Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Mars 2008 - 11:16:14

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Ezechielle dit : . 
Bref, je vote Ecolo malgré tout, car je me retrouve dans leur politique (qui pourrait être un peu plus militante qu'on s'en porterait pas plus mal d'ailleurs0 )

Alors j'espère pour la Belgique que les écolos belges sont moins con que les français.0

lol, ne t'inquiètes pas, c'est beaucoup plus sérieux en Belgique0. Ils ont d'ailleurs plus de voix en Belgique, si on compare (4ème parti francophone je crois...)

Dimanche 02 Mars 2008 - 11:32:18
http://fr.youtube.com/watch?v=gsuKEPQAI4Q   0

Dimanche 02 Mars 2008 - 15:08:10

citation :
Ezechielle dit :
Finalement, je suis plus attiré par l'écologisme, le respect de notre nature (que le judéo-christianisme nous a appris à mépriser, voir détester).

citation :
Le pape dit:
Parce que la création a été confiée à l’homme pour qu’il la gère, le monde naturel n’est pas seulement un ensemble de ressources à exploiter mais aussi une réalité à respecter et même à traiter avec révérence comme un don, comme un gage confié par Dieu. Les êtres humains ont reçu la mission de prendre soin des trésors de la création, de les conserver et de les cultiver.

C'est pas moi qui l'invente.

Lundi 03 Mars 2008 - 17:32:14
Pourquoi les êtres humains auraient reçu ces trésors d'avantage que les autres animaux?

Lundi 03 Mars 2008 - 23:32:08

citation :
Heimdall dit : Attention mes idée risque d'etre en contradiction avec vous.
moi je vien d'une famille plutot positionné trés a droite.
moi meme j'ai une "ideologie" nationaliste et identitaire aprés avoir été pendant un petit moment un petit nazillon du fait que j'etait un peu pommé dans la politique.
mais aujourd'hui mes idée son clair elle son pour defendre mon peuple mon pays et sa culture et ces traditions.
je tien a signalé que je ne suis en aucun cas raciste,  on va dire que je prefere chacun chez soit cela permet une meilleur entente plutot qu'un mixité culturel et une uniformisation a l'americaine qui n'apporte que des conflits. je suis nationaliste pas par haine des autres mais par amour des miens.

j'espere ne pas etre reçu comme la bete immonde...

ça fait pitié ça... commence par défendre la langue de ton pays, tu seras peut-être pris plus au sérieux.
Et sinon, qu'est-ce que tu appelle les "tiens" ?

Mardi 04 Mars 2008 - 02:10:30
Lui au moins il a les burnes de venir le dire. Puis merde, ça crie au scandale dès que ça sent le nationalisme, comme si ça correspondait directement avec du pro-nazisme ou du fascisme de beauf.

( Moi je dis : qu'il envahissent l'Europe ! Y a quelques blancs-becs qui mériteraient bien quelques coups de machette dans la gueule. )

Mardi 04 Mars 2008 - 12:39:08

Mardi 04 Mars 2008 - 14:27:51

citation :
BEERGRINDER dit : Pourquoi les êtres humains auraient reçu ces trésors d'avantage que les autres animaux?

C'est le problème de la religion chrétienne, l'homme est toujours placée en haut de l'échelle, c'est de l'égoïsme vis à vis de la faune qui nous entoure, on est une espèce parmi des millions d'autres. Pour les ultra chrétiens (pas d'amalgames svp, ils ne pensent pas tous de la même façon), l'homme vaudra toujours plus qu'un autre animal, parce qu'il a soit disant plus de conscience et de raison. Je me suis peut être pas super bien exprimé, mais ça mérite de créer un autre topic.

Sinon en politique, j'ai eu ma petite période coco/anarcho à deux balles au lycée alors que je n'y connaissais rien du tout en politique, j'ai frôlé l'extrême droite aussi, jai mis pas mal de temps à me chercher.
Maintenant, je suis toujours en train de me remettre en question, mais je condamne les extremes (gauche comme droite), je ne me place pas dans un parti en particulier sur l'échiquier politique, cette histoire de Gauche et de Droite c'est obsolète, ça ne veut plus rien dire, à l'image des extremes, ça rend le pays immobiliste, sans volonté de progression. Je crois en certains politiques qui ont de bonnes idées et j'essaie de rassembler toutes les idées qui me paraissent bonnes, quel que soit le parti, je suis dans une optique d'ouverture max et de tolérance.
Je respecte la diversité culturelle de la France, tous ceux que tout le monde appelle "arabes" et "noirs", sont pour la plupart nés en France de parents ou grands-parents étrangers émigrés, et je les respecte.
La seule chose que je ne tolère pas c'est l'irrespect ouvert du système  en ouvrant sa gueule(qui n'est pas parfait, s'entend bien), pour en profiter des avantages derrière, les voyous (aux infos ce sont "les jeunes"), j'ai aussi du mal avec le parler des banlieues, les expulsions d'étrangers bien intégrés, parlant mieux le français que certains autochtones, alors qu'on fait entrer n'importe qui derrière.

Voilà j'espère avoir clairement énoncé ma pensée concernant le sujet du topic (pléonasme mais bon...) et ne pas avoir trop fait de HS .

Mercredi 05 Mars 2008 - 13:49:56

citation :
ArchEvil dit : Lui au moins il a les burnes de venir le dire. Puis merde, ça crie au scandale dès que ça sent le nationalisme, comme si ça correspondait directement avec du pro-nazisme ou du fascisme de beauf.

OK Bozo toi t'as rien compris. Il a pas peut être un semblant de burne (si avoir des burnes c'est dire Vive la France quand on est en France et en démocratie... bravo !), mais il a pas un gramme de cervelle. Regarde son orthographe, on dirait qu'il a fait Français en LV2 ; il parle presque aussi mal que ces "étrangers" qu'il aimerait foutre dehors. C'est ça qui fait pitié. Aprés j'en ai rien à cirer qu'il soit nationaliste et j'ai jamais dit que c'était un facho, HAHA 0 
c'est pas des nationaliste dont j'ai assez, il en faut bien dans un pays, mais c'est espèce de guignols dans son genre. Le type qui proclame défendre la culture nationale alors qu'il a un niveau 4 ème en Français. Il y connait quoi à la culture française ? Les bistrots, les tournois de pétanque ?
Je ris. 

Mercredi 05 Mars 2008 - 13:53:44
J'ai jamais dit le contraire. Mais viens pas dire qu'un gars un tant soit peu à droite se fasse complimenter ici. Et les gars qui jugent sans connaître, je les trouves tout ausssi détestables et immatures que les petits pseudo nationalistes.