Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 12:07:28
@Heimdall : Et puis, du moment que tu respectes et tolères l'opinion des autres, je ne vois pas pourquoi on devrait mal t'acceuillir. Chacun ses opinions.Y'a peut être certains sujets qui resteront tabou mais bon.....Soyons intelligent, que Diable !0

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 21:20:22

citation :
Flint dit : Et c'est cela qui fait, je trouve, que Bayrou n'est pas crédible (et l'a t-il jamais été ?). Il se rend compte des années après, par le plus monstrueux des hasards, qu'un vrai centre se doit de dépasser les clivages...
Pfff... l'est con lui aussi.

C'est les guignoles qui t'ont sucé le cerveaux?

@BEERGRINDER: "Oui, si tous ses proches le lâchent il y a bien une raison."

La raison: le Modem fait un clivage net avec une potilitique périmé, il est donc normal que tous les vieux cons se casseent

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 21:31:13
Je ne regarde pas le moins du monde les Guignols (c'est lassant) mais, Dieu merci, je me renseigne sur les différents courant politiques, et notamment ceux dont on parle le moins.
Ainsi, penser que Bayrou vient d'inventer le centre est une connerie. Bayrou n'a absolument rien inventé.
Au contraire des républicains ou gaullistes qui eux existent depuis bien plus longtemps et tentent de survivre depuis des années dans l'underground de la politique, à "l'abri" des médias, et résolument intègres à leurs idées, mais qui ont eu le temps, durant toutes ces années, de les modifier, les améliorer, de les adapter aux données sociales et économiques des époques, toujours en gardant le sens commun de leur philosophie...
D'où la non-crédibilité de Bayrou. Ces idées "modémiques" sont encore trop fraîches pour qu'il prenne la relève.
S'il avait inventé l'idée de la réunion par-delà les clivages, on le saurait .

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 22:54:49
Tu te contredis, car tu dis à la fois "Ces idées "modémiques" sont encore trop fraîches" et de l'autre côté tu dis "S'il avait inventé l'idée de la réunion par-delà les clivages, on le saurait"

Donc pour toi il est aussi inventif que dépassé?

Je regrette mais c'est bien le seul et le premier qui a proposé de de faire travailler des sensibilités politiques de tout bord.

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 23:01:50
Je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi, mais je ne comprends RIEN à ce que vous dites... ça parle de modem, de Bayrou....

?????

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 00:21:35
C'est modem que je ne capte pas.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 07:57:58

citation :
Krueger dit :
.
@BEERGRINDER: "Oui, si tous ses proches le lâchent il y a bien une raison."

La raison: le Modem fait un clivage net avec une potilitique périmé, il est donc normal que tous les vieux cons se casseent

Bayrou n'est quand même pas un petit nouveau fraichement arrivé sur la scène politique.
On a vu le boulot quand il était ministre : à l'éducation nationale il a a plutôt laissé un bon souvenir au profs : tu m'étonnes!!!!!!!!! Il a donné les clefs du camion aux syndicats pour ne pas être emmerdé. Si c'est ça faire de la politique autrement (ça me rappelle un slogan ça 0 ) quelque chose m'échappe.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 11:28:35
"quelque chose m'échappe."
Moi de même, si tu pouvais être un peu plus précis, arguments + un sujet précis, merci
@Flint : je crois pas que Bayrou soit levé un matin en ce disant "bon sang mais c'est bien sur!" et croire qu'il a inventé le centre.
François a lui même évolué dans sa propre politique jusqu'à complétement rénover le centre et non pas l'inventer puisqu'il existé déjas et je regrette mais il a le mérite d'avoir était le premier à proposer clairement une politique fesant brisé le clivage gauche/droite lors d'une campagne présidentielle ( même si il n'est peu être pas le premier en pratique à l'avoir appliqué) .
En ce qui me concerne je bouffe pas tous ce que donne la télé. Pour cela je regarde diverses infos et débats sur des chaînes différentes notement "Riposte" sur France 5 animé par serge moati que je conseil.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 13:14:26
@ Morgoth : le MODEM est le nouveau parti de Bayrou .

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 15:13:42