Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Mars 2009 - 13:44:29
Elle a arrêté de les soutenir pour cette raison mais aussi pour une autre : On leur verse du fric mais on ne sait pas réellement où il tombe, on est invité a des réunions bourrées de gauchos grande gueules qui ne feront jamais avancer le schmilblick d'un millimètre et tout ce qu'il savent nous envoyer ce sont les mêmes courriers, les mêmes lettres à transmettre à des chef d'états corrompus dont tu ne verras jamais le résultat vu qu'il y aura toujours de la misère autre part.

Dimanche 08 Mars 2009 - 14:08:22
C'est sur que niveau gauchos, c'est rempli.

A la céllule à l'école ça allait encore, mais dans la céllule ou j'étais avant, putain, y avait que ça. On peut pas dire que je sois beaucoup de gauche, et pourtant j'étais un de ceux qui se bougait le plus, eux ne faisaient que parler.

Lundi 09 Mars 2009 - 00:14:18
Pour ma part, ma famille a toujours eu une sensibilité de gauche, tout en possédant une grande méfiance envers les "élites parisiens". C'est donc tout naturellement que je me suis orienté dans cette voie (on va donc dire "divers gauches"), voie qui m'a convenue pendant longtemp, tout en étant conscient du côté "patrimonial" de la chose, et malgré des remises en questions ainsi que des auto-critiques liées à cela.

Mais c'est ma dernière année de lycée ainsi que la fac, qui a réellement été une progression dans mon orientation politique; je suis toujours attaché; à l'idée d'une certaine Justice social, d'un état fort, etc... mais désormais j'adopte une idéologie beaucoup plus pragmatique (tournant au cynisme sur certain point pour certains), ce qui a véritablement changé c'est ma vision sur les relations humaines, je peux dans certain cas rejoindre Platon, notamment sur des points qui sont ouvertement dérangeant pour la plupart des gens, c'est à dire anti-démocratique et élitiste...

En effet je suis intimement convaincu que toutes les personnes ne sont pas capablent d'émettre des jugements de même valeur...

Au faite pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué, les démocraties modernes ne sont en rien une représentation direct du peuple (l'éternel problème entre représentation et représentativité), c'est en effet grace à d'habiles construction de l'esprit que les élites ont réussi à dérober sa souvereineté au peuple (vive la révolution ahaha)!

Je tiens à dénoncer le fait que la moral ainsi que la sécularisation, on prit le pas sur une véritable démarche de représentation réaliste du monde. Les choses doivent êtres présentés telles quelles sont, et non sous un "bouclier de bien pensance"! Non ne nous sommes pas libre et égaux en droit! Non nous n'avons pas tous les mêmes chances de réussite!

Lundi 09 Mars 2009 - 19:32:47

citation :
Carrion dit :
Au faite pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué, les démocraties modernes ne sont en rien une représentation direct du peuple (l'éternel problème entre représentation et représentativité), c'est en effet grace à d'habiles construction de l'esprit que les élites ont réussi à dérober sa souvereineté au peuple (vive la révolution ahaha)!

Je tiens à dénoncer le fait que la moral ainsi que la sécularisation, on prit le pas sur une véritable démarche de représentation réaliste du monde. Les choses doivent êtres présentés telles quelles sont, et non sous un "bouclier de bien pensance"! Non ne nous sommes pas libre et égaux en droit! Non nous n'avons pas tous les mêmes chances de réussite!

Discours lucide...

Lundi 09 Mars 2009 - 20:07:00

citation :
Carrion dit :
 Non ne nous sommes pas libre et égaux en droit! Non nous n'avons pas tous les mêmes chances de réussite!

Normal : certains sont plus costauds que d'autres, plus débrouillards, plus intelligents, né au meilleur endroit, moins faignants, ont plus de bol, c'est tout simplement la vie ça.

Lundi 09 Mars 2009 - 20:32:38

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Carrion dit :
 Non ne nous sommes pas libre et égaux en droit! Non nous n'avons pas tous les mêmes chances de réussite!

Normal : certains sont plus costauds que d'autres, plus débrouillards, plus intelligents, né au meilleur endroit, moins faignants, ont plus de bol, c'est tout simplement la vie ça.

C'est la vie effectivement, mais trop souvent que se soit au niveau politique ou médiatique, on fait abstraction de ces réalités. La vérité est sacrifiée au nom d'une certaine bien-pensance...

Les gens sont bien souvent incapable d'accepter la réalité, et dans l'éventualité ou quelques personnes essaient de la faire transparaitre leurs propos font peur, l'inégalité entre les hommes est un fait (Liberté, égalité, fraternité ahah).

Pour illustré un peu mes propos prennons la sacro-sainte déclaration universelle des droits de l'Homme, vous connaissez tous "Les Hommes naissent libres et égaux en droit ...", sauf que quelques lignes plus loin, on nous précise que cette égalité n'est effective que selon des catégories (en gros un boulanger a autant de droit qu'un autre boulanger, un notaire autant qu'à un autre etc ...).

"Un pigeon c'est fait pour être plumé", citation d'un certain prof de droit constitutionnel0 

Dimanche 15 Mars 2009 - 00:50:27
Gauchos, et pas fière de l'être, quand je vois le PS. Famille de gauche aussi, mon grand père coco, je ne pourrait pas être à droite, je déshonorerais.

Voilà, et j'ai carrément été choqué de voir les réactions de beaucoup à propos de l'immigration/ mixité. Certains devraient  sortir des campagnes et voir comment c'est un renoi en vrais,  enfin autrement qu'à TF1 quoi. Perso j'ai jamais vue le drapeau français bruler en France, juste des gens qui râlent parce qu'ils ont l'impression de ne pas être considéré comme des citoyens Français comme vous. Et si je vivais là dedans, moi aussi je ralerais:

@pape satanique : Tiens moi aussi j'ai vécue  à coté de Brunoy, mais j'en garde pas le même souvenir, c'est plutôt sympa comme coin. Il t'es arrivé quoi? tu t'es fais racketter quand t'étais petit? tu t'es fais agresser dans le RER D?  En tout les cas passe le cap, c'est pas parce que 3 connards qui n'ont pas la même couleur de peau que toi t'ont emmerdé que tous ce qui leur ressemble sont du même bord.

Dimanche 15 Mars 2009 - 01:46:59
Je n'ais peut-être pas vu de drapaux brulés, mais la marseillaise sifflé si. Tu minise la responsabilité de nombre de protagonistes en ce qui concerne la réconnaissance de ces gens dans la nation française, mais ceci est un débat long et au combien mal apprécié de tout les bords politico-médiatique.

De plus ce n'est pas le sujet du topic, on parle de parcour politique rien de plus.

Dimanche 15 Mars 2009 - 02:09:55

citation :
Children_Of_Devil dit : Et si je vivais là dedans, moi aussi je ralerais:

Mouais, mais la dedans t'as l'hôpital pas loin, et la plupart des services publics à proximité, des pôles d'emplois pas si éloignés,etc... en revanche à Egliseneuve d'Entraigues ou Massiac, tu es loin de tout mais personne n'y fout le bordel, les gens prennent leur cul en poignet, assument et se sortent les doigts du cul.

Dimanche 15 Mars 2009 - 11:27:13

citation :
BEERGRINDER dit :

Mouais, mais la dedans t'as l'hôpital pas loin, et la plupart des services publics à proximité, des pôles d'emplois pas si éloignés,etc... en revanche à Egliseneuve d'Entraigues ou Massiac, tu es loin de tout mais personne n'y fout le bordel, les gens prennent leur cul en poignet, assument et se sortent les doigts du cul.

Compare pas des choses qui sont pas comparables, entre un village qui as plus d'un millénaire d'existence (vu les noms je ne dois pas me tromper), et des cités qui ont 60ans ou nous avons parqué la main d'œuvre ayant servie à notre développement économique sans penser à ce que tout ça pourrais donner 2/3 générations plus tard. Maintenant bien malin celui qui a la solution a problème avec déjà deux générations de perdues (sans distinction de couleur en plus). Arrête de raisonner comme un maquisard dans tes montagnes qui voit l'extension putride de ces  banlieues à leur pied