°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Votre dernier concert
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 21 Avril 2013 - 13:39:13
oh j'aurais trop aimé le voir en live ce titre! j'ai fait des videos (entiere ) des titres "Suicide Choir" et "Mother-Water The Great Sea wept" je les posterait d'ici peu,sinon les autres groupes c'etait comment?


Dimanche 21 Avril 2013 - 14:46:58





Dimanche 21 Avril 2013 - 14:47:00
Je suis content que Mornful ait géré au Durbuy !
Mais sinon par curiosité le public était comment ?

Et sinon pour hier à Gand ils ont tous géré, mais j'ai particulièrement apprécié le show de Nomads. J'ai d'ailleurs acheté leur CD et un badge :D .


Dimanche 21 Avril 2013 - 14:58:59
le public etait assez mou et peu remplis,Seul quelques vieux fan etaient aux barrières et il y avait facilement moyen de trouver une bonne place,dommage pour eux,ils méritent plus de monde a leurs shows mais c'est pas au Durbuy qu'on trouve ce genre de personnes,c'est beaucoup de coreux ou d'amateurs de metal plus rapide et accrocheur.

Monads j'aurait aimé les revoirs mais j'ai pris la demo hier aussi,vu qu'elle etait au merch,tres bon groupe!


Jeudi 02 Mai 2013 - 20:42:12
Pour ma part le dernier c'était de voir The Arrs, Resistance, Korpiklaani ou encore Loudblast (pour ne citer qu'eux ! ) au Durbuy Rock Festival !

Jeudi 02 Mai 2013 - 22:05:39
Cryptopsy - Cattle Decapitation - Decrepit Birth mardi au magasin 4 à Bruxelles.
 
Verdict : Decrepit Birth vainqueur 0

Vendredi 03 Mai 2013 - 03:19:22
Hier, Viktims + The Varukers à Rennes, ce soir, The Varukers + MAD Sin à Saint-Nazaire. C'est cool les concerts de Psycho en fait ça bouge plus que dans le metal. Je reviens avec des bleus sur une jambe, un poignet semi-foulé, une bosse à l'arcade sourcilière, et des badges en moins.


Samedi 04 Mai 2013 - 11:47:33

citation :
scotch dit : Cryptopsy - Cattle Decapitation - Decrepit Birth mardi au magasin 4 à Bruxelles.
 
Verdict : Decrepit Birth vainqueur 0


Bon ça

Mercredi 15 Mai 2013 - 20:34:20
Thronefest 2013:

Apres la claque l'année passée je devait absolument refaire cet fest avec en plus une affiche sublime.

Apres etre arrivée sur place je remarque premierement la grande salle ou se trouve le fest,une tres bonne salle spacieuse avec une bonne scene,un grand bar et un merchandising bien complet,bien mieux qu'en plein air selon moi,la journée s'annonce bien et il y a pas mal de monde présent.

Le temps de boires une bière ,de retrouver des Sommiens,et faire quelques achats rapides et il est temps d'assister a la prestation de Funeral Goat.

Funeral Goat: On a affaire ici a un duo pratiquant un Black assez classique et pas vraiment transcendant.Les morceaux ne se démarquent pas fort entre eux et ca manque cruellement de personnalité.Cependant visuellement le groupe a quand meme fait une petite mise en scene avec des bougies et le costume de pretre du chanteur-guitariste etait quand meme sympa quoique un peu kitsch.Je ne retiens pas grand chose de ce show.

pause bière et hamburger (le fameux systeme bizzare des cartes)

Agyunguerran: C'est maintenant le tour d'un groupe Belge que je ne connaissait pas avant.Nettement plus sympa musicalement que Funeral Goat mais pas une claque non plus.Leur style de Black assez mélodique a des allures du Enthroned des premieres années ainsi qu'un coté Suédois sans atteindre les groupes de l'époque.Le show m'a parru un peu long par contre.



Funeral Winds: Tres bon show des Allemands de Funeral Winds qui on reussi a foutre un gros bordel avec un Black Brutal tres direct,pas forcement original mais ca tabbassait,la hargne etait bien la contrairement a Funeral Goat dans un registre similaire.Les musiciens avaient une présence scénique tres forte et le batteur assurrait bien.Une formule simple mais efficace et une des meilleures performances du jour,ma nuque s'en souvient.



Retour a l'exterieur pour manger.Je tombe sur un mec qui ressemble au bassiste de Mournful Congregation,c'etait bien lui ce qui m'a etonner vu qu'ils viennent d'Australie.C'etait sympa de discuter un moment,tres sympa comme gars.

Ofermod: je ne me souvient pas énormement de ce groupe,ayant raté le début ca est passé tres vite,Le chanteur avait une bonne voix bien puissante en comparaison a celle du guitariste que l'on entendait pas masquée par les couches d'instruments.Un Black se rapprochant un peu du Watain de Casus Luciferi en moins bien.



Destroyer 666: 4ieme fois que j'ai l'occasion de les voirs,grosse tuerie comme toujours avec eux.Que dire de plus si ce n'est que leur Black-Thrash epique et melodique fait toujours son effet,D666 c'est vraiment un groupe a voir en live!



Belphegor: Le groupe que je voulait le plus voir en live,ca fesait un moment que j'attendais de voir la bande a Helmuth sur scene.Le decor installé,les musiciens entre sur scène mais je ne reconnait pas Helmuth au chant,en effet c'est un autre vocaliste qui assurre le set releguant le frontman au poste de guitariste,c'etait un peu etrange et frustrant de ne pas voir Helmuth au chant mais le frontman ayant subi une recente operation des cordes vocales n'est plus en mesure d'assurer le chant,du moins jusqu'a un retablissement futur je l'espere.Ceci dit son remplacant,sans en avoir le charisme et la voix a bien assurrée et n'est pas en reste vocalement.



Carpathian Forest: Dur de passer après Belphegor surtout que je ne suis pas un grand amateur du Black n'Roll des Norvégiens,j'ai donc regarder le show de loin une bière a la main et ca c'est plutot bien passer finalement.



Marduk: apres une loooooongue intro le groupe arrive pour un show devastateur mettant a l'honneur leur classique Panzer Division Marduk.Un show pas loin des 2h ou le groupe a tout donné,une veritable machine de guerre sur scene,ce n'est plus a demontrer.



Excellent fest que ce Thronefest cuvée 2013,j'attend avec impatience le suivant avec je l'espere une affiche aussi exceptionnelle!

top 3:

Belphegor
Marduk
Funeral Winds



Jeudi 16 Mai 2013 - 08:31:15
Voilà, tu as bien résumé cette journée.
Le Seul point noir de la journée, pour moi, c'est leur système plus que bizarre pour la nourriture et les boissons.