2ième jour du Durbuy Rock:
Apres une bonne nuit je suis pres a profiter de cette journée avec des groupes comme
Mournful Congregation,
Tiamat ou encore
Punish Yourself,enfin les 3 qui m'interressent.
J'arrive de bonne heure pour retrouver mes amis au camping et profiter du soleil et commencer quelques bieres pour se mettre en condition.Une heure plus tard,je me
Decide a partir
Seul au fest voyant que personne ne se
Decide a bouger.Et par la meme occasion regarder un peu les premiers groupes.Je me dit qu'il y a peu de chances de trouver un merch de Mournful,et si c'etait le cas j'en profiterai pour refaire quelques achats dont un t shirt.
J'ai vite était surpris car justement c'était le
Seul groupe qui en avait un,j'ai reconnu le vendeur,croisé a beaucoup de concerts dont
Worship ou encore Code.En tout cas j'ai bien fait de prendre assez bien d'argent car il y avait du choix.
Donc j'ai fini par prendre les 2 derniers Mournful qu'il me manquait (enfin juste les albums),l'album de Monads qu'il me fallait depuis longtemps,un sublime t shirt avec les dates de la tournée dans le dos,et j'ai craqué pour l'affiche en exemplaire limitée sur papier cartonné et numérotée a la main,un bel objet!
ce qui fait de nouveau un aller-retour jusqu'au camping pour déposer le tout,et allé voir Skeptical Minds.
Skeptical Minds : je connaissait que de nom mais on m'a dit que c'etait du Goth donc j'ai été tenté d'aller jetter un coup d'oeil.Musicalement c'est pas le top mais pour commencer la journée c'est efficace,la chanteuse assure bien et le public a l'air concquis.
Spoil Engine:
Alors la je me suis ennuyé par contre, ce melange Metalcore/Thrash moderne a la mode et juste bon a pogoter dans la fosse m'ennuye au plus haut point.J'ai tendance a trouver ca très plat et vide.En plus je me suis retrouver seul a ce moment la etant donné qu'une partie de mes amis aimait ce groupe et l'autre pieutait au camping.J'en ai profiter pour boire quelques bières,faire des aller-retour entre les 2 scenes et retourner 3 fois le market.cette heure etait longue en tout cas,j'etait d'ailleurs seul devant la scene de Mournful quasi 30 min avant le début
Mournful Congregation:
juste EXCELLENT comme show,ca fait très longtemps que j'attend de les voirs et je n'ai pas été décu! ils arrivent a faire voyager le spectateur avec leur musique s'étirant souvent vers les 20 mins.Le fait qu'ils jouent en plein apres midi n'a absolument pas posé probleme et la magie a opéré.De plus ils ont joué 3 excellent morceaux,a savoir:
-Mother Water,The Great Sea Wept
-Descent of The Flames
-Suicide Choir
dorénavant le meilleur groupe du fest!
une bonne heure au camping pour se remettre de ce concert!
bon la suite consiste a beaucoup de pauses ( ce qui m'avait pas mal gonflé),des parties de cartes,puis aller manger une bonne grosse frite avant Punish Yourself!
Punish Yourself:
Je ne connait quasi rien de leur répertoire mais je sait que ce groupe est a voir en live,ne fut ce que pour leur mise en scene bien barré.Très bon moment en tout cas,le genre de musique qui passent très bien en concert et le public était conquis!
Tiamat:
Encore un groupe culte mais que je connait peu,c'est l'occasion de mieux découvrir le groupe.Encore un très bon concert avec des musiciens qui se sont donné a fond pour le public et qui visiblement étaient content d'etre la.Ca m'a donné envie de me pencher plus sur ce groupe! et ils ont joué The Sleeping Beauty
Le Bal Des Enragés:
Arrivé beaucoup en retard (apparrament le chanteur de Lofofora est a l'hopital) le "groupe" ne fera qu'un show assez court,bon moi j'ai pas tenu 3min,pas du tout mon truc meme si ca semblait assez original sur scene.Puis je suis repartit!
J'espere que ce fest continuera avec une affiche de ce niveau l'année prochaine car si c'est le cas j'y retourne d'office!