Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:29:21
Dans ce cas ils n'ont qu'à aller vivre à Egliseneuve d'Entraigues .

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:32:22

Pour connaitre un peu la mentalité de l'agriculteur du Velay ça se passe pas si facilement

Dimanche 15 Mars 2009 - 12:18:04
Oui mais Egliseneuve d'Entraigues c'est le Sancy, pas le Velay

Dimanche 15 Mars 2009 - 17:21:24
C'est vrai comme La Courneuve et Bobigny les différences culturelles doivent être énormes

Dimanche 15 Mars 2009 - 18:27:27
Gigantesque, mais à la Courneuve ils ont trouvé la solution au problème, ils démolissent tout je crois.

Le problème vient surtout de l'isolement et de la qualité des logement je pense. Rien qu'à Clichy (la photo posté précédemment) t'as ni métro, ni RER, ni tramway et quand t'as pas de bagnole t'es foutu. Il y a des gens de là ba qui n'ont jamais foutu les pieds à Paris alors qu'ils sont à 20 bornes. Et pour trouver du boulot, accroche toi! Difficile de s'intégrer dans ces conditions. Et cette situation est flagrante dans quasiment toutes les villes en France.
Maintenant on paye les pots cassés, et si on ne fait rien c'est pas près de bouger.
Les immigrés ne sont pas méchants en sois, et je vois pas pourquoi on pourrait pas vivre ensemble, il suffit d'un peu de volonté et d'ouverture.

Dimanche 15 Mars 2009 - 18:41:34

citation :
Children_Of_Devil dit : Gigantesque, mais à la Courneuve ils ont
trouvé la solution au problème, ils démolissent tout je crois.

Le problème vient surtout de l'isolement et de la qualité des logement je
pense. Rien qu'à Clichy (la photo posté précédemment) t'as ni métro, ni
RER, ni tramway et quand t'as pas de bagnole t'es foutu.

A Egliseneuve non plus il n'y a ni bus, ni métro, ni tramway, et en plus l'hiver on se les caille beaucoup plus... et niveau boulot c'est pas mieux mais pour le savoir il faudrait sortir un peu (...)

Qui a dit qu'on ne pouvait pas vivre avec les immigrés?

Et tes propos sur les ploucs qui ne sortent pas des campagnes t'es
gentil mais c'est pas parce que je vis dans la cambrousse que je ne
sais pas ce qui se passe ailleurs, je ne vis pas en autarcie hein, et
si un mec fout le bordel peut m'importe qu'il soit "renoi" ou blanc...

citation :
ydelallave dit :
Arrête de raisonner comme un maquisard dans tes montagnes qui voit l'extension putride de ces  banlieues à leur pied

Oh! Yvan merde! C'est quoi cet amalgame pourri? J'ai juste dit que les mecs qui foutaient le feu aux caisses et balançaient des parpins sur les pompiers étaient des trou du cul et c'est tout alors épargne moi ta morale à deux balles ça ne te ressemble pas.

Dimanche 15 Mars 2009 - 18:53:32
Bah, c'est Frost machin qui disait qu'il était contre un mélange des peuples. C'est plutôt lui qui était visé par mon post mais si tu t'es senti visé aussi c'est un autre problème.

Et du peu que j'ai vue de l'Auvergne, je préférais largement y vivre dans une petite ville quand dans une cité pourrie.

Dimanche 15 Mars 2009 - 19:17:55

citation :
BEERGRINDER dit :
Ah! Yvan merde! C'est quoi cet amalgame pourri? J'ai juste dit que les mecs qui foutaient le feu aux caisses et balançaient des parpins sur les pompiers étaient des trou du cul et c'est tout alors épargne moi ta morale à deux balles ça ne te ressemble pas.

bizarre que tu n'ai pas réagit plus tôt, c'est juste un effet de style pourri pour te faire râler.

@C_O_D: Le problème ne vient pas uniquement d'un mal logement c'est beaucoup plus complexe à mon sens:
Plan d'urbanisation mal maitrisé
Parcage à outrance des immigrés sans volonté politique d'intégration ou de retour au pays.
Abandon des missions de l'état dans ces quartiers (Sécurité, Education et Intégration des jeunes), que du social à 1€ amenant au final aux seules allocs et au RMI
Abrutisation des masses par la télévision (entre autre)

Après parler de mixité sociale est un vœu pieux, la mixité ne se résume pas à la couleur de peau ou à la culture d'origine mais également à la représentativé des couches sociales, et là bonjour le ratage

Lundi 16 Mars 2009 - 00:12:04
Et puis en auvergne, ils ont des tripes. Et c'est bon !

Lundi 16 Mars 2009 - 09:07:24
A Caen aussi mon cher Arch, et en plus on a des banlieues avec des mecs en jogging blanc et casquette