Asian Metal & Oriental Metal >> Votre écoute Metal Asian/Visual Kei du moment 01??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 14 Septembre 2014 - 08:58:56


Tengger Cavalry - Ancient Call (2014)

Retour plutôt réussi pour Tengger Cavalry.
Rien de neuf sous le soleil, on retrouve toujours cette ambiance très prenante, cette impression de chevaucher au milieu des steppes de Mongolie...
L'alchimie entre les instruments folkloriques et acoustiques est très bien travaillé, mieux que sur Sunesu Cavalry je dirais même. Plusieurs petits instrumentaux très sympathiques viennent aérer un album assez intense. Je n'en suis encore qu'aux premières écoutes, mais j'en suis assez content, pour l'instant.



Dimanche 14 Septembre 2014 - 10:36:30

Tu me fais penser que ça fait un moment que je ne l'ai pas sorti celui-là.

Non, rien de neuf chez Tengger Cavalry si ce n'est un travail toujours plus important niveau folklorique avec de nouveaux instruments mais au détriment du Metal que je trouve un peu trop simpliste par moment.


citation :
=XGV= dit :
L'alchimie entre les instruments folkloriques et acoustiques est très bien travaillé, mieux que sur Sunesu Cavalry je dirais même.


Complètement d'accord. Sunesu Cavalry est d'ailleurs celui que j'aime le moins dans la disco du groupe.



Dimanche 14 Septembre 2014 - 11:26:13

Il faut que je trouve le moyen de l'écouter alors mais j'ai vu qu'il était étiqueté black folklo' sur la fiche SOM. Des 2-3 titres que j'ai écouté, pourtant, je n'ai rien retrouvé de très (trop) black, c'est normal ?


Dimanche 14 Septembre 2014 - 11:51:50

Un peu sur les deux premières sorties du groupe mais sur les autres, non.
Pour l' écouter, il y a le bandcamp du groupe.


Dimanche 14 Septembre 2014 - 12:18:30


citation :
mansonfamilly dit :
Un peu sur les deux premières sorties du groupe mais sur les autres, non.

Vocalement on y est encore, mais c'est sûr que dans les riffs, le groupe part sur autre chose. Faudra que je me l'écoute vraiment un jour, le premier.



Mardi 16 Septembre 2014 - 13:43:57



Metalucifer - Heavy Metal Bulldozer (2009)

3ème et dernier album en date de la seconde troupe de Gezol (Sabbat) avec comme toujours Neal "Metal Master" Tanaka pour illustrer la pochette, c'est leur mascotte depuis presque 20 ans.



Samedi 15 Novembre 2014 - 16:55:16


Skyharbor - Guiding Lights (2014)

Hé bé, il va pas être facile à assimiler, celui-là.
Skyharbor est moins Djent sur cet album, c'est du progressif globalement plus classique, mais on retrouve la patte du groupe, avec ces passages aériens très agréables. Il me semble quand même beaucoup plus complexe que son prédécesseur, moins atmosphérique. Il est beaucoup plus long, cela dit, ça n'aide pas. Après la première écoute, je ne sais qu'en penser.
Je commence la deuxième écoute.



Samedi 15 Novembre 2014 - 17:07:49

Personnellement je le trouve moins riche que son prédécesseur, mais ça n'en est pas moins bon, vu que ça partait un peu trop dans tous les sens sur Blinding White Noise à mon goût. Peut-être que celui-ci manque un peu de folie ; à écouter encore avant de se forger un avis construit et d'entamer une chronique.


Dimanche 23 Novembre 2014 - 11:03:05

Salut ! Je tape un petit peu l’incruste, mais je me demandais : c'est quoi du "visual-kei" ? Depuis que j'ai vu ça sur SoM ça m'intrigue, donc merci de me répondre !


Mardi 16 Décembre 2014 - 12:18:17


Bien qu'on ait l'habitude d'en parler comme un genre de musique, le Visual Kei est un mouvement musical venu du Japon à partir des années 80. Le concept est de mettre en avant le look des musiciens, qui sont souvent androgynes et excentriques. Il est souvent difficile de classer précisément le style de chacun de ces groupes (Heavy, Power, indus) car ils adorent mélanger les styles, c'est une autre caractéristique. 99% des groupes sont Japonais, mais ça commence à s'exporter timidement en occident.

The Gazette est l'un des plus connus.