Moi, je me trouve un peu trop jeune pour avoir un avis constructif là dessus, mais bon...
Je vis dans une famille plutôt UMP, mais je me pose beaucoup de questions...
J'ai parfois des tendances communistes, parfois libéralistes...
Il y a trop d'idées reçues et trop de gens qui se calquent dessus. Il faut arriver à faire une politique sans partis et autres qui viennent polluer l'ensemble. Quand il se passe la moindre chose, les gauchistes vont tout mettre sur le dos de la droite et vice versa, ça devient lassant. Et puis on peut voir sous différents angles les avis des partis...
Quand on est de droite, on peut avoir ce genre de préjugés :
( Je généralise là ^^ )
> FN : beurk pas beau raciste
> UMP : Libéraliser les entreprises, c'est favoriser la mondialisation, donc rapporter plus de fric, donc plus de pouvoir d'achat.
> PS : beurk pas beau, ils veulent que tout le monde soit pauvre, que les entreprises soient nationalisées et fermer les frontières nationales.
> PC : beurk encore moins beau, c'est de la dictature totalitaire
Alors qu'avec un point de vue socialo-communiste, on aurait plus tendance à avoir cet avis :
> FN : peste à éradiquer
> UMP : Trop d'inégalités, ils ne jurent que par le fric, ils ne favorisent que les riches qui croulent sous l'or alors que les pauvres crèvent la misère ( révolutiooon )
> PS : Un monde parfait dans lequel tout le monde est à égalité
> PC : Idem
C'est pour cela qu'il m'est assez difficile de choisir un camp..
Ce qui est sûr dans tous les cas, c'est que l'anarchie serait le meilleur système, si chacun savait se gouverner soi-même, plus besoin de police, de justice...

Mais apparemment, ce n'est pas le cas. Pour l'instant, je préfère rester neutre, je ne peux pas être en total accord avec un parti et en total désaccord avec son "opposé", forcément, avec des gens qui sont neutres et ne s'expriment pas de façon convaincante, tout stagne. Comme le dit notre cher président : " je préfère agir plutôt que de passer mon temps à réfléchir "