Bien, j'ai lu l'ensemble des réponses postées sur ce topic, et je suis agréablement surpris de voir que ce n'est pas du tout la foire! Je vais donc aussi m'y mettre.
Au départ, j'étais plutôt attiré vers les partis de gauche, comme le PS (Belgique), mais je les trouvais trop hésitants dans leur politique, mous pour tout dire... D'autant qu'ils étaient en majorité en Wallonie, et on a bien vu ce que ça a donné: Rien (dans la plupart des cas) ou de la fraude (Charleroi). Puis, plus tard, en découvrant la philosophie, je me suis intéressé au marxisme et au communisme, mais je suis trop individualiste pour que cela me convienne, de plus, au fil du temps, j'ai été dégouté par les "gauchistes" qui viennent toujours vous proposer (imposer) de discuter politique avec eux, dont le discours demeure inchangé depuis des années (alors que l'on manque cruellement de renouveau en politique) et qui... ne m'attire franchement pas, c'est tout. (ceci est une généalisation et un exagération, j'en suis bien conscient!)
Finalement, je suis plus attiré par l'écologisme, le respect de notre nature (que le judéo-christianisme nous a appris à mépriser, voir détester). Je suis donc pour Ecolo (équivalent belge des "Verts"). je leur repproche de ne voir que l'écologie, en dehors de ce domaine, j'ai l'impression qu'ils sont sans avis... Exemple, lors de la déclaration unilatérale d'indépendence (qui n'est pas encore reconnue, mais on verra quoi bientôt) du parlement Flamand, Groen! (équivalent flamand de Ecolo) a voté blanc. Comment, le parti se fiche-t-il totalement du sort du pays qu'il se propose à diriger? (c'est tout de même là l'essence même d'un parti politique que de diriger UN TERRITOIRE DETERMINE, il doivent donc choisir...)
Bref, je vote Ecolo malgré tout, car je me retrouve dans leur politique (qui pourrait être un peu plus militante qu'on s'en porterait pas plus mal d'ailleurs

)