Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 24 Septembre 2007 - 22:11:49
Mes parents forment ce que l'on appelle un bastion de la gauche donc j'ai été un peu imprégné par cette tendance même si je ne porte qu'un regard très superficiel sur la chose

Lundi 22 Octobre 2007 - 21:19:06
Je suis née à Maison-Lafitte dans le 78, J’ai passé mon enfance dans le Gard (30) , J’ai passé mon adolescence en Ardèche près de Privas (07), Je finis maintenant mes études à Paris (75)

J’ai toujours était très sensible à l’écologie ! Petit je ramassais quelques fois les déchets que les gens avaient lancés dehors par négligence ! J’étais ce que l’on peut appeler un petit extrémiste écologiste ! D’ailleurs j’avais presque des idées misanthropiques pour résoudre ce problème !

Ensuite influencer par les idées politiques de ma mère j’ai voulut la paix dans le monde (rein que ça !)

Après Je me suis forgé ma propre idée écologiste, contredire tous ce que disait ma mère et trouver des idées plus efficaces !

Après je n’est plus eu d’idée politiques très forte ! C’est comme si j’avais arrêter d’y croire ! Je ne crois pas qu’il y’a un partie politique idéale, il y’a du bon et du mauvais un peut partout ! Je n’aime pas les gens qui rejettent des idées en bloquent pour ce rendre intéressent ! ça me donne des envies de meurtres !

Tiens j’ai une idée ! Pourquoi pas le parti du Nazie Ecologique ! Le but étant de tuer les citoyens des pays qui polluent le plus, le plus proprement possible !

(edit) Corréction lieux !



Mercredi 28 Novembre 2007 - 18:26:34
Je suis membre du MODEM et je vote pour Bayerou depuis 2002 et je suis trés heureux que le MODEM soit nait pour rompre avec cette poussiéreuse UDF vassal de la droite.
Je suis ni de droite ni de gauche, on pourrait dire de je suis un patriote démocrate réformiste!
On doit changer la constituation et la république,
Et oui vous l'avez compris Je suis pour une sixiéme République!

Allons enfant de la patriiiiiiiiieuuuuuuuuuuu...........


Jeudi 29 Novembre 2007 - 17:13:51
Nos convictions en matière de politique sont indissociables du regard que nous portons sur l'HUMAIN en général. Longtemps j'ai pensé que nous pouvions nous dépasser, nous serrer les coudes, assumer nos responsabilités, aiguiser notre esprit critique et donner vie à un IDEAL. Longtemps j'ai fixé l'horizon avec un certain optimisme en dépit des atrocités qui convulsaient le monde alentour. Longtemps j'ai été de GAUCHE persuadé que sa dynamique puisait sa source dans un humanisme dénué d'arrière-pensée alors qu'être à DROITE nous vouait aux flammes de l'Enfer et cela pour l'Eternité (Brrrr, quelle horreur!) Etre à DROITE ça nous rapprochait du fascisme, du mépris des peuples, de l'ostracisme et de toutes ses abominations accolées à une pensée conservatrice. Et ça dure depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Sans compter Mai 68 qui a enfoncé le clou... Tu es jeune, ouvert, tu veux un monde meilleur, tu es donc forcément de GAUCHE, tu prônes une socièté égalitaire, tu milites pour la lutte des classes ( vous savez les méchants riches et les gentils pauvres, les exploiteurs et les esclaves). En revanche, tu es NANTI, orgueilleux, tu conchies l'idéal socialiste, tu ne dédaignes pas l'Amérique et tu lis AUTRE CHOSE que Libé et Télérama, honte à toi, cancrelat capitaliste! J'ai longtemps pensé ainsi... Et puis j'ai ouvert LES YEUX! Le mur de Berlin s'est effondré, j'ai regardé autour de moi, j'ai constaté qu'AUCUN des trous du cul de GAUCHE que je fréquentais n'aurait aimé vivre dans un pays vérolé par le systéme communiste, qu'AUCUN trous du cul de GAUCHE que je fréquentais n'aurait refusé un aller-simple pour San Francisco ou Miami, qu'AUCUN trous du cul de GAUCHE que je fréquentais n'aurait reversé la moitié de son salaire pour sauver une famille du TIERS-MONDE. Ca parle, ça discute, ça s'insurge, ça juge et ça fustige mais quand il faut AGIR, une seule chose compte: son petit MOI mesquin, rabougri, voué à la poussière!  
Oui, nos convictions politiques sont indissociables du regard que nous portons sur l'HUMAIN. A mon avis, nous avons la politique que nous méritons. Une politique EGOISTE, CYNIQUE, PRAGMATIQUE et donc foncièrement INJUSTE! C'est con mais oui dans ce monde il y a des riches, il y a des pauvres, il y a des gens heureux, des gens malheureux etc... Jusqu'à la fin des temps! Et au fond, AUCUNE politique n'est en mesure de changer QUOI QUE CE SOIT! 

Jeudi 29 Novembre 2007 - 19:26:12
@InSekt : je suis tout à fait d'accord avec toi!


Dimanche 09 Décembre 2007 - 13:33:41
je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça , car en fait je pense qu'il n'y a pas de véritable "nature humaine ": l'homme évolue aussi fortement sous l'influence de la société et de l'éducation , et un homme du moyen-age est un "autre" homme q'un homme a notre époque .
Si on change la société et l'éducation, on changera aussi l'homme 0 ( en partie )

Dimanche 09 Décembre 2007 - 14:02:33
Moi, je me trouve un peu trop jeune pour avoir un avis constructif là dessus, mais bon...
Je vis dans une famille plutôt UMP, mais je me pose beaucoup de questions...
J'ai parfois des tendances communistes, parfois libéralistes...
Il y a trop d'idées reçues et trop de gens qui se calquent dessus. Il faut arriver à faire une politique sans partis et autres qui viennent polluer l'ensemble. Quand il se passe la moindre chose, les gauchistes vont tout mettre sur le dos de la droite et vice versa, ça devient lassant. Et puis on peut voir sous différents angles les avis des partis...

Quand on est de droite, on peut avoir ce genre de préjugés :
 
( Je généralise là ^^ )

> FN : beurk pas beau raciste
> UMP : Libéraliser les entreprises, c'est favoriser la mondialisation, donc rapporter plus de fric, donc plus de pouvoir d'achat.
> PS : beurk pas beau, ils veulent que tout le monde soit pauvre, que les entreprises soient nationalisées et fermer les frontières nationales.
> PC : beurk encore moins beau, c'est de la dictature totalitaire

Alors qu'avec un point de vue socialo-communiste, on aurait plus tendance à avoir cet avis :

> FN : peste à éradiquer
> UMP : Trop d'inégalités, ils ne jurent que par le fric, ils ne favorisent que les riches qui  croulent sous l'or alors que les pauvres crèvent la misère ( révolutiooon )
> PS : Un monde parfait dans lequel tout le monde est à égalité
> PC : Idem

C'est pour cela qu'il m'est assez difficile de choisir un camp..
Ce qui est sûr dans tous les cas, c'est que l'anarchie serait le meilleur système, si chacun savait se gouverner soi-même, plus besoin de police, de justice...

Mais apparemment, ce n'est pas le cas. Pour l'instant, je préfère rester neutre, je ne peux pas être en total accord avec un parti et en total désaccord avec son "opposé", forcément, avec des gens qui sont neutres et ne s'expriment pas de façon convaincante, tout stagne. Comme le dit notre cher président : " je préfère agir plutôt que de passer mon temps à réfléchir "


Mardi 11 Décembre 2007 - 11:46:12

citation :
Gruzz dit : je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça , car en fait je pense qu'il n'y a pas de véritable "nature humaine ": l'homme évolue aussi fortement sous l'influence de la société et de l'éducation , et un homme du moyen-age est un "autre" homme q'un homme a notre époque .
Si on change la société et l'éducation, on changera aussi l'homme 0 ( en partie )

 
La notion de "nature humaine" dépasse le cadre de ce topic. Cependant... Oui, l'homme du moyen âge est un autre homme que celui d'aujourd'hui. Mais en quoi est-il FONDAMENTALEMENT différent?  A poil, sur une île déserte, se comporterait-il différement du Sieur Godefroy né en 1108? Je n'en suis pas sûr. De nos jours, (pour des raisons que je ne me risquerais pas à développer ici), CERTAINS HUMAINS foutrement contemporains se conduisent comme des barbares pire que n'importe quel soudard du 13ième siécle! Alors...
Enfin, la dernière remarque de Gruzz qui me fait réagir. Qui est ce ON? Quel est l'objectif de ce "ON"? De quel droit remanierait-il la société et l'éducation? A partir de quel modèle? Voilà qui m'intéresse et surtout qui nous raméne au sujet du forum. Si je ne m'abuse, le marxisme avait l'ambition d'instaurer un temps la dictature du prolérariat dans l'espoir de CHANGER la socièté et d'apporter un MONDE NOUVEAU. Le résultat parle de lui-même...  

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:33:23
Parents de gauche, encore et toujours bien qu'a mon humble avis, ils ne savent pas trop pourquoi. Peut-etre par tradition ?

Au lycee, a gauche et meme a fond. Je frequentais des 'revolutionnaires' qui vantait les merites de Lenine ou Trotsky pour finalement s'apercevoir que de 'revolutionnaires' ils n'avaient que le nom. A part discuter inlassablement sur des points d'histoire, on en sortait pas.

Maintenant... et bien maintenant je ne vis plus dans un monde d'idees mais un monde de faits et de realites. Un monde ou je dois voter dans un camp meme si je ne suis pas d'accord avec 100% d'un programme (qui peut l'etre ?). Je suis devenu individualiste par la force des choses. Personne ne paie mon credit a ma place, personne ne fait les courses chez Carrouf pour moi. Marre d'etre la classe moyenne qui paie les impots pour ceux qui ne le peuvent /veulent pas, marre d'un systeme qui encourage a le baiser. Je vote a droite et je vote UMP. Pourquoi pas Bayrou ou le FN ? Bayrou me fait rire. Le FN me fait peur.
Maintenant je ne vote que pour les presidentielles vu que je suis expat et quand on a le choix entre Royal et Sarkozy, on ne reflechit pas deux fois (surtout avec ma qualite d'expat quand j'entendais DSK parler dans le programme du PS de double-imposition, en France et dans le pays de residence, et puis quoi encore ? suis pas une vache a lait).



Mercredi 12 Décembre 2007 - 14:40:08
a la naissence j'été un militan extrème gauche, puis 15 ans après je suis un militant extrème droite, quelle belle évolution, merci merci