Parlons un peu politique... >> Votre évolution politique 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Mars 2009 - 14:37:50
On va essayer d'en revenir à la politique. Je crois qu'il faut avant tout être libéral : laisser l'initiative se développer, et non pas la décourager en l'asservissant à payer pour tous. Pour le reste, je suis ce qu'on appelle de nos jours un "libertaire" : s'exprimer et vivre le plus possible sans entrave d'origine sociale. Fuir et condamner toute forme de totalitarisme. Pour cela bien entendu, j'encourage tout un chacun à vomir sur le communisme et le collectivisme. J'ai longtemps été persuadé que ce genre d'idéologie n'est adaptée qu'aux pédophiles sectaires latents, mais je m'étais trompé car la réalité est bien pire (diable, je sens que je vais recevoir des messages de félicitation lol). 
Bref, tout me porte donc légèrement sur la droite de l'échiquier.

De la même façon que je viens de cramer l'extrémisme de gauche, je souhaite cramer de même celui de droite, ainsi que le pseudo neo libéralisme ambiant qui s'y apparente. Il n'a de libéral que le nom ! Il asservit plus que jamais à un état toujours plus centralisateur, il encourage toujours plus à s'expatrier (fiscalement ou non), bref il ne conserve que les plus faibles et il leur retire ce qu'il ne peut plus retirer aux "riches". Ce qui fait que la classe moyenne s'est autant généralisée.

Quelle est la place des immigrés dans cela ?
Aucune ! Les immigrés sont le plus souvent issus de ce qu'il reste des anciennes colonnies et qui conservent une foi aveugle en la France, qui commence à sombrer en même temps que tout le reste de l'occident. Que leur rapporte cette foi ? Couler au large des canaries ? Ou pour les plus chanceux, parvenir sur les trottoirs Parisiens crasseux, où il n'y a plus rien à faire ? En quoi affaibliraient ils encore plus la France et l'occident ? Parce qu'ils apportent leur culture ? Parce qu'ils viennent partager notre vie chaque jour plus médiocre ?

Que nenni ! Ce déboire généralisé, cet effondrement global de l'occident n'est pas du fait de la pénétration de 10% des populations en provenance des anciennes colonies. Ce ne sont pas eux qui ont conduit l'occident à sa perte. Il ne faut pas leur attribuer tous nos déboires économiques, ni le fait que nos pères et nos grands pères vivaient mieux que nous.

Pas plus qu'il ne nous faut refuser d'assumer ce qu'ils avaient construit. Et que nous n'avons pas eu les couilles d'endosser.

Vendredi 06 Mars 2009 - 19:08:09
Merci, AtilaGeishar

J'ai grandit ( et grandit toujours ) dans une famille très d'extrême gauche. ( Mon père attendant la révolution ect .. )
Je suis moins radical, la révolution n'est forcément PAS une révolution. ( Et, dans ce monde, qui ferait la révolution ? )
Tout cela ne ferait que créer un chaos sans nom. De plus que ferait un pays communiste seul ? Je suis donc contre.
Je pense que le monde - comme beaucoup de gens - va vraiment droit vers sa fin. ( N'y voyez pas les pensées d'un sombre gothique, mais au rythme ou on va ..)

Pour le cas, dont on débat beaucoup sur ce topic, de l'immigration, je pense que l'on devrait les accueillir, leurs ouvrir les portes. Eux vivent dans la misère et les maladies, et nous on peut manger à notre fin - quoique même en France certains ne peuvent pas - et avoir des soins ?
Non, c'est injuste, mettez vous à leur place.
Si ils nous apportent leurs cultures ce sera très bien, aiyont l'esprit ouvert. ( hum petit trou de mémoire pour l'orthographe de " aiyont ". )
Quand au fait qu'ils ne s'adaptent pas, c'est aussi parce que le gouvernement les rejette. Pour eux, les HLM, les sales boulots .. certes, ce n'est pas une généralité. Bien sûr, beaucoup de ' blancs ' vivent en HLM, mais ceux issus de l'immigration sont majoritaires. Et, Asmodeus666, c'est toi-même qui décrit les conditions dans lequelles ils vivent .. si ils sont commes sa, c'est aussi car le gouvernement actuel ne fait pas grand choses pour eux.

Le gouvernement actuel ne fait actuellement que supprimer des abris pour les sans papiers, diminuer les conditions de travail .. revenont au SDF. Est-ce normal de laisser des gens qui vivent près de nous dans la misère, le froid tandis que l'on à un abri chauffé ect ?

J'ai du mal à le croire.

Vendredi 06 Mars 2009 - 19:56:06
C'est quand la derniere fois que tu as accueilli des SDF chez toi ou offert un repas a un mec dans la rue ?

Vendredi 06 Mars 2009 - 20:33:13

citation :
Haricotdestenebres dit : Merci, AtilaGeishar

Pour le cas, dont on débat beaucoup sur ce
topic, de l'immigration, je pense que l'on devrait les accueillir,
leurs ouvrir les portes. Eux vivent dans la misère et les maladies, et
nous on peut manger à notre fin - quoique même en France certains ne
peuvent pas - et avoir des soins ?
Si
ils nous apportent leurs cultures ce sera très bien, aiyont l'esprit
ouvert. ( hum petit trou de mémoire pour l'orthographe de " aiyont ". )

Quand au fait qu'ils ne s'adaptent pas, c'est aussi parce que le
gouvernement les rejette. Pour eux, les HLM, les sales boulots ..
certes, ce n'est pas une généralité. Bien sûr, beaucoup de ' blancs '
vivent en HLM, mais ceux issus de l'immigration sont majoritaires. Et,
Asmodeus666, c'est toi-même qui décrit les conditions dans lequelles
ils vivent .. si ils sont commes sa, c'est aussi car le gouvernement
actuel ne fait pas grand choses pour eux.

Le gouvernement
actuel ne fait actuellement que supprimer des abris pour les sans
papiers, diminuer les conditions de travail .. revenont au SDF. Est-ce
normal de laisser des gens qui vivent près de nous dans la misère, le
froid tandis que l'on à un abri chauffé ect ?

J'ai du mal à le croire.

Un discours si niais qu'on le croirait tout droit sortie du PS!

Vendredi 06 Mars 2009 - 20:37:18

citation :
Eternalis dit :

Un discours si niais qu'on le croirait tout droit sortie du PS!

Et ce sont des clowns au PS visiblement. J'ai bien rit

Vendredi 06 Mars 2009 - 22:06:31
Bande de réactionnaires, toujours prêt pour casser les bonnes volontés.
C'est ça qui tu l'humain: le cynisme Umpiste

Vendredi 06 Mars 2009 - 22:15:42
Ouais mais bon, faut pas abuser non plus, Yde. Je n'appelle plus ça de la bonne volonté mais être l'aveugle au service du borgne.

Vendredi 06 Mars 2009 - 22:23:25
Puisque tu as remis 5f dans le nourrin

citation :
Haricotdestenebres dit : Merci, AtilaGeishar
Pour le cas, dont on débat beaucoup sur ce topic, de l'immigration, je pense que l'on devrait les accueillir, leurs ouvrir les portes. Eux vivent dans la misère et les maladies, et nous on peut manger à notre fin - quoique même en France certains ne peuvent pas - et avoir des soins ?
Si ils nous apportent leurs cultures ce sera très bien, aiyont l'esprit ouvert. ( hum petit trou de mémoire pour l'orthographe de " aiyont ". )
Quand tu n'as pas de rejet de la population l'échange cukturel est beaucoup plus simple
Quand au fait qu'ils ne s'adaptent pas, c'est aussi parce que le gouvernement les rejette. Pour eux, les HLM, les sales boulots .. certes, ce n'est pas une généralité. Bien sûr, beaucoup de ' blancs ' vivent en HLM, mais ceux issus de l'immigration sont majoritaires. Et, Asmodeus666, c'est toi-même qui décrit les conditions dans lequelles ils vivent .. si ils sont commes sa, c'est aussi car le gouvernement actuel ne fait pas grand choses pour eux.
Peut être parceque le gouvernement n'a peut être pas les moyens financiers de le faire le contribuable étant déjà compressé au maxi

Le gouvernement actuel ne fait actuellement que supprimer des abris pour les sans papiers, diminuer les conditions de travail .. revenont au SDF. Est-ce normal de laisser des gens qui vivent près de nous dans la misère, le froid tandis que l'on à un abri chauffé ect ?
Il serait plus normal de s'occuper de leur pays avant, je pense que beaucoup aimeraient nourrir leur famille chez eux plutôt que de s'exiler vers un Eldorado illusoire en occident. Il vaudrait mieux consacrer le peu de sous à attribuer au développement de ces populations plutot que de cramer des fortunes dans un puit sans fond chez nous qui ne ferra qu'attirer plus de misère

J'ai du mal à le croire.

Ton discours est aussi caricaturale que ceux tenus précédemment sur le rejet de l'immigration.

Vendredi 06 Mars 2009 - 23:49:15

citation :
ydelallave dit :
Ton discours est aussi caricaturale que ceux tenus précédemment sur le rejet de l'immigration.

Tu vois, on te l'avait dit

Vendredi 06 Mars 2009 - 23:57:41

citation :
Eternalis dit :
Tu vois, on te l'avait dit

Oui mais j'essaye de répondre de manière constructive, pas comme d'autre qui raillent de façon systématique la bonne volonté PSsienne de vouloir du bien aux autre.
Il suffit juste de leur faire comprendre que le bon sentiment n'est pas tout, mais qu'un traitement pragmatique des problèmes à la source est nettement plus profitable.
A droite ils sont meilleurs ils engagent plus de flics aux frontières pour rassurer le bon Français derrière le poste. Et puis ils font de la communication en se félicitant du nombre de renvoi l'année dernière. C'est vrai que c'est top ça aussi