Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Mars 2009 - 20:22:59
fabkiss, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Parfois, je me dis que la fameuse phrase "chacun chez soi" serait une bonne solution, laisser évoluer chaque ethnie à son rythme. Mais vu le tournure que ça a prit depuis pas mal de temps, c'est impossible.

Lundi 02 Mars 2009 - 20:32:09
@ ArchEvil
Disons qu'il n'y à rien à faire et qu'il n'y a pas matière à débattre avec lui,pour être poli !

Lundi 02 Mars 2009 - 20:50:25
Alors je déserte ce topic....

Tchao les gars !!!!

Lundi 02 Mars 2009 - 20:50:52
Ouais casse toi !

Lundi 02 Mars 2009 - 20:57:59
On pourrait ré intituler ce topic "Vers une Europe Propre, Chrétienne et  Moraliste".

Mardi 03 Mars 2009 - 02:57:59

citation :
ArchEvil dit :

Et ce sont forcément des étrangers?

En grande majorité, oui, j'ai vu mes patents se casser le cul pour nous payer des études, mais insuffisamment, car trop riche pour être boursier et pas asez pour me payer ma prépa Charlemagne, ni une école d'ingé de type  ESTAC, il afallut pour se faire que je fasse mon service national puis que je bosse comme commercial à mi temps et que j'étudie en cours du  soir par l'ENSAM, les arts et métiers, deux ans de perdus, puis que j'intègre une école d'ingénieur, tout en continuant à bosser, j'ai eu la chance de me faire recruter par une boite Scandinave et de partir bosser à l'internationnal; j'ai voyagé, Norvège, Danemark Suède, Finlande, Russie, Canada et partout oû je suis allé le constat était le même :

Nous ne sommes pas culturellement fait pour vivre ensemble.et ne me oarlez pas de nazisme ou autre mièvrererie de ce genre anti arguementaire, monbtrand père portait le numéro matricule 109006 au camps de concentration de Mauthausen.

Mardi 03 Mars 2009 - 11:05:49

citation :
Asmodeus.666 dit :

Nous ne sommes pas culturellement fait pour vivre ensemble

Ca dépend de quelles cultures on parle. Si le gars vit sa culture locale chez lui et s'adapte à l'extérieur, je ne vois vraiment pas le problème. Faut arrêter de voir en tout arabe ou noir un dangereux communautariste.

Mardi 03 Mars 2009 - 11:29:18
Puisuqe l'on est dans le HS le plus complet je vais poursuivre.
Hier j'ai entendu une petite phrase de jean Reno que j'ai trouvé pas mal, il faisait la différence entre exilé et immigré. Un immigré vient pour vivre dans un pays, un exilé y vient par obligation (chassé, nourrir sa famille..). Certaines personnes venant pour crouter dans nos pays ne sont pas préparés à se faire intégrer et sont complétement déracinées.
Avec le nombre de crèves la dalle sur la planète ces flux migratoires ne peuvent être arrétés, l'histoire humaine a toujours été ainsi faite.
Après je crois que c'est BG qui parle de stopper cette autoflagélation par rapport à l'histoire (colonies, pillage de ressource...), mais ça reste de l'histoire récente, il suffit de voir la politique Africaine de la France, ou encore l'assistanat dévellopé dans les DOM TOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyanne, Corse...).
Qu'on ne vienne pas se plaindre du racisme anti blanc qui règne chez les autochnones au vu de la façon dont nous avons traité ces peuples durant les deux derniers siècles (Je pense par exemple aux enrolements de force dans l'armée Française durant la seconde guerre mondiale des Spahis, Tiralleurs, Tabors...., sans les reversements de pension d'ancien combattants par la suite). On ne peut pas balayer l'histoire d'un revers de la main en disant "Ils nous font chier maintenant c'est plus comme ça depuis 20 ans".
Les pays dévellopés se sont engagés  à reverser un peu plus de 2% de leur PIB pour les pays pauvres et cet engagement n'a jamais été tenu (sauf par la Norvège). Du coup les sommes sont dépensées en interne avec les regroupements familiaux et autre, de même sans main d'oeuvre étrangère je peux vous dire qu'il n'y aurait pas beaucoup de chantiers de construction qui avanceraient dans notre beau pays.
Mais c'est vrai c'est toujours facile de diaboliser la différence culturelle, l'immigration...... Je ne suis pas un fervent défenseur del'immigration à tout crin ou de l'humanisme débridé, cependant commençons par tenir nos engagements et permettons à ces personnes de rester dans leurs pays.

Mardi 03 Mars 2009 - 20:49:25

citation :
ydelallave dit : On pourrait ré intituler ce topic "Vers une Europe Propre, Chrétienne et  Moraliste".

Quelle horreur!!! 0

Mardi 03 Mars 2009 - 20:51:15
Je trouve que c'est la teneur depuis 2 pages et que le sujet est parti en sucette.
Mais tu as raison j'aurais du indiquer "Blanche" à la place de "Propre"