Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 12 Novembre 2010 - 11:16:13

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
PsyStorm dit :

J'en ai pris plein la poire avec des classiques comme Scum, Suffer the Children ou encore You Suffer.

Ouais, bon, euh... Voilà quoi...

Ouais. Il n'était pas sûr d'avoir le temps de la jouer celle là. Finalement, ils l'ont quand même faite.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 12:04:49
Hier soir Loch Vostok - Leprous - Therion

Arrivé bien en avance tant je ne voulais surtout pas rater Leprous...
On commence avec Loch Vostok. Sympa même si à la fin du set je suis obligé de sortir les boules quiès tant le batteur martèle ses cymbales avec fureur. Clavier inaudible et chant moyen mais bonnes compos quand même semble t-il.

Leprous là c'est la bonne claque. Le groupe bénéficie d'un bon son et peut donc nous envoyer ses morceaux prog jouissifs en pleine face. Mention spéciale au final avec un Passing qui nous a tous hypnotisé. Ahhh ... Tiens d'ailleurs

Bouche bée devant le groupe durant les 3, 4 dernières minutes... OVATION GENERALE !!!

Arrive Thérion , là rien à dire c'est carré même si parfois je ressens quelques longueurs. Mais bon allez c'est pour chipoter. Bonne présence, assez théatral, chanteuses à fortes poitrines expressives, chanteur heavy pantalon poutre apparente, Astérix aux voix multiples, bassiste autiste(lui il se faisait chier et ne participait pas du tout au truc, peut être n'est ce qu'un bassiste de session, à confirmer). Bon set avec semble t-il les mêmes morceaux grosso modo que sur les autres dates.

Voilà très bonne soirée dominée par ....Leprous, d'ailleurs je me suis rué à l'extérieur à la fin du set pour acheter leur deux opus.. Grrr que c'est bon

Vendredi 12 Novembre 2010 - 15:32:41

citation :
PsyStorm dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
PsyStorm dit :

J'en ai pris plein la poire avec des classiques comme Scum, Suffer the Children ou encore You Suffer.

Ouais, bon, euh... Voilà quoi...

Ouais. Il n'était pas sûr d'avoir le temps de la jouer celle là. Finalement, ils l'ont quand même faite.

C'est vrai qu'elle est un peu longue pour la jouer en concert...

Dimanche 14 Novembre 2010 - 10:08:23
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Nephren*Ka__en_concert_samedi_13_nov_a_Clermont_Fd-id-26284-l-fr.html

Je vais reprendre un dicton qu'a sorti un pote hier : "Ne pas pouvoir headbanger pour un concert de Death, c'est comme ne pas pouvoir bouger le bassin en faisant l'amour"

Pourtant j'ai pas eu le choix hier avec mes cervicales en vrac.

Bonne soirée, et bon délire entre les différents groupes malgré quelques ratés dans l'orga, tombé en panne de bière assez vite au grand désespoir des pochtrons de l'assistance, bon nous on avait des packs de côté heureusement.

On s'est bien fait plaisir avec Nephren-Ka quoi qu'il en soit, et le nouveau chanteur de Lyreside apporte un surcroit de brutalité très sympa. Rust j'étais dehors en train de discuter désolé les gars...

Dimanche 14 Novembre 2010 - 11:59:23

citation :
PsyStorm dit : Napalm Death+Immolation+Macabre+Walking the cadavre
tout à l'heure.
J'arrive pile pour Immolation, je n'ai pas perdu mon temps avec les deux autres groupes (ou plutôt si, j'ai perdu mon temps puisque je me suis paumé pour trouver la salle dont l'adresse n'a pas de numéro et la rue fait 10km de long)

Bref, il me restait les deux gros morceaux de la soirée. L'installation du matos était assez longue (chaque groupe avait sa batterie et la montait/démontait à chaque fois).
Set d'Immolation absolument énorme, avec un départ sur les chapeaux de roue avec "the Purge". Le reste? Grosse baffe dans ta gueule avec un ross Dolan monstrueux et un robert Vignat déchainé. Vraiment le genre de gars très agréables à voir sur scène. L'autre gratteux et le batteur étaient plus discrets mais faisaient bien leur boulot.
Set malheureusement trop court, mais putain c'était archi bon! Un des meilleurs groupes que j'ai vu sur scène!

Pareil arrivés sur place à l'heure, j'ai pas perdu mon temps avec les deux premiers groupes mais plutôt passé celui ci à papoter et boire avec les jeunes. Immolation une vrai bonne grosse baffe.
Pour Napalm c'était la 3ème fois en 16 mois donc j'ai presque rien suivi, ensuite vomi du surcroit de bière, couché banquette arrière en attendant Hells qui apparement cherchait son bouton pour collerr des étoiles à des cons, mais IRL il est obligé de les assommer donc c'est moins pratique (C'est con j'ai raté ça: un mec qui explique ce qu'est Megadeth à Hells et qui en plus trouve la basse géniale sur le Justice For All de Metallica ça devait donner).

Dimanche 14 Novembre 2010 - 15:26:54

Hier soir avec des potes on s'est tapé 230 bornes sous une pluie torrentielle pour aller voir Amorphis à Vosselaar (Belgique)!!!!

On a pris une putain d'claque encore une fois, en transe sur "Black Winter Day", "My Kantele" etc...un groupe que j'écoute depuis près de 20 ans maintenant, complétement fan!!!

J'ai découvert aussi un groupe d'israëliens "Orphaned Land", quelques morceaux correctes mais j'irais pas jusqu'à acheter un album d'eux, ça tourne un peu trop Rabbi JACOB des fois0

Sinon j'ai encore bien pris mon pied sur Therion le 2 Novembre à Lille.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 16:16:00

citation :
van14 dit :
Pour Napalm c'était la 3ème fois en 16 mois donc j'ai presque rien suivi, ensuite vomi du surcroit de bière,

Haha pourquoi ça ne m'étonne pas... Pour ma part : Waking The Cadaver en premier ça aurait pu être potable, sauf que le chanteur gâche tout donc ben j'ai préféré aller au bar. Macabre c'était sympa, je découvrais et c'est pas mal, plutôt gentillet quoi. Immolation j'ai surkiffé même si le set était beaucoup trop court, Majesty and Decay en live c'est puissant. Et puis Napalm Death pour la 4è fois, toujours aussi percutant mais j'ai dû écourter le concert à cause d'un petit malaise dans la salle et un départ assez mouvementé... Du coup pas trop eu le temps ni la lucidité pour dire au revoir aux Normands, aux Angevins et à Korwin, désolée encore une fois les gars.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 16:18:48

citation :
Mademoiselleverte dit :
 Immolation j'ai surkiffé même si le set était beaucoup trop court, Majesty and Decay en live c'est puissant.

Exactement la même chose. Ils auraient pu allonger le set d'une bonne demi-heure. Je suis arrivé chez moi, il n'était même pas 23h!

Dimanche 14 Novembre 2010 - 16:49:13
Ah ouais non Napalm Death ont bien dû jouer jusque vers minuit... Moi j'avais de la route en plus après, je suis arrivée vers 1h15 en bombardant un peu.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 16:56:07

citation :
Mademoiselleverte dit : 
Du coup pas trop eu le temps ni la lucidité pour dire au revoir aux Normands, aux Angevins et à Korwin, désolée encore une fois les gars.

Pas de soucis, on remet ça ce week end ! 0