Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Décembre 2007 - 22:14:02
Et plus sérieusement, ça donne quoi?

Samedi 15 Décembre 2007 - 20:24:38
en fait avant j'était marxiste-léniniste pur et dur, dans la mouvance du PT( parti des travailleurs) mais je respecte l'idée de nation et de patrie et je ne crois pas au parti de "révolutionnaires proffessionels". Si révolution il y a il faut pour moi qu'elle soit le fait des masses et pas de chefaillons autoproclamés, donc libertaire .
Il devra aussi y avoir une deconstruction sociale pour aboutir a une société sans classes et par la méme construite sur les ruines de la précédente (table rase du passé).
Donc c'est pour ça que je suis communiste libertaire mais aussi nationaliste et nihiliste ( pour les moyens d'action) . 

Mardi 18 Décembre 2007 - 14:26:30

citation :
morgothduverdon dit : Et plus sérieusement, ça donne quoi?

sa donne rien, je trouve le topic stupide, donc j'y répond stupidement (surtout, qu'est-ce qu'un topic comme ça fout sur un forum de metal???)

Jeudi 20 Décembre 2007 - 19:19:42
Je ne vois pas en quoi un topic sur la politique est stupide, ni pourquoi cela n'a rien à faire sur SoM...
Si on raisonne comme cela, autant supprimer de SoM tous les forums et tous les sujets qui ne traitent pas du metal...
0  

Vendredi 21 Décembre 2007 - 12:58:15
    Si quelqu'un trouve un topic stupide, il n'a qu'a pas poster dessus c'est simple, à moins qu'il n'y ai du troll dans l'air?0

Vendredi 21 Décembre 2007 - 13:24:20

citation :
vastAire dit : Parents de gauche, encore et toujours bien qu'a mon humble avis, ils ne savent pas trop pourquoi. Peut-etre par tradition ?

Maintenant... et bien maintenant je ne vis plus dans un monde d'idees mais un monde de faits et de realites. Un monde ou je dois voter dans un camp meme si je ne suis pas d'accord avec 100% d'un programme (qui peut l'etre ?). Je suis devenu individualiste par la force des choses. Personne ne paie mon credit a ma place, personne ne fait les courses chez Carrouf pour moi. Marre d'etre la classe moyenne qui paie les impots pour ceux qui ne le peuvent /veulent pas, marre d'un systeme qui encourage a le baiser. Je vote a droite et je vote UMP. Pourquoi pas Bayrou ou le FN ? Bayrou me fait rire. Le FN me fait peur.

Rien à ajouter.......mot pour mot de ce qu'il en est pour ma position politique.

Vendredi 21 Décembre 2007 - 13:46:24
   Pareil pour moi, il y a des trucs qui me gonfle dans la politique de Sarkozy, mais beaucoup moins que dans celle des autres.

Vendredi 21 Décembre 2007 - 13:58:47
Sans appronfondir à fond mon point de vue...je dirais communiste pour l'égalité des classes et le  partage des biens,mais je préfères rester vague car le passé nous a déjà montré que ce système comportait énormément de failles et relevait finalement de l'utopie sur beaucoup de points.Bien qu'il paraisse que nous venons tous au monde sur un meme pied d'égalité il n'en n'ai rien dans les faits : il faut des commandeurs et des commandés,sans quoi,ce serait l'anarchie. Une hierarchie purement égalitaire parait impossible.Le mot "hierarchie"lui-meme,d'ailleurs ,determine des échelons bien établis....

Mais qu'importe pour qui je votes(bon ,plutot LCR,tout de meme),il ne paiera pas mes factures ni mes impots...
Les candidats ou partis(pas tous heureusement...) nous disent ce que l'on a envie d'entendre à un moment donné(tiens, en ce moment c'est le pouvoir d'achat...),leurs discours sont purement circonstanciels.
Du moins c'est ce que j'en penses...
Bah...courbons l'échine, gardons nos oeillieres  et continuons comme de si rien n'était.Avons nous  le choix?
Vive la République,vive la France....0
La Vie est un grand plat de m**de et on en mange chaque jour..... 

@ insekt
parfaitement d'accord avec ton post (le  1er je crois...)Nous avons la politique que nous méritons,et rien n'est près de changer....

Vendredi 21 Décembre 2007 - 18:10:16

citation :
Losurizen dit : Je ne vois pas en quoi un topic sur la politique est stupide, ni pourquoi cela n'a rien à faire sur SoM...
Si on raisonne comme cela, autant supprimer de SoM tous les forums et tous les sujets qui ne traitent pas du metal...
0  

bien dis moi en quoi est-il intérraissant de savoir l'évolution politique des gens?? , j'en vois aucune, appart si tu cherche a avoir l'avis des autres pour savoir dans quel voie aller, pour suivre "le mouve" ....... -_-"

Vendredi 21 Décembre 2007 - 19:22:58
  Si tu ne vois aucune utilité personne ne t'obliges à poster sur ce topic0

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal