Asian Metal & Oriental Metal >> Votre écoute Metal Asian/Visual Kei du moment 01??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 06 Janvier 2016 - 20:44:32

Shindehai chante toujours aussi mal.
Juste pour ça, je peux pas.


Mercredi 06 Janvier 2016 - 21:43:18

Il chante quasiment pas dans cet album, par contre du coup je te conseille pas le dernier



Jeudi 07 Janvier 2016 - 13:01:15



X Japan-the Last Live


Un des rares groupes japonais que j'aime bien avec Loudness et B'z. En fait j'ai même acheter leur disco entière a X Japan. Je vous Dis pas le prix que ça m'a couté. Visual Key ou pas je m'en fous. On ne juge pas un groupe a son look ou a ses pochettes mais a sa musique. Et moi j'adore x-JApan, Seul bémol j'ai toujours trouvé qu'en live Toshi en chiait un peu pour chanter


Dimanche 06 Mars 2016 - 16:11:06


Zuriaake - Gu Yan (2015)

Du black atmosphérique tout droit venu de Chine, entièrement chanté en chinois. Malgré l'imagerie très asiatique, musicalement, il n'est pas aussi orienté folk qu'on pourrait le croire.

Dommage que les instruments folkloriques ne soient pas plus présents, justement, car les passages folk sont les plus intéressants de tout l'album.



Jeudi 24 Mars 2016 - 15:32:28


Nouveau groupe de Visual Kei, mais au son assez particulier : Deviloof. En effet, dans le visu on a tendance a entendre des refrains mélodiques, mais avec Deviloof c'est bourrin du début à la fin ! Une bonne surprise qui va peut-être mettre fin aux préjugés sur le Visual Kei (trop niais, trop kawaii, etc).






Jeudi 07 Avril 2016 - 10:53:29



J'arriverais jamais à comprendre, mais bon, pour le fun


Jeudi 02 Mars 2017 - 15:29:17

Dir en grey "kisou"

Particulier et déroutant au premier abord, on alterne pop, punk, metal, sonorités électro.
Ca reste très rock dans l'ensemble moins metal que les suivants, mais malgré tout il s'écoute très bien et est intéressant pour constater l'évolution du groupe jusqu'à l'arrivée de ce metal très sombre et oppressant que l'ont retrouve sur des sortie plus récente du groupe.

En bref pas un album indispensable pour moi mais intéressant musicalement qui recèle de belles petites pépites.


Vendredi 17 Mars 2017 - 07:05:06


Dying Out Flame - Shiva Rudrastakam (2014)

Groupe népalais dans la même mouvance qu'un Rudra, même si musicalement on s'en éloigne beaucoup.

De Rudra, on retrouve l'imagerie hindoue et les passages folks, mais Dying Out Flame est beaucoup plus Death Metal que Rudra. C'est d'ailleurs assez classique, même si l'imagerie et l'ambiance sont assez rafraîchissantes, si l'on aime les groupes qui apportent des influences culturelles de leur pays dans leur musique.

Après, on pourra regretter que les passages folk soient le plus souvent des ponts ou des intros dans les chansons, au lieu de s'intégrer aux parties métalliques.



Mercredi 03 Mai 2017 - 13:11:47


Dir En Grey - Agitated Screams of Maggots (2006)

Single sorti quelques mois avant l'album The Marrow..., on a le morceau titre + 3 lives au Budokan de Tokyo.
Musicalement c'est un peu thrash/power/crossover, j'ai pensé à Black Bomb A, ça tire vers le neo aussi, bon ça n'est que 4 morceaux sur une disco bien fournie, de là à dire si c'est représentatif de la zik du groupe...
Vocalement par contre c'est bien japoto, sur les lives les parties en chant clair font très chanteur de générique de manga qui aurait abusé du saké.
Mais globalement c'est frais, y'a du bon riff, ça passe bien.



Samedi 02 Décembre 2017 - 22:08:52

Zuriaake - Afterimage of Autumn (2007)

Un album sympa, qui tire peut-être un peu en longueur, mais qui offre une bonne ambiance. Inspiré par la nature, avec des influences musicales locales, Zuriaake propose un sorte de Black Metal assez lent et posé, aux atmosphères chinoises plutôt intéressantes.

Cependant, je trouve que l'album d'après, Gu Yan, est plus équilibré et repose sur des sonorités moins synthétiques et marche donc beaucoup mieux.