Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Novembre 2010 - 21:01:45

citation :
Hellsheimer dit :

Bob, t'y connais rien c'est du Grind.

Ah, merde.

Mercredi 03 Novembre 2010 - 01:11:12
Bon, je vais pas trop en dire parce que j'ai cru comprendre que beaucoup vont les voir très prochainement, mais je reviens de Therion + LeprousLoch Vostok

Bon les premières parties heu ... Fin voilà quoi ... Mais alors Therion c'était énorme. Je me suis prise une grosse claque qui fait du bien.
Amusez vous bien demain les gars ;)

Mercredi 03 Novembre 2010 - 02:21:51
Ben, si tu peux en dire plus, c'est pas interdit

Mercredi 03 Novembre 2010 - 08:44:11

citation :
OoJuwoO dit : Bon, je vais pas trop en dire parce que j'ai cru comprendre que beaucoup vont les voir très prochainement, mais je reviens de Therion + LeprousLoch Vostok

Bon les premières parties heu ... Fin voilà quoi ... Mais alors Therion c'était énorme. Je me suis prise une grosse claque qui fait du bien.
Amusez vous bien demain les gars ;)

J'y vais justement parce que Leprous y sont ! Donc si tu me Dis qu'ils se chient dessus...

Mercredi 03 Novembre 2010 - 16:16:29
Ah nan, ils se chient pas dessus, loin de là.
Si t'apprécies le groupe à la base, tu ne pourras que les aimer en live je pense.
Ils se démènent franchement. Juste que ça a pas pris de mon côté.

Loch Vostok c'était sympa (sans plus pour ma part). C'est un peu mou du genou par moment, la voix claire est pas extraordinaire. C'est dommage parce qu'il y a des passages qui donnent envie de bouger la tête mais ça s'essouffle assez vite. Puis les ballades soit-disant pour les "chicks" ... 0  

Pour Therion, j'étais bourrée d'aprioris sur le groupe. Comme je l'avais dit, j'y allais plus pour accompagner un pote que pour moi.
Alors certes c'est très théâtral, bien calculé mais j'ai jamais eu l'impression qu'ils en faisaient trop. Je me suis laissée porter pendant plus de 2h, j'en suis ressortie franchement surprise en enthousiaste. J'ai même envie de réécouter les albums 0

Mercredi 03 Novembre 2010 - 17:24:57
Ah ! je content d'avoir retrouvé ce post.
Bon je sais je suis en retard sur la date mais ca fait que 2 jours que je suis revenu sur le forum.
donc voila :

http://deci.unblog.fr/files/2010/08/mfvf82010.jpg

avec ma femme on s'est éclaté, on a passé 3 jours super , le gens étant super !!
Je dirai un peu moins bien que l'année dernière pour l'affiche mais c'est toujours un enorme plaisirs d'aller au Metal Female Voices Fest !!
J'y retournerai encore l'année prochaine

Jeudi 04 Novembre 2010 - 08:15:10
Bon alors hier soir :

Loch Vostok ont tout à fait assuré ! J'ai pris mon pied bien qu'ils n'aient joué aucun morceau que je connaissais ! Mais bon, 20 à 25 minutes j'avoue que ça m'a suffit...

Ensuite sont arrivés Leprous, que j'attendais tant :
mon Dieu, ils ont été excellents !! Irréprochables de bout en bout ! J'ai tellement adoré et j'aurais tellement voulu qu'ils ne partent pas... Je leur ai montré que je connaissais leurs morceaux (j'était tout devant) et je voyais que ça leur faisait plaisir . Ils ont joué un morceau qui sera sur le prochain album et autant dire que ça promet !! Hier soir je suis vraiment devenu un de leurs plus grands fans !

Puis Therion... bon bah je me suis emmerdé pendant... plus de 2h, dis-tu OojuwoO ? Wah ça fait long quand même. Sérieux, ils ont joué qu'un seul morceau de Gothic Kabbalah (Perennial Sophia) et tout le reste ben c'était du mou. Du mou à fortes poitrines et à poutre apparente moulée. Les 4 voix étaient irréprochables, y'a pas à dire, c'est seulement leurs morceaux quoi... c'est juste super chiant. Mais je me console : le bassiste s'emmerdait autant que moi je crois, sinon plus. Et sinon j'ai toujours pas trouvé à quoi servait leur énorme truc en plein milieu de la scène, derrière lequel ils se plaisaient à se planquer pour chanter par moments... à part à emmerder les premières parties...

Enfin bon, je crois que rien que pour les 40 minutes de Leprous je ne regrette pas cette soirée !

Jeudi 04 Novembre 2010 - 12:03:53
Therion à Paris hier soir aussi.

Je te comprends pas thetriptych, j'ai pris une grosse baffe moi aussi

Je suis arrivé vers 19h30 (attendu mon pote qui sortait du boulot, 1h passée sur un banc à regarder les passants) donc j'ai vu juste la fin du set de Leprous, de toute façon les premières parties ne m'intéressaient pas spécialement. En tous cas ils m'ont paru bien maîtriser leur truc ces petits gars.

Mais Therion je les ai trouvés superbes, je comprends pas comment tu as pu t'ennuyer, ok y'a eu des morceaux calmes comme "Lemuria" ou "Call of Dagon" (qui restent très bon), mais à côté y'avait des bombes comme "Typhon", "The Blood of Kingu", "Abraxas", "The Rise of Sodom & Gomorrah" et le magique "To Mega Therion"...

Franchement moi j'ai pris un pied monstre. Et de toute façon il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils s'éternisent sur Gothic Kabbalah... J'ai trouvé la setlist bien foutue, les classiques des albums Secret of the Runes et Lemuria/Sirius B, un peu du nouveau (pas mes préférées mais j'ai bien apprécié quand même), et puis les intemporels comme les deux dernières que j'ai cité juste dessus...

Vendredi 12 Novembre 2010 - 00:34:02
Napalm Death+Immolation+Macabre+Walking the cadavre
tout à l'heure.
J'arrive pile pour Immolation, je n'ai pas perdu mon temps avec les deux autres groupes (ou plutôt si, j'ai perdu mon temps puisque je me suis paumé pour trouver la salle dont l'adresse n'a pas de numéro et la rue fait 10km de long)

Bref, il me restait les deux gros morceaux de la soirée. L'installation du matos était assez longue (chaque groupe avait sa batterie et la montait/démontait à chaque fois).
Set d'Immolation absolument énorme, avec un départ sur les chapeaux de roue avec "the Purge". Le reste? Grosse baffe dans ta gueule avec un ross Dolan monstrueux et un robert Vignat déchainé. Vraiment le genre de gars très agréables à voir sur scène. L'autre gratteux et le batteur étaient plus discrets mais faisaient bien leur boulot.
Set malheureusement trop court, mais putain c'était archi bon! Un des meilleurs groupes que j'ai vu sur scène!

Napalm Death, contre la rambarde juste devant le gros bassiste. Les gars sont vieux, gros, mais ils ont encore la pêche! J'en ai pris plein la poire avec des classiques comme Scum, Suffer the Children ou encore You Suffer.
Vraiment sympa.

Bonne chances aux rennais pour demain. Je m'appelle pas madame Irma mais je prédis que vous allez en prendre plein la poire aussi!

Vendredi 12 Novembre 2010 - 00:52:02

citation :
PsyStorm dit :

J'en ai pris plein la poire avec des classiques comme Scum, Suffer the Children ou encore You Suffer.

Ouais, bon, euh... Voilà quoi...