Discussions Diverses >> Votre disquaire métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 15 Mai 2011 - 12:35:51
Merci, je note tout ça.


Mercredi 18 Mai 2011 - 16:16:25
Pour ma part j'achète chez un disquaire a Rouen citez plus haut Hellion Records; ou bien sur Drakkar ou Priceminister/Amazon. Mais je doit avoué que ces toujours plaisant d'aller directement dans une boutique spécialisé.. J'achète aussi des CD's d'occasion quelque fois a Evreux je ne connait pas le nom de cet boutique le mec vent pas mal de film de Bande dessiné figurines comics etc.. 


Vendredi 20 Mai 2011 - 00:15:15
Pour ma part,
habitant sur Paris, je suis axé sur Gibert Joseph, pour les prix et les rareté que l'on peut dégoter et l'occaz vraiment appréciable ( d'accord avec Adrahil pour le coup ), Monster Melody, metro chatelet, rue des déchargeurs, un peu cher, mais pour les vinyles et les raretés, sérieux il vendent même un paillasson Guns'n'Roses , bref petit magasin, mais excellent choix, le magasin Parallèle quelques rue plus loin, ou l'on tombe sur des choses très peu cher, je me souviens avoir choper le vinyle de Garage Days Re-revisited de Metallica pour .....3 Euros ( en fait vingt balles quoi, c'était le prix à l'époque ), Rock'n'Roll Voltage metro hotel de ville ou st Paul, au 23 rue du roi de sicile, un peu cher, mais on peut trouver des truc très sympas, ou bien sur le net, pour dégoter pas mal d'autres choses!

Vendredi 20 Mai 2011 - 00:39:31
Tiens merci pour les adresses Karnivor.

Prés de Paris aussi, là ou je passe le plus souvent c'est Gibert, et certains disquaires à Clignancourt, ou l'on peut trouver quelques raretés également. Avant tout vinyles.


Vendredi 20 Mai 2011 - 09:05:41
@Nezarian, je passe parfois à Clignancourt, justement pour ce qui est des vinyles aussi, le Gibert que je squatte est vers St Michel, et franchement je trouve toujours plein de choses la bas, ça tourne bien je trouve les skeuds là bas!

Vendredi 20 Mai 2011 - 09:48:34
Mauvaise nouvelle pour Tours !
J'ai fait un passage à O'CD le week end dernier et ça ne s'arrange pas.
Il y a quelque temps, la mezzanine était consacrée pour une bonne part au metal (2/3) et un peu de hip hop(je crois ?). Or maintenant, la section metal se retrouve coincée entre les DVD musicaux tous styles et le hip-hop qui prend la moitié de l'espace.
La partie metal est essentiellement composée de noms super connus (Iron Maiden a quasiment toute une rangée) et des séparateurs avec les noms des groupes..... sans cd derrière !

Quelqu'un a pensé à faire les gros marchés ? Il y a des disquaires parfois au milieu des fringues mais je me demande si c'est pas un peu cher.

Vendredi 20 Mai 2011 - 09:50:08
Bah OCD ça reflète le marché actuel local. Par contre la tendance va à la diminution des Stocks de cd pour plus de Dvd.

Vendredi 20 Mai 2011 - 10:14:57

citation :
Bloodsong dit : Bah OCD ça reflète le marché actuel local. Par contre la tendance va à la diminution des Stocks de cd pour plus de Dvd.

Bah moi je répète que j'ai vu du Rottrevore, Yattering, Father Befouled, Death, Napalm Death. Alors visiblement les gens écoutent plus d'extrême à Rennes au dirait, vu sur quoi je tombe.


Vendredi 20 Mai 2011 - 12:08:22
C'est pas à côté de Nantes mais bon : sur Nice il y a Hit Import, qui existe et perdure depuis 1980.
http://www.hitimport.com/hit-import.asp
Il est tenu par 3 gars super sympa, très bonne ambiance, pas mal de choix (surtout niveau CD, mais il y aussi des vinyles et du merchandising), et même si ça reste un magasin centré sur le metal tu peux commander de tout et n'importe quoi chez eux.
Bon ils trouvent pas tout, mais il y a de quoi se faire plaisir. Je recommande ce magasin à tous ceux qui passeraient dans la région.




Vendredi 20 Mai 2011 - 13:12:13


citation :
John_Cor(ps)e dit :


citation :
van14 dit : A priori oui, il regrette, mais je pense qu'il préfère jeter l'éponge avant que ça lui coute trop de thune.
Bien dommage le mec est compétent et voyait son magasin comme un lieu d'échange et de rencontre


Merde, j'étais pas au courant de ça.


Oui, dommage. J'y étais passé une ou deux fois chez lui. On avait parlé un peu de Running Wild. J'y avais chopé Dreamwaver de Sabbat UK.