°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Votre dernier concert
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 16 Mai 2013 - 12:54:02
Pareil,très spécial comme systeme,comme c'est un nombre impair on devait chaque fois racheté une carte pour pouvoir remanger,bon ca m'a pas enervé tant que ca a vrai dire on s'y fait vite,juste la bouffe qui etait pas top,enfin les hamburgers ca allait mais c'etait vraiment pas consistant


Vendredi 17 Mai 2013 - 11:51:16
Goatpenis + Hats Barn hier au Gasolina de Waregem.

Un grand dilemme se pose à moi ce jeudi 16 mai car deux concerts intéressant étaient organisés en Belgique. D'un coté il y avait Septic Flesh, Fleshgod Apocalypse et  Carach Angren et de l'autre coté il y avait Goatpenis et Hats Barn. Etant donner qu'il est rare de voir Goatpenis près de chez nous, c'est sans grande hésitation que je décide de me rendre à leur concert.

A peine la porte passée, je prends ma place, le bonjour à Fureur, Hats Barn règlent leur son et directement un détail me saute aux yeux ... c'est très petit comme salle! C'est vraiment le petit bar. Je décide d'oublier ce détail et me dirige, avec Fureur, vers le merchandising pour voir ce qu'il y a de bon. Pas mal de choix, un coté plus Metal extrême et un autre coté assez éclectique, en gros il y avait de quoi satisfaire tout le monde.
Une petite bière au bar et voilà que Hats Barn entre en scène.

Aucune surprise pour moi puisque c'est la 3ème ou 4ème fois que je les voix et autant dire tout de suite que ça me fait ni chaud ni froid de les revoir. Malgré l'attirail habituel du groupe (crâne, bracelets cloutés, Corpse paint, chaines,...), je trouve toujours qu'un chanteur, un Seul guitariste et une batterie enregistrée ça ne met pas assez les compos du groupe en valeur. J'espère les voir un jours sur scène avec un line-up complet.

Quelques instant plus tard, voilà le tour de Goatpenis de fouler la scène. Vêtu de cagoule et de gilets pare-balles, on comprend vite que la guerre et la Destruction vont envahir le bar. Je dois dire que j'avais mal au coeur pour Goatpenis car voir un tel groupe dans un petit bar avec même pas 30 personnes ... ils méritaient bien mieux que ça! Pourtant, le groupe en a strictement rien à foutre et est même content d'être là. Le chanteur soulignera d'ailleurs que c'est la première fois qu'ils jouent en Belgique et que ça leur fait plaisir. Pendant un peu plus d'une heure, le char d'assaut brésilien balancera toute sa violence, détruisant tout sur son passage. Un petit "hope to see you soon" (ou un truc dans le genre) et c'est déjà fini. Je prends le chanteur au mot et j'espère vraiment les revoir bientôt.
Résultat de la soirée, Goatpenis: vainqueur/Waregem: KO.



Un dernier tour au merchandising (même si je ne devais rien me prendre) et je sors du bar avec le t-shirt et le "Trotz Verbot Nicht Tot" de Goatpenis, le digipack "Gods of War/Blood Upon the Altar" de Blasphemy et le "Doom Cult" de Diocletian.
Donc en résumé, c'était une soirée tout simplement géniale et je ne regrette pas du tout d'avoir rater Septic Flesh,...


Vendredi 17 Mai 2013 - 12:23:52
cool ce live report ca avait l'air d'etre une bonne soirée!


Vendredi 17 Mai 2013 - 12:37:00

citation :
NoctiferioN dit : cool ce live report ca avait l'air d'etre une bonne soirée!


Je te le confirme. D'autant plus que les groupes dans le genre de Goatpenis c'est assez rare. La dernière fois c'était l'année passée avec Proclamation et Bestial Raids à Namur.


Vendredi 17 Mai 2013 - 15:45:43
oui c'est le jour après Code,Aosoth,COE,Glorrior Belli,Gorath et Necrosis a Genk,une tres bonne soirée


Vendredi 17 Mai 2013 - 17:24:03
Une autre vidéo du concert d'hier:






Vendredi 17 Mai 2013 - 18:35:23
terrible et bonne qualité en plus!


Mardi 25 Juin 2013 - 01:16:32
Premier Hellfest pour ma part:

C'est donc en bus que je part au Hellfest,13 longues heures de trajet entre Liège et Clisson,autant dire de suite que le sommeil fut difficile et que malgrés tous les efforts que j'ai pu faire je n'ai dormit que 1h grand maximum,bien pour commencer un fest .

Arrivé de bonne heure le vendredi sur le site du Hellfest je part donc installer ma tente au fond du camping (toutes les bonnes places sont déjas prises bien sur),et faire un reperage des lieux.

10h,il est temps de penetrer sur le site du festival,je rate les 2 premiers groupes pour aller faire un petit tour a l'extreme market qui est très complet et bien organisé,pas d'achats direct mais il y a Misanthrope qui va jouer sur l'Altar et je suis curieux d'assister au show des Francais.

Misanthrope:
C'est donc avec eux que je commence mon week End de fest. J'ai beaucoup apprécier,ne connaissant que très peu le groupe,ce show m'a donné envie de creuser davantage dans la disco de ce groupe atypique a la croisée des genres et qui ne peut laisser indifférent.Les musiciens (tous excellent dans leurs domaines respectifs) etaient heureux d'etre la et ca se sentait.Ils ont en tout cas livré une prestation très carrée et sobre a l'inverse de l'excentricité de leur musique. Très bonne mise(en trope?) en bouche qui m'a motivé pour les concerts suivants.

Hate:
C'est au tour des Polonais de Hate d'envahir la Temple.Comme toujours,ils sont au top,avec un gros son bien carré et rentre dedans et des blasts dévasteurs.Ce show est un grand et bel hommage a Mortifer,le bassiste décédé il y a de ca quelques mois.Au niveau de la Setlist on a droit en majorité au 2 derniers albums,ces derniers etants très bon j'aurais préférer plus d'Anaclasis,ici représenté uniquement par "Hex". Excellent comme toujours!



Hooded Menace:
Voila un groupe dont j'entend beaucoup de bien mais que je n'ai pas encore creusé enormément,c'est donc un bon moyen de faire mieux connaissance avec le Death-Doom bien lourd du groupe.Je ne sait pas si c'est la fatigue ou l'impatience de voir Evoken mais j'ai eu du mal.C'est sympa mais j'ai pas été spécialement emporter,Seul le dernier morceau et sa melodie d'intro mon vraiment accroché,hélas je ne connait pas le titre.A revoir en forme donc!



Evoken:
Très certainement un des shows que j'attendait le plus et je n'ai pas été décu,un show exceptionnel et sans artifices,Seul la musique parle et elle le fait bien.En plus il n'y a pas de meilleures facon de commencer un show que par Tragedy Eternal qui est pour moi un de leurs meilleurs morceaux ( le break de batterie suivit du lead me fout des frissons a chaque écoutes).Comme tout bon concert c'est passé très vite,j'attend avec impatience la prochaine fois!



setlist Evoken:
-Tragedy Eternal
-An Exstrinsic Divide
-Towers Of Frozen Dusk
-The Unechoing Dread
-Tending The Dire Hatred

quelques petites douceurs au Market:




Asphyx:
Etant partis chercher des munitions au bar j'ai rater le début mais c'était vraiment sympa.Martin Van Drunen,très en voix,a encore une fois prouver qu'en plus d'etre un des meilleurs vocalistes de Death,il est est un frontman incroyable et charismatique. Au programme pas d'innovations,du pur Death Old school joué par des vétérans et ca fait vraiment du bien aux oreilles,un vrai rouleau compresseur qui détruit tout sur son passage,a revoir avec grand plaisir.



Black Pyramid:
Voila un groupe que je n'aurait pas pensé voir il y a quelques mois mais j'ai eu direct un coup de coeur en écoutant quelques morceaux sur youtube.Vraiment sympa,accrocheur,épique,mélodique,bref le Stoner-Doom des Américains ne m'a pas laissé indifférent,une belle bouffée d'énergie et une grosse tarte dans la gueule,voila ce que je me suis pris!



Sleep:
C'est maintenant aux légendes du Stoner d'envahir la scène enfummée de la Valley et d'hypnotisés le public a grands coups de basses et de riffs ultralourds.Dès la première note de basse j'ai su que j'allait passer un bon moment et assister a un concerts hors du commun.Le trio en impose (et sont limite plus défoncés que public),le son est lourd,gras,crade,bref parfait pour eux,on ne pouvait pas faire mieux et chaque note de basse est divine (il faut y etre pour comprendre l'intensité du show,les mots ne suffise pas pour décrire ce genre de choses).Al Cisneros véritablement hypnotisé est en parfaite harmonie avec sa Rickenbacker et Matt Pike délivre des riffs ravageurs et des solos pleins de feeling! pas de Dopesmoker pour ce soir mais les vrais Dopesmoker ce sont eux,un pur voyage vers une autre dimension!



Neurosis:
Voila venir pour moi la tete d'affiche de la journée (Six Feet Under fait pale figure a coté),ca fait quelques années que je veux les voirs,donc c'est avec grande impatience que j'attendait ce show.Voir Neurosis en live c'est avant tout une expérience unique,et j'ai été littéralement conquis et envouté par ce concert.Une vraie lesson de maitrise que nous ont offert les géants du Postcore (bien que pour moi ils sont inclassables),les 2 colosses,Scott Kelly et Steve Von Till ont bien assurré vocalement (quoique par moment le chant de Scott Kelly était quelques peu en retrait a mon gout) et les différentes voix se complètent pour formé un ensemble harmonieux. Je salue également la prestation exceptionnelle de Jason Roeder pour avoir enchainé Sleep et Neurosis derriere les futs et de Noah Landis qui derriere son synthé s'occupe des ambiances et a fait un travail remarquable ce soir la. J'aurais juste voulu un "Given To The Rising" en plus,mais bon je chippote,rien a redire,juste magnifique!



Bon le peu que j'ai entendu de Six Feet ne m'a pas convaincu d'allé les voirs (c'est plus ce que c'était vocalement et meme au niveau de la musique,ca sonne trop moderne pour SFU,sans moi en tout cas,I'm Going To SLEEP!

la suite prochainement!







Mercredi 26 Juin 2013 - 15:18:19
 Excellent report 0

Mercredi 26 Juin 2013 - 18:09:40
merci beaucoup!