Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 17:58:22

citation :
Krueger dit : "quelque chose m'échappe."
Moi de même, si tu pouvais être un peu plus précis, arguments + un sujet précis, merci
@.

"à l'éducation nationale il a a plutôt laissé un bon souvenir au profs : tu m'étonnes!!!!!!!!! Il a donné les clefs du camion aux syndicats pour ne pas être emmerdé",C'est pourtant clair je trouve. 0

Jusque la tu n'as pas était beaucoup plus précis que moi.0

Certes ça n'a rien à voir avec la dernière campagne présidentielle ou j'approuvais d'ailleurs son discours sur la dette, pour le reste il ne me convainc pas, c'est juste mon point de vue, c'est tout.

@ Morgoth : 0 0 En fait j'avais pas compris sur quel truc t'avais rien compris0

Lundi 11 Fevrier 2008 - 19:47:04
"Vu comme cela, oui, te je te rejoins."
Bah tu vois Flint quand tu veux

Lundi 11 Fevrier 2008 - 19:55:32
Quand je veux, oui et non.
Quand c'est objectif, seulement.

Jeudi 21 Fevrier 2008 - 01:28:49

Jeudi 21 Fevrier 2008 - 14:33:44

citation :
Defnael dit : Moi je vote pour Obama

Tiens toi aussi ?

Samedi 23 Fevrier 2008 - 11:35:31
Moi je voterai plutôt pour Morgan Freeman et Denzel Washington, eux au moins ils ont déjà été président (au moins virtuellement)0

Samedi 23 Fevrier 2008 - 13:28:29

citation :
Krueger dit : il a le mérite d'avoir était le premier à proposer clairement une politique fesant brisé le clivage gauche/droite lors d'une campagne présidentielle ( même si il n'est peu être pas le premier en pratique à l'avoir appliqué) .

Diviser pour mieux régner, a son commencement Sarko a utilisé l'ouverture pour achever la gauche, et la création du nouveau centre a tué Bayrou 

Samedi 23 Fevrier 2008 - 15:38:59
Bien, j'ai lu l'ensemble des réponses postées sur ce topic, et je suis agréablement surpris de voir que ce n'est pas du tout la foire! Je vais donc aussi m'y mettre.

Au départ, j'étais plutôt attiré vers les partis de gauche, comme le PS (Belgique), mais je les trouvais trop hésitants dans leur politique, mous pour tout dire... D'autant qu'ils étaient en majorité en Wallonie, et on a bien vu ce que ça a donné: Rien (dans la plupart des cas) ou de la fraude (Charleroi). Puis, plus tard, en découvrant la philosophie, je me suis intéressé au marxisme et au communisme, mais je suis trop individualiste pour que cela me convienne, de plus, au fil du temps, j'ai été dégouté par les "gauchistes" qui viennent toujours vous proposer (imposer) de discuter politique avec eux, dont le discours demeure inchangé depuis des années (alors que l'on manque cruellement de renouveau en politique) et qui... ne m'attire franchement pas, c'est tout. (ceci est une généalisation et un exagération, j'en suis bien conscient!)

Finalement, je suis plus attiré par l'écologisme, le respect de notre nature (que le judéo-christianisme nous a appris à mépriser, voir détester). Je suis donc pour Ecolo (équivalent belge des "Verts"). je leur repproche de ne voir que l'écologie, en dehors de ce domaine, j'ai l'impression qu'ils sont sans avis... Exemple, lors de la déclaration unilatérale d'indépendence (qui n'est pas encore reconnue, mais on verra quoi bientôt) du parlement Flamand, Groen! (équivalent flamand de Ecolo) a voté blanc. Comment, le parti se fiche-t-il totalement du sort du pays qu'il se propose à diriger? (c'est tout de même là l'essence même d'un parti politique que de diriger UN TERRITOIRE DETERMINE, il doivent donc choisir...)

Bref, je vote Ecolo malgré tout, car je me retrouve dans leur politique (qui pourrait être un peu plus militante qu'on s'en porterait pas plus mal d'ailleurs0 )

Dimanche 24 Fevrier 2008 - 19:27:07

citation :
Ezechielle dit : . 
Bref, je vote Ecolo malgré tout, car je me retrouve dans leur politique (qui pourrait être un peu plus militante qu'on s'en porterait pas plus mal d'ailleurs0 )

Alors j'espère pour la Belgique que les écolos belges sont moins con que les français.0

Samedi 01 Mars 2008 - 20:11:56
Dans mon cas s'est assez paradoxale. Ma mére est a d' éxtreme gauche tandis que mon pére est d' éxtreme droite
Plus jeune, je me suis largement laissé influencé par les opinions politique de ma mére, puis par la suite, je me suis forgé mon propre opinion en (re)découvrant la société et le monde ce qui fais que l'on peut me considerer comme "nationaliste".
Si j'avais la possibilité de voter, eh bien je pense que je voterai "blanc", aucun candidat ne me représente vraiment. A l'éxtreme droite, l'un est catho (de villier) tandis que l'autre est catho + facho (le pen). Tandis que vers la droite non extreme la pluparts (pour ne pas dire tous) sont capitalistes et ne pense qu'a la thune. Rien de bien bon pour le pays en ce qui me concerne...