Asian Metal & Oriental Metal >> Votre écoute Metal Asian/Visual Kei du moment 01??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 16 Décembre 2014 - 12:40:42


citation :
Manana dit :99% des groupes sont Japonais, mais ça commence à s'exporter timidement en occident.

T'as des exemples de groupes non Japonais qui font du Visual Kei ?


Mardi 16 Décembre 2014 - 12:43:35

Closer, Lyre, Gaïdjinn (Français), Seremedy, Crestillon, SAI (Suédois).


Mardi 16 Décembre 2014 - 12:46:31

Ah tu viens de m'apprendre un truc. J'étais convaincu que c'était un mouvement purement Japonais. Merci.


Mardi 16 Décembre 2014 - 13:04:52

De rien^^


Jeudi 22 Janvier 2015 - 20:17:28


Babymetal - Live At Budokan - Red Night
Ce groupe me fout une claque à n'importe quelle écoute de n'importe quelle sortie.

C'est des extraits du live, ça devrait vous donner une idée du truc.


Samedi 14 Mars 2015 - 12:52:02

Jambinai, "Differance" (2012)



Groupe de post-rock/metal coréen qui utilise des instruments traditionnels asiatiques (ne me demandez pas les noms ). J'ai du mal à cerner le style musical de ce groupe dont la musique est essentiellement instrumentale, où les moments atmosphériques contrastent avec des montées plus intenses (violentes?). Un sacré travail sur les ambiances. Personnellement j'ai du mal à écouter le disque de bout-en-bout, mais il y a tout de même des titres intéressants, comme celui-ci :




Enjoie.


Dimanche 02 Août 2015 - 15:59:03

Vous avez aimé Baby Metal, détesté LadyBaby ? Ou le contraire, ou détesté les 2, ou adoré les 2 ?

J'ai de quoi vous réconcilier:



ça joue pas mal en plus



Samedi 31 Octobre 2015 - 10:25:17


Rudra - Brahmavidya: Transcendental I (2009)

Un bon album, avec des paroles inspirées de la religion hindoue, mais je regrette que les interludes prennent autant de temps, ils ont le don de casser inutilement le rythme.



Lundi 14 Décembre 2015 - 19:58:52

Déjà bonjour tout le monde ça doit être la première fois que je poste sur ce forum en bientôt 4 ans ^^


citation :
Keyzer dit :
Jambinai, "Differance" (2012)



Groupe de post-rock/metal coréen qui utilise des instruments traditionnels asiatiques (ne me demandez pas les noms ). J'ai du mal à cerner le style musical de ce groupe dont la musique est essentiellement instrumentale, où les moments atmosphériques contrastent avec des montées plus intenses (violentes?). Un sacré travail sur les ambiances. Personnellement j'ai du mal à écouter le disque de bout-en-bout, mais il y a tout de même des titres intéressants, comme celui-ci :




Enjoie.


Tiens c'est sympa je connaissais pas ce truc-là je m'intéresse à la scène indé sud-coréenne depuis un petit moment et il y a quelques trucs vraiment pas mal. J'avoue que le post-rock avec un gros penchant atmo (pléonasme ?) voire des passages ambiants comme ça je tiens pas non plus trop sur la durée mais faut saluer le boulot sur les ambiances et quelques morceaux plus intenses comme celui que tu as posté sortent parfois du lot.

Tiens pour rester dans le trip post-rock sud-coréen :

Hail - SeGyeGwan (vues du monde)



Hail - Santa Fe




Mercredi 06 Janvier 2016 - 20:06:08

Petit groupe lyonnais qui commence à pas mal faire parler de lui dans le milieu otaku (plus pour les postcast du batteur et de la chanteuse que musicalement parlant il faut reconnaitre). A classer quelque part entre OST/J Pop/Metal, c'est assez commun pour le genre et ne casse pas trois pattes à un canard mais ça s'écoute assez bien si on arrive à se faire au chant parfois trop dans les aigus/les effets.