Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Votre groupe Indus préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre groupe de metal indus préféré ?
Front Line Assembly
Fear Factory
Rammstein
Ministry
Prong
Static-X
Rob Zombie
Nine Inch Nails
Killing Joke
Marilyn Manson
Sybreed
Red Harvest
Strapping Young Lad
Mnemic
Samael
Oomph!
Godflesh
Powerman 5000
Punish Yourself
Deathstars
Spineshank
Peace Love
Revolting Cocks
Laibach
autre

Jeudi 23 Octobre 2008 - 19:34:58
Le problème de KMFDM c'est qu'hormis sur Naive, leur appartenance à la scène Indus est ténue et quoi qu'on en dise les exilés de KMFDM existent plus dans cette scène pour avoir rejoint les Wax Trax! de My Life With The Thrill Kill Cult, Ministry et Pigface qu'autre chose.

Beaucoup des trucs de KMFDM c'est plus de l'IDM que de l'indus. Et le fait d'avoir un Flood, un Ogre de passage par ci par là, ça ne les avalise pas dans cette scène. C'est un peu comme dire que Ministry faisait de l'Indus sur The Land of Rape and Honey, c'est sauter des étapes selon moi.

Par contre Die Krupps a plus sa place ici que je sais pas... Killing Joke

Voilà sinon enchanté

Jeudi 23 Octobre 2008 - 20:11:10
éh voui, le cas Killing Joke, précurseur du metal Indus d'après certains....
Groupe insaisissable et inclassable s'il en est !

A part ça, je me demande si les Young Gods n'auraient pas leur place içi ? Plus en tout cas que leurs compatriotes Samael !....

Vendredi 24 Octobre 2008 - 12:14:56
@vast: je vais apprendre beaucoup ici , et puis toute mes condoléances pour Killing Joke
@Dem J'ai failli en parler pour les Young Gods, le problème je ne connais que les 2 premiers albums.

Vendredi 24 Octobre 2008 - 14:12:48

citation :
ydelallave dit : @vast: je vais apprendre beaucoup ici , et puis toute mes condoléances pour Killing Joke
@Dem J'ai failli en parler pour les Young Gods, le problème je ne connais que les 2 premiers albums.

j'aime enormement ce style meme si je suis moyen les nouveautes malgre tout ca fait plaisir de lire que certaines pierres angulaires de ce style n'ont pas pris de trop de rides

c'est pas gagne pour un genre musical qui repose autant sur les avancees technologiques

et pour fastkill, meme si je veux pas rentrer dans le debat ou discuter avec toi pour des raisons deja evoquees, oui The Young Gods auraient leur place ici, c'est indeniable.

mais pour une fois qu'un topic avec sondage/liste s'avere aussi complet, on fera pas trop la fine bouche

Vendredi 24 Octobre 2008 - 14:37:54
Complétement et ce topic permet de poster pas mal d'albums qu'on ne sait pas ou fouttre habituelement

Vendredi 24 Octobre 2008 - 20:32:39
Prong et Ministry sont incontestablement mes groupes Indus préférés malgré mes connaissances limitées en la matière. J'aurais bien mis Fear Factory si, comme dit précédemment, toute leur discographie était de la taille de "Demanufacture".

Je me suis jamais vraiment penché sur NIN. Une erreur? Probablement. Vous me conseillerez quoi comme album?

Sinon, les autres groupes, je ne les trouve pas transcendants (encore une fois, pas de grosse connaissance en la matière)

Maintenant, Prong ou Ministry? "Snap Your Fingers, Snap Your Neck" ou "N.W.O."? Allez, mon vote va au premier.

Vendredi 24 Octobre 2008 - 23:45:10

citation :
vastAire dit

Par contre Die Krupps a plus sa place ici que je sais pas... Killing Joke

citation :
Demencia dit : éh voui, le cas Killing Joke, précurseur du metal Indus d'après certains....
Groupe insaisissable et inclassable s'il en est !

A part ça, je me demande si les Young Gods n'auraient pas leur place içi ? Plus en tout cas que leurs compatriotes Samael !....

Il est sur que c'est tout a fait ce qu'on peut dire de Killing Joke qui se propage en bien des genres divers (post punk, new wave , indus...)...mais pourquoi beaucoup disent surtout qu'il fait plus partie de la vague Indus; je pense que c'est depuis le sortie de "Pandemonium" qui a vraiment marquer et influencer la scene du metal industriel, et qui restera pour celle ci toujours une référence,pour ca que je n'ai rien dit au fait qu'il fait aussi partie des choix.....

Rammstein aussi certain le diront Indus d'autres Neo donc voila des fois le choix se pause...

Sinon en effet je suis d'accord avec toi der_reiter  et content que tu te joignes a nous surtout avec de tels arguments

Mardi 28 Octobre 2008 - 18:00:46
@Psychosis : Broken, The Downward Spiral, With Teeth, The Fragile, Year Zeo et The Slip (je sais, ça fait beaucoup). personnelement je préfère Broken et The Slip, qui est plus accessible ;)

Mercredi 29 Octobre 2008 - 13:54:17
Comme dit plus haut, je ne comprends pas ce que vient foutre Samael ici (dans ce cas pourquoi pas tous les groupes avec un synthé genre Furia, Dark Age, etc.) et pourquoi il n'y a pas les Young Gods qui sont selon moi un groupe incontournable de la scene Indus (qui existe d'ailleurs depuis aussi longtemps que NIN).

Mercredi 29 Octobre 2008 - 17:42:46
Qui pourrait m'expliquer clairement la différence entre l'indus
et l'électro?