pensais


Samedi 18 Octobre 2008 - 09:48:43
Moi aussi, je vote pour OOMPH!

Mais je suis loin d'avoir une bonne connaissance des groupes proposés au vote.
J'ai donc choisi mon préféré parmi ceux que je connais
(1/3 du choix seulement ).



Mercredi 22 Octobre 2008 - 11:55:11
J'ai voté Manson, parce que sans lui je ne me serais jamais mis au metal....
Malgré toute la vague people qui l'entoure, il est quand même le chanteur qui m'aura le plus marqué dans ma vie...
sans lui je serais peut être en train d'écouter du rap à longueur de journée .... yurk


Jeudi 23 Octobre 2008 - 18:19:50
Salut à tout le monde!
C'est vraiment cool de tomber sur un tel forum, mais je suis incapable de choisir un seul groupe. Tant qu'il faut un nom, je vais dire Hanzel Und Gretyl, bien qu'ils figurent pas dans la liste. Un excellent duo, surtout sur leurs trois derniers albums, que j'invite tout le monde ici à decouvrir et écouter, si vous ne l'avez pas encore fait.
Concernant la liste des groupes, j'ai quelques remarques à faire.
Je ne comprends pas l'abscence de deux groupes pionniers: Die Krupps et K.M.F.D.M. Si vous mettez Rammstein et OOMPH, n'oubliez jamais ceux qui ont préparé le terrain. Je veux dire Die Krupps. Si vous voulez une preuve, ecoutez "the dawning of doom" de l'album "I" (1992), et comparez ce titre avec "Tier" de Rammstein, et vous allez voir.
Pour K.M.F.D.M, je vous invite à écouter l'album "Naive" (1989). Ministry n'est pas le seul groupe fondateur du Metal Indus.
Pour Laibach, je n'ai jamais considére le groupe slovéne comme une formation de Metal Indus. Enlevez le mot Metal et le sens devient correct. A mon avis, une influence majeure mais jamais un groupe de Metal Indus.
C'est tout ce que j'ai à dire pour cette fois.
 

Jeudi 23 Octobre 2008 - 18:37:47
@ der_reiter  Tu ne t'exprimes pas souvent sur les forums et
c'est bien dommage.
Voilà ce qui s'appelle argumenter 0.