°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Votre dernier concert
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 22 Octobre 2012 - 01:17:42
On y retournera lors du prochain bon concert, c'est une très bonne salle et le son était super.


Dimanche 02 Décembre 2012 - 15:13:18
Katatonia,Alcest et Junius au Biebob hier soir:

Je suis arrivé assez tot,plus d'une heure a l'avance,le bus etait deja la et j'ai pu appercevoir quelques membres de groupes circuler avec du matos,cependant l'acces a la salle etant fermé j'ai été faire un tour au Metalzone,un magasin specialisé dans le Metal en tout genre avec un large choix et se trouvant juste a coté de la salle (pratique pour pas rester dehors sous la pluie et se faire plaisir par la meme occasion ).

Une fois l'heure arrivé,je me dirige vers la salle et échange mon ticket papier contre une jolie place en carton fin et décorée aux couleurs de l'affiche.Direct a l'entrée tout le merch des trois groupes est exposés sur le mur,pas mal de jolies choses mais je ne prendrait aucun t shirt ce soir.
Ensuite,je tente de me faufiler a travers la foule deja bien présente,je prend vite une choppe et me dirige vers la scene pour observer le premier groupe de la soirée,Junius.

Junius: pour une premiere partie c'etait bien sympa mais pas suffisament pour que ca me marque.Ceci dit ils ont assuré leur show devant un public en forme et etaient assez communicatif.Au niveau du son,je doit dire que c'etait plutot bon pour les groupes,mis a part Alcest qui semblait avoir eu quelques problèmes de ce coté mais rien de bien grave dans l'ensemble.La musique de Junius est assez spéciale a decrire,je dirait une sorte de post-rock,assez prog avec un léger coté Doom (mais très léger),mené par un chant clair pas loin de celui de Nick Holmes de Paradise Lost (pas fort comparables mais il y avait quelques aspects).Un bon moment en attendant la suite.J'ai par ailleurs constaté que de mon point de vue,tous les membres se ressemblait etrangement mis a part le batteur,c'etait assez spécial.

Alcest:

On rentre direct vers le haut de l'affiche avec les Francais d'Alcest et leur Shoegaze/Black Atmospherique et envoutant.Un show intimiste et peu de contact avec le public.les morceaux d'Alcest de longue durée etait parfait pour se laisser emporter bien qu'ils pouvait lasser a la longue (ce qui ne fut pas mon cas).Le son etait un peu moins bon que sur les 2 autres groupes,mais l'ambiance etait présente et ils ont joué "Souvenirs d'un autre monde",il ne m'en fallait pas plus pour etre conquis.J'ai passé un chouette moment avec eux et je n'hesiterait pas a y retourner la prochaine fois.

Katatonia:

Voila maintenant le groupe principal de la soirée,et celui pour lequel j'ai fait le deplacement.Et je ne fut pas décu,ce fut un show monumental d'une heure et demie avec une setlist terrible reprenant un peu de chaque album (sauf les 2 premiers malheureusement) et mettant l'accent sur les 3 derniers (que j'apprecie de plus en plus avec le temps).Les musiciens etaient bien motivés et on tout donné.Rien a dire sur ce show si ce n'est qu'avec 2 ou 3 morceaux de la premiere epoque ca aurait ete encore plus terrible.Niveau public il y avait un mec un peut (beaucoup) lourd avec un t shirt Six Feet Under qui etait completement mort et n'arretait pas de gueuler des "Fuck Off" ou encore "Yaaaaah" et dansait n'importe comment,c'etait asser agacant.

Après les concerts je suis rester pour boire et discuter avec certains membres des groupes,c'etait sympa,une belle soirée.


Lundi 03 Décembre 2012 - 21:34:07
Je ne doute pas que ça devait être une bonne soirée mais pour moi Katatonia et Alcest ça ne vaut pas le Mass Death.


Mardi 04 Décembre 2012 - 22:38:48
Sabaton à l'ab mais c'etait y a deja 6 semaine de ca... Good show good band...

Mercredi 05 Décembre 2012 - 02:18:36
Mass Deathtruction avec Anthony, Scotch, Fureur, Lejules et 2 amis. Excellent Ton live-report mec mais comme Anthony, ça valait pas le Mass Death. Aussi, tu connais mon ressenti concernant Alcest.


Jeudi 27 Décembre 2012 - 14:37:58
Inquisition et Emptiness a Bruxelles:

Dernier concert de l'année et non des moindres avec la venue d'Inquisition et d'Emptiness,de quoi finir l'année en beauté.
 Rendez vous donc a BXL au DNA pour passer une soirée d'enfer.

 Dès mon arrivée je pu constater que le public etait deja bien présent avant le debut d'Emptiness et l'endroit n'etant pas tres grand il fut difficile de se faufiler a travers la foule pour avoir une bonne place et profiter du show comme il se doit.
Je remarque donc la presence d'un escalier pres du bar menant a l'etage superieur ou je pourrait voir convenablement le show d'Emptiness.

 Emptiness:

Voila bien un groupe que j'attendait de voir avec impatience car c'est pour moi un des meilleurs groupes belge actuel et j'ai adoré leur dernier album.
 Le groupe livre une prestation de qualité et très professionnelle avec un son correct et une grande présence scénique.
 La setlist est fortement axée sur le dernier album qu'ils ont joués en entier,Seul un titre du précédent etait présent.
 Une très belle prestation pour un groupe qui en vaut la peine et dont on peut etre fier.
 J'ai été très convaincus et j'attend de les revoirs a nouveau!

 petit tour sur le merch pour chopper les 2 premiers Emptiness et le Seul album d'Inquisition présent puis direction la scene pour etre bien placé pour Inquisition.

 Inquisition:



On assiste premierement a la mise en place du matos des 2 membres (et oui seulement 2) et du décor composé du mini autel avec une sculpture de tete de bouc posé dessus,des bougies et de l'encens,voila de quoi posé de suite une ambiance de rituel qui convient parfaitement a l'univers du groupe.
 Quelques minutes plus tard voila les 2 membres qui montent sur scene et démarre les hostilitées avec un "Astral Path To Supreme Majesties" Intense et parfaitement executé.Ce niveau de maitrise restera pareil durant tout le show et les musiciens se donnent vraiment a fond. Il se fait tellement rare de les voirs dans nos contrées et ce fut donc un grand plaisir d'assister a cet evenement unique.Un grand moment!

des soirées comme celles la il en faudrait plus souvent,car des affiches pareilles ca vaut le détour!


Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:21:50


un extrait d'Emptiness avec le morceau "Worst" issu du dernier album


Samedi 20 Avril 2013 - 09:10:05
Durbuy Rock jour 1:

Ca fesait longtemps que je n'avait pas participer a un festival et c'est donc le moment de s'y remettre avec ce Durbuy Rock et son affiche terrible.

Arrivé de bonne heure,je rencontre quelques amis au camping et boit quelques choppes avant de partir chercher mon bracelet.

A vrai dire venant pour Sigh, je n'ai pas vu grand chose d'autre. D'ailleurs on a croisé les membres du groupes attablé a la terrasse d'un café dans l'apres midi (puis un peu plus loin on a croisé Korppiklani,puis Eluveitie,puis Mettsatol tout ca en 5 min )

Une fois rentré,je retrouve d'autre gens puis je me dirige vers la scene exterieure pour voir The Secret. Pas mauvais ce mélange de Hardcore/Black mais ca ne m'emballe pas enormement et je Decide d'aller au merchandising ou un T Shirt Fields Of The Nephilim (rare d'en trouver) me fait de l'oeil et me pousse a retourner au camping pour le ranger dans la tente. 



Après il y a eu beaucoup d'aller/retour Camping/Fest,puis on decident d'aller manger un bout avant Korppi histoire d'etre bien calé pour encaisser le show (enfin surtout Sigh pour moi!)

Donc au final pas vu Korppi, Deja Vu quelques fois et meme si c'est bien joué ca ne m'emballe pas des masses.

Sigh:

Je n'avais rien d'autre a faire donc je suis aller me poser en avance devant la scene exterieure ou Sigh etait deja entraint de tester le son. Au programme un show grandiose qui est passé bien trop vite.Ces japonais sont aussi barré en live que sur album et on de la presence sur scene (en particulier la tres jolie vocaliste et Saxophoniste accompagnant Mirai Kawashima au chant. Quelques effets pyrotechnique ont aussi fait leur apparrition (c'est pas Rammstein non plus^^) et un guest avec un mec de Dragonforce. Tres bon show pour un groupe tres rare dans le coin

Eluveitie:

completement different de Sigh,j'ai beaucoup moins accroché bien que la musique a un certain charme mais bon je ne suis pas un grand amateur de Folk. En tout cas le public était bien motivé. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de croiser Fureur et de discuter quelques minutes et ca fait plaisir.

Bon ensuite j'était un peu crevé et le Black pour Hipster de Deafheaven c'est pas mon truc,je suis allé voir 5 min mais rien a faire j'aime pas

et j'ai aussi raté Eagles Road pour rentrer chez moi et dormir quelques heures avant de retourner au fest pour une seconde journée qui s'annonce encore meilleure avec MOURNFUL  CONGREGATION et Tiamat !


Dimanche 21 Avril 2013 - 11:26:52
2ième jour du Durbuy Rock:

Apres une bonne nuit je suis pres a profiter de cette journée avec des groupes comme Mournful Congregation,Tiamat ou encore Punish Yourself,enfin les 3 qui m'interressent.

J'arrive de bonne heure pour retrouver mes amis au camping et profiter du soleil et commencer quelques bieres pour se mettre en condition.Une heure plus tard,je me Decide a partir Seul au fest voyant que personne ne se Decide a bouger.Et par la meme occasion regarder un peu les premiers groupes.Je me dit qu'il y a peu de chances de trouver un merch de Mournful,et si c'etait le cas j'en profiterai pour refaire quelques achats dont un t shirt.

J'ai vite était surpris car justement c'était le Seul groupe qui en avait un,j'ai reconnu le vendeur,croisé a beaucoup de concerts dont Worship ou encore Code.En tout cas j'ai bien fait de prendre assez bien d'argent car il y avait du choix.
Donc j'ai fini par prendre les 2 derniers Mournful qu'il me manquait (enfin juste les albums),l'album de Monads qu'il me fallait depuis longtemps,un sublime t shirt avec les dates de la tournée dans le dos,et j'ai craqué pour l'affiche en exemplaire limitée sur papier cartonné et numérotée a la main,un bel objet!

ce qui fait de nouveau un aller-retour jusqu'au camping pour déposer le tout,et allé voir Skeptical Minds.

Skeptical Minds : je connaissait que de nom mais on m'a dit que c'etait du Goth donc j'ai été tenté d'aller jetter un coup d'oeil.Musicalement c'est pas le top mais pour commencer la journée c'est efficace,la chanteuse assure bien et le public a l'air concquis.

Spoil Engine:

Alors la je me suis ennuyé par contre, ce melange Metalcore/Thrash moderne a la mode et juste bon a pogoter dans la fosse m'ennuye au plus haut point.J'ai tendance a trouver ca très plat et vide.En plus je me suis retrouver seul a ce moment la etant donné qu'une partie de mes amis aimait ce groupe et l'autre pieutait au camping.J'en ai profiter pour boire quelques bières,faire des aller-retour entre les 2 scenes et retourner 3 fois le market.cette heure etait longue en tout cas,j'etait d'ailleurs seul devant la scene de Mournful quasi 30 min avant le début

Mournful Congregation:

juste EXCELLENT comme show,ca fait très longtemps que j'attend de les voirs et je n'ai pas été décu! ils arrivent a faire voyager le spectateur avec leur musique s'étirant souvent vers les 20 mins.Le fait qu'ils jouent en plein apres midi n'a absolument pas posé probleme et la magie a opéré.De plus ils ont joué 3 excellent morceaux,a savoir:
-Mother Water,The Great Sea Wept
-Descent of The Flames
-Suicide Choir

dorénavant le meilleur groupe du fest!

une bonne heure au camping pour se remettre de ce concert!

bon la suite consiste a beaucoup de pauses ( ce qui m'avait pas mal gonflé),des parties de cartes,puis aller manger une bonne grosse frite avant Punish Yourself!

Punish Yourself:

Je ne connait quasi rien de leur répertoire mais je sait que ce groupe est a voir en live,ne fut ce que pour leur mise en scene bien barré.Très bon moment en tout cas,le genre de musique qui passent très bien en concert et le public était conquis!

Tiamat:

Encore un groupe culte mais que je connait peu,c'est l'occasion de mieux découvrir le groupe.Encore un très bon concert avec des musiciens qui se sont donné a fond pour le public et qui visiblement étaient content d'etre la.Ca m'a donné envie de me pencher plus sur ce groupe! et ils ont joué The Sleeping Beauty

Le Bal Des Enragés:

Arrivé beaucoup en retard (apparrament le chanteur de Lofofora est a l'hopital) le "groupe" ne fera qu'un show assez court,bon moi j'ai pas tenu 3min,pas du tout mon truc meme si ca semblait assez original sur scene.Puis je suis repartit!

J'espere que ce fest continuera avec une affiche de ce niveau l'année prochaine car si c'est le cas j'y retourne d'office!



Dimanche 21 Avril 2013 - 12:40:59

citation :
NoctiferioN dit :
Mournful Congregation:

juste EXCELLENT comme show,ca fait très longtemps que j'attend de les voirs et je n'ai pas été décu! ils arrivent a faire Voyager le spectateur avec leur musique s'étirant souvent vers les 20 mins.Le fait qu'ils jouent en plein apres midi n'a absolument pas posé probleme et la magie a opéré.De plus ils ont joué 3 excellent morceaux,a savoir:
-Mother Water,The Great Sea Wept
-Descent of The Flames
-Suicide Choir

dorénavant le meilleur groupe du fest!


On a quand même eu la chance de les voir plus d'une heure sur scène hier à Gand. Ils ont d'ailleurs joué le titre "The Monad of Creation"!