Discussions Diverses >> Votre disquaire métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Mai 2011 - 13:08:07
OK, d'acc...

Vendredi 13 Mai 2011 - 19:35:51

citation :
theknot dit :

citation :
Adrahil dit :  

Sinon, j'ai entendu parler de Souffle Continu dans Paris il me semble, quelqu'un a des infos sur ce disquaire ?

J'y suis allé une fois, il y a un très maigre rayon de vinyles, et le rayon metal est vraiment tout petit et il n'y a pas énormément de choix, j'ai été un peu déçu.

J'y ai été aussi une fois et je suis assez d'accord avec toi. Cela dit ce n'est pas une raison pour snober ce magasin, ne serait-ce que pour se faire un avis. Qui plus est le vendeur (du moins s'il n'y en a qu'un) est très sympa.

On va dire que la seule chose que j'ai chopée là-bas, c'était pas du metal, mais une compil' de reprises de Joy Division par des groupes français, pour moins de 10 €.

Vendredi 13 Mai 2011 - 21:40:58
Par chez moi... La FNAC, Leclerc, Cora, Planet Saturn, Cultura, Carrefour....

Celui qu'on avait qui faisait Hard/Metal (Gibert) de manière un peu plus pointue a fermé...

Ca la fout un peu mal pour une agglomération de 250.000 habitants...

Donc plus ou moins obligé de commander par internet, pas ce qui m'enchante le plus, mais bon...

Pis y a toujours le vendeur sur le marché, qui touche à un peu tous les styles. Je lui avais chopé pas mal de 33T de Hard.

Samedi 14 Mai 2011 - 11:27:37

citation :
van14 dit : A priori oui, il regrette, mais je pense qu'il préfère jeter l'éponge avant que ça lui coute trop de thune.
Bien dommage le mec est compétent et voyait son magasin comme un lieu d'échange et de rencontre

Merde, j'étais pas au courant de ça.
Bah j'essaierai d'y passer dans quelques temps histoire de faire quelques dernières dépenses.
Sinon le bon plan, c'est aussi de fouiller dans les brocantes/trocantes/Emmaüs, on peut tomber sur des bons trucs, genre une fois j'suis tombé sur du Type O Negative et du Bauhaus c'est pas mal. Et puis ça peut-être utile pour trouver des CDs de groupe assez connus sans pour autant débourser des milles et des cents juste pour découvrir un peu.

Samedi 14 Mai 2011 - 13:50:37
C'est ce que m'avais it le gars à mot couvert, il débite plus assez

Samedi 14 Mai 2011 - 13:53:55
Hellion Records c'est ou? Je suis en Haute Normandie toute la semaine prochaine.

Samedi 14 Mai 2011 - 13:57:18
A Rouen près de la place du marché et de la rue des bons enfants (72 rue Cauchoise).
C'est là que j'ai chopé le Helix

Samedi 14 Mai 2011 - 14:33:19

citation :
John_Cor(ps)e dit : Emmaüs

C'est là où j'ai choppé une paire de vinyl dans des états tout à fait satisfaisant (sauf le sempiternel acheté le .... par .... + signature).

Samedi 14 Mai 2011 - 17:29:34

citation :
van14 dit :

citation :
Ziidjan dit : Sur Rouen il y a Hellion Records, tenu par un Seul disquaire indépendant totalement. Y'a de tout, cd, dvd, t-shirts, sweatshirts par contre c'est cher (18 eu le cd neuf, 20 le t-shirt) mais bon il pourrait pas survivre sinon.

D'ailleurs je crois qu'il devrait fermer boutique

Hop excusez moi pour le retard, non je pense que ça va durer encore quelques temps mais si ça avance comme ça ouais ça va fermer à terme. C'est bête parce que en soi la gueguerre qu'ils se font avec Destroy T-shirt est stupide, mais quand tu vois les vendeurs tu te Dis que Franck a bien raison Ce serait bête qu'il ferme en tout cas, parce que voilà la FNAC...
Mal sehen comme diraient nos amis teutons.

@Hells: comme a dit van14, c'est rue Cauchoise, c'est pas très dur à trouver (surtout grâce à l'énorme moto trônant devant le magasin). Tu vas voir il est très sympathique cet homme. Du coup on se croisera peut-être j'y suis assez souvent.

Samedi 14 Mai 2011 - 18:35:47
@Hells : et tu peux en profiter pour aller dans le magasin "Les Mondes Perdus" en face, où tu peux trouver pleins de vinyles de hard/heavy/thrash pour vraiment pas cher, et des CDs d'occaz à foison.

Sinon Van, je suis passé à Hellion cet après-midi, et Franck m'a dit qu'il ne fermait pas boutique, du moins pas maintenant mais qu'il y songeait parce que il ne peut décemment pas faire la guerre à internet.

@Zild : Ouais, enfin faut pas oublier que finalement les deux magasins attirent un public vraiment différent, hein. Après on y peut rien si les gens préfèrent claquer 20€ pour un t-shirt stupide non-officiel que pour un skeud de metal.