Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Septembre 2024 - 19:42:07

Retour du Raismes Fest (Valenciennes) ou je n'ai fait que le samedi.

Le Raismes c'est un festival de Hard Rock en plein air à taille humaine (1 millier de personne environ) avec une belle programmation

Arrivée en milieu d'après midi avec un groupe de Hard Kim Melvvile mené par une chanteuse, symp mais anecdotique (plutôt à voir en petite salle)

Suite avec les Suédois de Liv Sin (la chanteuse était dans Sister Sin pour ceux qui connaissent) qui pratique un Heavy Moderne, c'est très efficace sur scène la donzelle a du métier et enchaine des vocalise à la Rob Alford avec quelques Growl. Mais bon moi moderne et Heavy c'est pas forcément compatible je suis assez étanche aux trucs genre Arch Enemy

Suivent les Bordelais de Datcha Mandala avec un Stoner Rock pas mal foutu qui m'a bien botté, les mecs se donnent bien sur scène et leur zique passe nickel 

Premier gros morceau ensuite avec les Suisses de Gotus, Gotus c'est Gotthard + Krokus avec Ronnie Romero au chant (Rainbow, MSG, Vandenberg entre autres) Mandy Meyer à la guitare (Krokus, Gotthard, Asia, Cobra, Unisonic, Katmandu....) Pat Aeby (Krokus, Sideburn) bref du lourd. Une Heavy / Hard léché rappelant le grand Whitesnake tout en maitrise avec pour finir le Warzone de Katmandu qui finit de fouttre la banane, un bon pied

J'étais venu pour Audrey Horne, en un seul mot Tuerie. Les mecs se font un plaisir énorme sur scène, descendent dans le public, font des duels de Les Paul. C'est carré entrainant, ça tient la scène que du bonheur. EN plus les mecs sont disponibles avant et après concert pour le public, simples et pse prennent pas la tête. A revoir et revoir

Clap de fin du samedi avec Korkipilani, bon perso pas ma came du tout donc quelque porceaux de Humpa en regardant les gens s'amuser et dodo

Le Raisme est un bel endroit, c'est bien organisé et les gens du Nord sont toujours aussi adorables. Public de connaisseur (beaucoup de gris au niveau capilaire et pileux hahaha) si vous avez l'occasien faites vous plaisir c'est une place ou il fait bon vivre

Dimanche 06 Octobre 2024 - 18:32:34

Vus Vendredi Au point d'Eau, la tournée 35 YEARS OF EVIL EXISTENCE avec

SETH  (Pas 100% mon délire, mais execution impéccable)

BORKNAGAR  (Passages atmos planants et purs Black Metal s'alternent dans un maelstrom furieux)

& ROTTING CHRIST (Intro à l'ambiance christique, riffs dechainés, solos bien sentis, du bon Rotting Christ)

Mardi 08 Octobre 2024 - 10:41:22
babygreen dit : Vus Vendredi Au point d'Eau, la tournée 35 YEARS OF EVIL EXISTENCE avecSETH  (Pas 100% mon délire, mais execution impéccable)BORKNAGAR  (Passages atmos planants et purs Black Metal s'alternent dans un maelstrom furieux)& ROTTING CHRIST (Intro à l'ambiance christique, riffs dechainés, solos bien sentis, du bon Rotting Christ)

Trop cool, je vais les voir à Montpellier dimanche, j'ai hâte !

Mercredi 09 Octobre 2024 - 22:40:31

Festival Moshin' in the rain à Cherbourg le 29 septembre Organisation au top, bénévoles sympas comme tout. Buvette boîte de nuit à l'extérieur avec le pilote de ligne et ses hôtesses dans une bonne ambiance générale

Mention spéciale de mon côté à Brutal Sphincter pour pour l'animation mise dans le pit et le côté "dansant" de leur Grind pas si débile que ça

Karras costaud et frontal

StabWounD découverte sympa en Death de Rouen

Getting Law Hardcore efficace

Salo pas tenu faute à pas de batteur mais une BAR qui enlève toute puissance à leur musique

Le reste pas vu je m'en branlait

Mardi 15 Octobre 2024 - 10:48:22
babygreen dit : Vus Vendredi Au point d'Eau, la tournée 35 YEARS OF EVIL EXISTENCE avecSETH  (Pas 100% mon délire, mais execution impéccable)BORKNAGAR  (Passages atmos planants et purs Black Metal s'alternent dans un maelstrom furieux)& ROTTING CHRIST (Intro à l'ambiance christique, riffs dechainés, solos bien sentis, du bon Rotting Christ)

Pour moi c'était vendredi soir au Rockstore.
Je me suis régalé, une putain de soirée.

Seth, c'était excellent. La musique étant tout de même très exigeante, on peut avoir le sentiment d'écouter le même morceau tout le concert.
Ce qui n'a pas du tout été le cas de Borknagar qui, et tu le mentionnes bien, à beaucoup plus de variations dans ses morceaux ce qui rend le concert bien moins linéaire. Le fait d'avoir trois chanteurs (le claviériste en chant clair, le bassiste en clair/scream et un des guitaristes en scream) permet d'augmenter sensiblement le champs des possibles. Superbe découverte pour ma part.
Rotting Christ, le clou de spectacle. Quelle mandale dans la tronche. Je me suis régalé du début à la fin. Le public était ultra réceptif et mangeait littéralement dans la main du groupe. Setlist hyper variée allant de Thy Mighty Contract jusqu'au dernier Pro Xristou. Un régal.

Prochain concert, toujours à Montpellier pour Hangman's Chair + Dool.

Superbe renouveau à Monptellier avec une asso qui organise un festival d'octobre à mi-novembre. Ca fait bien plais'.

Jeudi 24 Octobre 2024 - 15:12:49

Mardi soir, c'était Hangman's Chair à Montpellier (plus exactement à St-Jean-de-Vedas) à la salle Victoire 2. Belle petite salle de 660 places.

Dool ouvre la soirée. Ce n'est pas un mauvais moment mais je ne suis pas particulièrement réceptif à leur musique. Ca n'enlève en rien le talent des musiciens qui visiblement passent un bon moment.

Hangman's Chair. Je suis très très très friand de leur musique donc forcément en live, avec ce son si massif qui les caractérisent, c'est la claque. Je me suis régalé. Ils ont joué trois nouveaux titres qui seront sur leur prochain album. Une bien belle soirée.

Vendredi 25 Octobre 2024 - 21:48:11

Sum41 au Zenith de Caen

Ca va c'était gratuit, juste marrant de voir un groupe de stade jouer dans un petit Zenith

Sinon pas tout vu, le rock scoubidou ça va 2mn

Vendredi 01 Novembre 2024 - 16:24:11

Robert Plant à la Salle Pleyel 

Après une première folk dont je n'avais rien à branler, place aux Saving Grace.Saving Grace c'est le groupe dont Robert est le chanteur et ça fait une grande différence avec un artiste solo qui embauche des requins de studios pour capitaliser sur sa carrière

Là, nullement le cas;: Plant et son groupe joue majoritairement des morceaux à eux, un gragteurx électrique, un grateux accoustique banjo, un batteur et une chanteuse qui prend une fois la basse et autrement l'accordéon sur les morceaux de LEd Zep joués ce soir là

Au menu on a une musique qui sent les champs de coton, le bayou et les pubs: Retour aux souces Les morceaux de Led Zep sont réarangés, pas les plus connus (Gallows Pole,, Four stocks, Friens et The Rain Song) et réinterpétrés à la sauce de son groupe

Bref une très belle soirée avec un gars qui a un charisme énorme et toujours une belle voix

Le lendemain changement de registre:

Jesus Pieces, Obituary, Jinjer, Sepultura

Ca démarre pour moi sous de mauvais auspices, une crise e goutte se déclenche, donc c'est mort pour picoler avec les copains et je vais en chier toute la journée

Jesus Pieces du Hardcore ennervé qui ne m'a plus botté que ça

Obituary, je venais pricipalement pour eux, qui bénéficiait d'un temps court de jeu en vieux briscards ont été à l'essentiel (démarrage par un Trickning Sky et fin par un Slowy We Rot) peu d'intervention, pas de chichi ils balancent tout dans ta gueule pour une efficacité maximale, le groupe est impérial, carré et se fait plaisir Vivement le  novembre pour les voir en tête d'affiche

Jinjer direcgtion les gradins le pied me faisant énorméent mal, je me fait chier, commence à piquer du nez pour finir en malaise vagal en me gerbant dessus. La musique de jeune je suis donc alérgique c'est maintenant prouvé. A près un détour par l'informerie du Zenith (merci au gars qui était à côté de moi et aux secouristes qui m'ont pris en charge, cools comme tout) les mecs me ramène en fauteuil roulant voir Sepultura.

Bon Franchement Sepultura j'ai laché depuis Arise  (même si Chaos AD et Quadra sont très bien) mais c'est un grand plaisir de les revoir une dernière 33 ans après leur première date au Zenith, concert carré, Lights et scénographie sublimes, son au top. Les mecs montrent leur attachement sincère à Paris et le concert file à grande vitesse. 

Après retour galère à l'hôtel mais heureux d'avoir vu Obituary et une dernière fois les Sep' malgré une journée de merde

Dimanche 17 Novembre 2024 - 13:29:32

Dimanche 26 Janvier 2025 - 09:14:55

Week-end varié, deux salles, deux ambiances.