Ce que je veux dire, (pas facile a expliquer, je vais essayer) c'est que quand je vis, chaque jour, en mangeant, dormant, buvant, m'amusant, en travaillant, ou en faisant n'importe quoi.. Je ne pense pas vraiment a ma nationalité (bon, elle est francaise, et apres), a ma religion (j'en ai pas.. et je me moque de savoir si les autres sont ...-theiste). Ma nationalité, ca ne va en rien changer ma facon de vivre en france, ou même ailleurs (parce que d'ici un ou deux ans je risque de foutre le camp)
.
Pour parler de l'immigration, parce que ca semble être plus le sujet depuis ... pages, il y a ceux qui reussissent a s'integrer... Et ceux qui ont du mal, qu'on aide jusqu'a ce qu'ils reussissent.. (J'en conais des arabes qui sont sympas, et pas qu'un seul, et puis c'est bon les kebabs

, et rien que pour ces arabes qui reussissent avec succes a s'integrer je serais pour l'integration. Comment ? J'en sais rien) Et ceux qui n'y arrivent pas pour diverses raisons (ils veulent pas, mais chez eux c'est le dictat donc ils sont piegés dans les deux côtés, et si ils foutent le bordel c'est par pur besoind e reconnaissance et aussi par immaturité parce que du coup ils sont reticents au dialogues et a la non-violence. Mais je vous dit que si il y en a qui foutent la merde, c'est uniquement pour reconaissance, même dans un mauvais sens). Mais j'ai remarqué que les "arabes" qui reussissent a s'immigrer sont souvent nés dans leur pays, et que ceux qui naissent en france, n'y arrivent pas (ca j'arrive plus ou moins bien a l'expliquer, donc pas de suite)). Les aider, c'est bien, mais quand on s'apercoit que meme apres notre aide ils ne s'en sortent pas, alors là oui, ca pose probleme, et le prie c'est que il n'y en aura jamais deux qui seront d'accord.
Pour les francais eux-mêmes, j'en connais aussi qui foutent autant la merde que les dits arabes inaptes a s'integrer. Et pas qu'un seul.
Pour finir dans un avis 'attention tres primitif et qui risque que je passe pour un con), je dirais que ce qui est "necessaire" dans l'absolu c'est de manger, boire, dormir, pisser, chier. Et rien que pour ca on a inventé la politique, et rien que ces actions primitives on arrive pas a mettre tout le monde d'accord, et rien que pour ca on a inventé la politique en dernier recours, et rien que pour ca la politique me sort par les trous du nez
Voilà
auto-edit : dites, ce topic semble être a la mode.. Je sais pas, mais a 80% de chances ca va partir en couilles, comme tout debat politiques