Sans appronfondir à fond mon point de vue...je dirais communiste pour l'égalité des classes et le partage des biens,mais je préfères rester vague car le passé nous a déjà montré que ce système comportait énormément de failles et relevait finalement de l'utopie sur beaucoup de points.Bien qu'il paraisse que nous venons tous au monde sur un meme pied d'égalité il n'en n'ai rien dans les faits : il faut des commandeurs et des commandés,sans quoi,ce serait l'anarchie. Une hierarchie purement égalitaire parait impossible.Le mot "hierarchie"lui-meme,d'ailleurs ,determine des échelons bien établis....
Mais qu'importe pour qui je votes(bon ,plutot LCR,tout de meme),il ne paiera pas mes factures ni mes impots...
Les candidats ou partis(pas tous heureusement...) nous disent ce que l'on a envie d'entendre à un moment donné(tiens, en ce moment c'est le pouvoir d'achat...),leurs discours sont purement circonstanciels.
Du moins c'est ce que j'en penses...
Bah...courbons l'échine, gardons nos oeillieres et continuons comme de si rien n'était.Avons nous le choix?
Vive la République,vive la France....
La Vie est un grand plat de m**de et on en mange chaque jour.....
@ insekt
parfaitement d'accord avec ton post (le 1er je crois...)Nous avons la politique que nous méritons,et rien n'est près de changer....
Signé : Moi